Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax et 54 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Aide: achat écran 46"

Message » 02 Déc 2010 18:26

Il est vrai qu'à y regarder de près opue de roduit font autant l'unanimité que le vt20 sur la qualité de l'image.
Sony est loin derrière est sujet à polémique même sur les modèles haut de gamme.
On parle pas mal du sharp quatron mais le vt20 fait l'unanimité.
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 02 Déc 2010 18:36

koubiack a écrit:Il est vrai qu'à y regarder de près opue de roduit font autant l'unanimité que le vt20 sur la qualité de l'image.
Sony est loin derrière est sujet à polémique même sur les modèles haut de gamme.
On parle pas mal du sharp quatron mais le vt20 fait l'unanimité.


Sharp pas de clouding? quel modèle?
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Déc 2010 18:45

Concernant le marquage dont tu as parlé c'est sur un G20. Pas tout à fait la même techno que la série V20/VT20 (ou GT20)... Ceci explique peut-être cela ?
Après est-ce que c'est impossible de marquer un VT20 ? Je sais pas, mais les cas semblent inexistants pour l'instant ?!

A mon avis le VT20 est ce qui se fait de mieux aujourd'hui.
Le black ghosting c'est surtout si tu regardes la télé dans le noir complet je pense. En tout cas ça accentue le phénomène (comme pour le clouding sur les LCD).

Le Sharp, marque que je défend ardemment, pour être honnête les retours sont encore trop peu nombreux pour être sûr qu'il n'y a pas de clouding.
Il s'agit du LE925. Tu trouveras le topic dédié dans la section 3D/écrans plats de ce forum.
A priori c'est une belle bête (pas vu en vrai encore !), probablement l'un des tout meilleurs LCD du moment, sinon le meilleur (rapport Q/P/perf').
Mais bon faut attendre un peu pour garantir qu'il n'y a aucun risque de clouding... même si il est probable que Sharp ait particulièrement soigné la fabrication (et le choix des dalles) de son HDG.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Déc 2010 19:08

Est les VT20 sont concernés par le "black ghosting"
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Déc 2010 19:13

yodakun a écrit:Est les VT20 sont concernés par le "black ghosting"

Oui. Mais faut choisir maintenant Yodakun ! Hein.... :roll:
Clouding ? Black Gosthing ? Marquage ? Choisis ton camp. :mdr: :mdr: :mdr:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Déc 2010 19:26

iaka a écrit:
yodakun a écrit:Est les VT20 sont concernés par le "black ghosting"

Oui. Mais faut choisir maintenant Yodakun ! Hein.... :roll:
Clouding ? Black Gosthing ? Marquage ? Choisis ton camp. :mdr: :mdr: :mdr:


RRRrrr, chaud...
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Déc 2010 19:36

En faite ont parlait de "black ghosting" mais il s'agit de "Green ghosting" aussi appeler flash vert ou phosphore lag... sur les plasmas.
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Déc 2010 21:44

Sur mon écran PC DELL, j'ai pas l'impression que le Gris tourne vers le vert .. :-?
Après c'ets peut être des sensations inhérente à nos yeux lol.

Actuellement je n'ai pas de "Flash vert" sur mon écran. J'ai regardé des vidéos sur le net qui m'ont fait peur mais bon j'observe rien. EN terme de Plasma, là encore, Panasonic semble celui qui maîtrise le mieux ce problème débrouille le mieux dans l'affaire. (de ce que je lis sur les retours de ce forum)
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 03 Déc 2010 4:08

Bonsoir je profite de ce topic pour également avoir une orientation quant à l achat d' un écran plat. Je souhaite un écran 117cm, pour de la télé courante, voir des DVD et peut être plus tard jouer sur console. D' après ce que j ai vu en boutique et lu sur les forums c est le plasma qui retient mon attention. En magasin c est également l image plasma qui me plait le plus .(hormis un écran Led Sony que j ai trouvé extra aussi). Budget dispo : pas plus de 1000 €. Merci pour vos conseils.
Loonbalro
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Déc 2010 19:17
  • offline

Message » 03 Déc 2010 8:46

46ex500?
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Déc 2010 12:09

Bonjour,

Et si tu préfères un plasma, en ce moment sur le site Fnac, le 46G20 est à 1149 euros avec bon d'achat de 10 euros/100 euros, donc 100 euros de réduction.
Soit le TV à 949 euros. Ou, la remise de 5% habituelle. Ce qui ramène le prix à un peu moins que ton budget.
Peut-être moins cher ailleurs ?

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32441
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Déc 2010 13:08

yodakun a écrit:En faite ont parlait de "black ghosting" mais il s'agit de "Green ghosting" aussi appeler flash vert ou phosphore lag... sur les plasmas.

Non non ! Le green ghosting c'est un autre phénomène, plus vieux sur les plasmas.
Le black ghosting par contre ne concerne que les récents Pana apparemment.
D'un autre côté, apparemment, il y a beaucoup moins de green ghosting sur les VT20 (grâce à un nouveau gaz utilisé). Et ce "fantôme vert" (que certains ne voient pas) est à moins avis beaucoup plus gênant que le "fantôme noir".
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Déc 2010 13:12

Loonbalro a écrit:Bonsoir je profite de ce topic pour également avoir une orientation quant à l achat d' un écran plat. Je souhaite un écran 117cm, pour de la télé courante, voir des DVD et peut être plus tard jouer sur console. D' après ce que j ai vu en boutique et lu sur les forums c est le plasma qui retient mon attention. En magasin c est également l image plasma qui me plait le plus .(hormis un écran Led Sony que j ai trouvé extra aussi). Budget dispo : pas plus de 1000 €. Merci pour vos conseils.

Si c'est l'EX500que tu as vu alors fuis le si tu comptes jouer... il est trop lent (input lag) pour cette utilisation.
Clair que dans ton budget je te conseillerais aussi le Pana G20.
Fais attention au ressenti showroom, selon les réglages de chaque télé, on peut être induit en erreur par un rendu un peu trop flatteur. :roll:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Déc 2010 13:41

iaka a écrit:Le black ghosting par contre ne concerne que les récents Pana apparemment.


Y a des exemples de ce que ça donne, photos, vidéos?
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Déc 2010 13:56

Quand tu as parlé de "black gosthing" je suis allé voir un peu sur le à quoi cela ressemble. je suis tombé là dessus avec des photos ;

http://www.lesnumeriques.com/appel-lect ... -3710.html

Je n'ai jamais vu cela sur mon écran. :-?
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message