Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, blue meanie, danqueroll, Hote Fidelite, jupal, lawaz64, Stefb13, zianib2000 et 174 invités

Toutes les enceintes HiFi

Mais ou sont les enceintes closes?

Message » 20 Fév 2006 22:34

Tu as vu !! WATTU, c'est pas mal, un ampli Wattu !!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Fév 2006 22:51

Bien fargo, bien :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Mar 2006 18:09

j'ai fait le tour du post, mais je n'ai pas vu de réponse à la question.

Pourquoi les constructeurs font presque tous du br ? mais pour le coût bien sur!

pour le clos, avoir un tres bon grave qui descend, demande un hp possédant des qualités qui reviennent tres cher et puis il faut un volume arriere conséquent ce qui n'est pas toujours facile à vendre.

d'ailleurs, un hp de 30, 36, 38 ou plus ayant une membrane tres légere et une suspension souple à grand débattement mais tres bien controlé avec un moteur surdimensionné, et une fréquence de résonnance à l'air libre inférieur à 30 hz ça ne court pas les rues aujourd'hui.
alors qu'il y a quelques années en arriere (Jbl, altec, audax, siare, cabasse et d'autres en faisait)
de plus en clos, pas de tricherie le hp ne descend pas sous sa fréquence de résonnance alors qu'en br, on peut!!

le br a aussi des avantages, coût réduit, forme plus commerciale, et impression de grave profond facile
goeland
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Sep 2005 17:10
  • offline

Message » 04 Mar 2006 18:18

goeland a écrit:j'ai fait le tour du post, mais je n'ai pas vu de réponse à la question.

Pourquoi les constructeurs font presque tous du br ? mais pour le coût bien sur!




Tu n'as pas bien lu , car je l'ai dit quelque part !!

Un autre truc : vous écoutez tous que du grave !! l'intoxication au HC a eu lieu, il faut arréter !

Tu vas écouter une LS avec ce qu'il faut derrière et tu verras il y a du medium, du grave et de l'aigu, et tu peux écouter longtemps car rien n'est agressif .

Fargo-clos ! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 02 Déc 2010 14:43

salut
depuis tout ce temps toujours aucune closes récente n'a trouvé grace à vos oreilles ?
:wink:
j2ad
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Mai 2005 12:13
  • offline

Message » 02 Déc 2010 15:31

j2ad a écrit:salut
depuis tout ce temps toujours aucune closes récente n'a trouvé grace à vos oreilles ?
:wink:


Non, j'aime les vieilles !! 8) :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 02 Déc 2010 23:17

les enceintes closes sont dans les maisons...du même nom :mdr:
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 02 Déc 2010 23:31

Ouvrez leur les portes aux enceintes closes !!!......attention quand même c'est l'hiver dehors
J'ai des Dynaudio Compound 3 et elles offrent un son parfaitement équilibré. A niveau soutenu le HP de grave laisse passer l'air à travers les trous de sa membrane (autour du noyau central); de ce fait l'excusion du HP n'est pas si importante au regard du son qui en sort.
shamrock37
 
Messages: 328
Inscription Forum: 26 Fév 2007 10:33
Localisation: En Touraine sur les bords du Cher
  • offline

Message » 02 Déc 2010 23:42

J'ai des enceintes closes mais asservies.Des Philips 22RH545.Je ne comprend pourquoi les constructeurs n'ont pas persévéré dans cette voie car on a l'avantage d'un petit volume,des amplis intégrés aux caisses,donc liaison filaire ultra-courtes, et l'asservissement permettant d'avoir une bande passante bien régulière et descendant jusqu'à 20Hz -3dB pour les miennes,ainsi qu'un faible taux de distorsion.
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 03 Déc 2010 16:32

Des closes? J'en ai une belle paire à quelques metres de mon bureau. Des Celestions Ditton 22! L'équilibre est pour le moins approximatif, mais les timbres sont magnifiques.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 04 Déc 2010 2:20

Je n'ai eu que des closes: Ditton 44 et plus récemment ATC A7 (83db 1w/1m)
Vive le bas rendement, votez pour la bonne close !! :mdr:
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Déc 2010 2:42

j2ad a écrit:salut
depuis tout ce temps toujours aucune closes récente n'a trouvé grace à vos oreilles ?
:wink:


si ...
les Lecontoure stabile :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 04 Déc 2010 3:15

Franchement les mecs ! C'est une blague ce post !

