Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, aton, Brindav, mroboto, papi, PETER77, samos65, zianib2000 et 256 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Achat d'un ampli aux Etats Unis

Message » 04 Déc 2010 12:39

JuleSV a écrit:
syber a écrit:
Bonjour,


Je suis allé sur Amazon.com regarder cet ampli. Effectivement, pour moins de 100 $ c'est tentant. Mais plusieurs interrogations se font jours dans mon esprit :

- frais de port vers la France ?
- taxe de Douanes éventuelles ?
- coût du transformateur 230V/110V d'une puissance au moins égale à la consommation de cet ampli ?
- un Tuner US fonctionne t-il de manière optimale en France ?
- le mode d'emploi sera t-il traduit en français ?

Je ne sais pas si c'est finalement une bonne idée quand on met tout en balance. Je comprend très bien que ton budget ne soit pas extensible et que pour un cadeau on préfère du matériel neuf, mais tu devrais peut-être essayer de trouver un matériel neuf en déstockage en France en passant quelques coups de fils ou en envoyant quelques mail à des revendeurs.

Bonne chance.


1 - Pour les frais de port, j'ai d'autres choses à commander, donc je ne suis à plus à ça près.
2 - Frais de douanes : Vu la différence de prix : ~75 euros sur Amazon, pour 150 € en France, même si la douane s'y met, la différence vaudra toujours le coup.
3 - C'est justement le but de ce post, savoir ce que je dois acheter pour le faire fonctionner en France.
4 - Ma mère n'écoute quye des CD, donc le tuner ...
5 - Je ne suis pas trés bon en anglais, mais le manuel ne devrait pas posé de gros pb, je devrais d'ailleurs pouvoir le trouver en pdf sur le net.

Alors, quelqu'un ce qu'il faut pour le faire fonctionner en France ?
Merci d'avance.
Julien


J'ai téléchargé le mode d'emploi du Sherwood RX-4109 sur leur site. Si je ne m'abuse, il y est fait état d'une consommation de 2,5 ampères, ce qui multiplié par la tension en vigueur aux US, soit 120 Volts, nous donne une puissance consommée (sans doute maximale) de 300 Watts. Cette valeur semble cohérente pour un ampli de 2x100 Watts.

Il te faut donc (sous réserve que Robert ne passe par là et me crucifie publiquement en remettant en cause mon raisonnement bien rapide :wink: ), un transformateur 230V/120V d'une puissance au moins égale à 300 Watts.

Une - rapide, très rapide - recherche sur le net et je tombe sur ce genre d'annonces :

Ebay

PriceMinister

Si ces prix s'avéraient corrects, la conclusion s'imposerait d'elle même.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 05 Déc 2010 14:20

Effectivement, la conclusion est rapide !! Merci syber pour cette démonstration !

Personne n'aurait un bon plan sur la France ou l'Europe ?

Julien
JuleSV
 
Messages: 222
Inscription Forum: 12 Oct 2002 11:26
Localisation: Verquin 62
  • offline

Message » 05 Déc 2010 16:35

JuleSV
 
Messages: 222
Inscription Forum: 12 Oct 2002 11:26
Localisation: Verquin 62
  • offline

Message » 05 Déc 2010 22:44

Personne ?

Bonne nuit à tous.
Julien
JuleSV
 
Messages: 222
Inscription Forum: 12 Oct 2002 11:26
Localisation: Verquin 62
  • offline

Message » 06 Déc 2010 10:59

Le Bon Coin !...
danfrazer
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Oct 2010 17:55
  • offline

Message » 06 Déc 2010 11:17

syber a écrit:...
Il te faut donc (sous réserve que Robert ne passe par là et me crucifie publiquement en remettant en cause mon raisonnement bien rapide :wink: ), un transformateur 230V/120V d'une puissance au moins égale à 300 Watts.
...

Meuh non ! Suis pas comme ça ! :lol:
Edit : on peut parfois trouver de très belles occases sur ebay dans les autres pays européens (Allemagne pas ex .) On n'y pense pas toujours .
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Déc 2010 12:59

Effectivement, le marché de la hifi est beaucoup plus développé en Allemagne qu'en France !
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2010 16:27

Je vais jeter un petit coup d'oeil sur la bay allemande, mais le problème, c'est que je ne maitrise absolument pas la langue de Goethe.
Merci du conseil.
JuleSV
 
Messages: 222
Inscription Forum: 12 Oct 2002 11:26
Localisation: Verquin 62
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message