Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, le touriste, TheArtist et 81 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Adèle Blanc-Sec

Message » 28 Nov 2010 18:08

Je me refroidis là :mdr:
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 28 Nov 2010 19:22

Loué hier soir et je suis moi aussi de ceux qui ont passé un bon moment .Dommage que cette charmante Louise parle par moments un peu trop vite!!
crie77
 
Messages: 2149
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 28 Nov 2010 21:23

vicking a écrit:Eh bien,les avis sont très partagés :mdr: ! Je serais bien tenté car j'aime ce genre de film,j'attends encore quelques avis.

Ce n'est pas en lisant des avis par ci par là que tu te feras un avis...
Même en allant sur Allociné, tu verras que la note est de 2.8 sur 5 (3422 notes tout de même), juste au dessus de la moyenne et malgré ça il se peut que tu adores...ou détestes...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 28 Nov 2010 21:24

...bref, il faut prendre un risque !... :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Nov 2010 23:45

Bon vu ce soir et c'est... affligeant :mdr: :mdr:
C'est mal joué (quasiment l'intégralité du casting), c'est chiant et c'est débile. Besson a donc réussi à suivre le schéma qu'il applique sur ses derniers films :lol:

Sur le plan technique, l'image est pas mal dans l'ensemble, c'est plutôt propre -> 3,75/5
Pour l'audio, la bande son en DTS MA est de très bonne qualité, dommage que ça ne bouge pas plus pendant le film ->4/5

Note : on a la bande annonce de Arthur 3 juste avant le film, bah ça semble bien mauvais aussi :lol:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 29 Nov 2010 1:15

J'avais passé un bon moment à l'époque de sa sortie, bon surement pas le film de l'année, mais des idées, dont l'envie (c'est l'impression que j'ai eu) d'un Indiana Jones (dans une certaine mesure, évidemment) au féminin.
Dommages que certaines scènes à effets spéciaux soient bâclées (le ptéro, déçu parce qu'on y passe un moment) et d'autres réussi (les momies).
Les décors et costumes sont franchement sympa !

Reste que c'est surement pas le film de l'année et que certaines idées tombent rapidement à plat !

Peut être si un jour le blu ray sort en version "budget" !
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 03 Déc 2010 9:53

lag@uffre a écrit:Pareil. J'adore toujours la 1ère aprtie de sa filmo, contrairement à beaucoup, et j'ai été atterré du niveau de cette adèle blanc sec. On sent qu'il n'a plus rien à secouer de faire un bon film, et en plus, c'est mal filmé. Une première.

Salut, beaucoup aiment les premiers films de Besson car ils ne connaissent pas les classiques qu'il a "pompé" pour les réaliser, en effet Besson est la pire "escroquerie" du cinema, non seulement il est mauvais comme un cochon, sa réalisation est maniéré, ses films ont des relents pas toujours très fin (le racisme latent dans la série des taxi) et surtout il a su plagié sans vergogne des classiques ou des scènes de classique. Son égo bouffi lui a fait sans doute croire qu'il était le seule à connaitre le cinema contemporain et malheureusement pour lui les films qu'il spolie sont quand même la base de tout bon cinéphile qui se respecte.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6275
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 03 Déc 2010 11:43

En même temps, on peut trouver du plagiat dans tous les films que l'on regarde hein... Les réalisateurs sont des spectateurs comme les autres qui ont vu et revu quantité de film et TOUS pompent des idées à droite à gauche.

La filmographie de Besson, y'en a beaucoup qui aimeraient avoir la même, du moins au début... Après tout ses délires de film banlieu-like, ça me file la gerbe.

Cracher sur Besson c'est aussi con que de l'aduler.
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Déc 2010 13:18

Quand on est ado il y a certains de ses films qui passent (Leon, Nikita), mais tu les revois aujourd'hui honnêtement c'est plus trop possible. Même le dernier combat est pas loin d'être nul alors que c'est son meilleur film.
Ce réalisateur c'est l'échec toutes périodes confondues. Après moi je crache pas sur ses prods car même si 80% sont mauvaises, ça reste le seul en France à produire du film de genre (action, horreur etc). C'est grâce à lui qu'on a eu "Haute tension" ou même plus récemment "i love you philip morris" que j'adore. Ce qui est déjà ça de pris.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 03 Déc 2010 13:49

Ben je préfère 1000 fois nikita à Haute Tension. Mais c'est surement parce que j'y connais rien au cinema :roll:
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2010 14:34

Perso, j'apprécie ses films du début, après ça s'est gâté avec ses prods et ses autres films Angel A, Bland Sec et cie...
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 03 Déc 2010 18:20

Gimli a écrit:En même temps, on peut trouver du plagiat dans tous les films que l'on regarde hein... Les réalisateurs sont des spectateurs comme les autres qui ont vu et revu quantité de film et TOUS pompent des idées à droite à gauche.

La filmographie de Besson, y'en a beaucoup qui aimeraient avoir la même, du moins au début... Après tout ses délires de film banlieu-like, ça me file la gerbe.

Cracher sur Besson c'est aussi con que de l'aduler.

Il ne faut pas confondre pillage et hommage! :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6275
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 03 Déc 2010 18:46

Développe. Le Grand Bleu, Nikita...où se situe le pillage?
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2010 20:32

La bande annonce du film m'avait bien tenté! Mais je n'avais pas eu l'occasion de le voir... sauf en avion : me suis endormi à l'aller... et rebelotte au retour... et pas qu'à cause du décalage horaire!

Effectivement pourrais être tenté un jour en édition (super) économique.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 03 Déc 2010 21:33

Guts59 a écrit:Perso, j'apprécie ses films du début, après ça s'est gâté avec ses prods et ses autres films Angel A, Bland Sec et cie...


Je dois avoir des goûts de m#### parce que j'ai aimé Angel A :oops: du coup je vais peut-être acheté Adèle Blanc-sec :mdr: :mdr:
Le57
 
Messages: 147
Inscription Forum: 19 Juil 2010 18:36
Localisation: Thionville / Hesperange
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message