Le Naim NAC250 qui délivre un fort courant : son transfo d'alim est un 450VA qui sort un peu plus de 15A en pointe. C'est pas vraiment ce que l'on appelle un ampli à fort courant. Mon petit Parasound possède un transfo de 1000VA et sort 45A en pointe. Je suis même sûr qu'un petit Xtasis sort plus de courant qu'un NAC250.

Ensuite vous parler d'enceinte de référence et on parle des LS comme une référence. Là aussi, c'est une blague ! :mdr:

En plus, on mélange allégrement le grave et le reste. Le clos n'est pas un avantage que pour le grave. Et, si l'on regarde bien, dans beaucoup de haut de gamme, la conception est un satellite clos pour le médium/aigu et un satellite BR ou clos pour le grave. Rockport Tech, Verity Audio, Egglestoneworks, Wilson Audio et beaucoup d'autres font tous du clos. Certains vont même jusqu'à faire un caisson par HP pour leur haut de gamme: BW, Focal, ... où seul le grave se trouve en BR.

Chez moi, tout est en clos jusqu'au caisson de grave et c'est réellement trés trés performant. :wink:

Mais le BR peut être excellent aussi. Il permet de gagner en extension vers le bas et évite l'usage de gros HP, et toutes les difficultés qui vont avec ! C'est certes un compromis, il y a certes des raisons économiques mais cela pose parfois moins de problème d'intégration dans les petits appartements actuels. C'est un compromis qui donne parfois/souvent d'excellents résultats. :wink: Et le placement des enceintes BR, s'il est plus problèmatique, permet d'adapter le niveau de grave en fonction des goûts de chacun en jouant avec l'éloignement du mur arrière.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 04 Déc 2010 9:06

Référence, référence .......... à chacun sa préférence .
Comme je ne me balade pas avec un "appareil à référence" , c'est l'oreille qui dicte sa loi , et mon oreille(surtout la gauche) aime bien les enceintes closes, petites, vieilles, Anglaises, sur des pieds et alimentées par un ampli poilu et vieux lui aussi . 8) :mdr:

......et si en plus il y a du "vinyl" derrière ..... 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Déc 2010 11:29

goeland a écrit:j'ai fait le tour du post, mais je n'ai pas vu de réponse à la question.

Pourquoi les constructeurs font presque tous du br ? mais pour le coût bien sur!


A l'époque des amplificateurs à tube on cherchait le maximum de rendement. Les enceintes bass/reflex apportaient un supplément de niveau sonore dans les basses fréquences. Cependant le calcul et l'optimisation restaient difficiles avec les moyens de l'époque.
Avec l'arrivée du transistor la puissance des amplificateurs n'était plus un problème. Pour les charges closes le calcul comme l'optimisation était plus simple ainsi que la constance des performances d'un modèle à l'autres.
Malheureusement la chute du rendement aux basses fréquences doit-être compensée par un volume de caisse important avec des HP de grands diamètres à fréquence de résonnance basse effectivement.
De ce point vue, les enceintes à évent (bass reflex) ont des performances objectives identiques et seront bien plus petite, des volumes compatibles avec une utilisation en appart. Aujourd'hui les calculs complexes réalisés avec des softs performants facilitent l'optimisation.
Il reste de nos jours comme pour les ampli tubes des "partisans*" du clos ! c'est à voir.. enfin à écouter. :wink:
((*Vivi comme à la guerre :mdr: )
wuwei
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message