Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Edis, jeanluc90, Nonosax et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Je ne m'en sors pas...YAMAHA RX-V665 / Sony STR-DE345

Message » 02 Déc 2010 20:24

Donc finalement si j'ai tout compris, le YAMAHA RX-V665 à 315 euros n'est pas un mauvais choix, il me permet de rester dans une gamme plus haute que le 3063 et il m'en restera le pied pour le jour où je veux investir dans des enceintes de meilleure qualité, voir ajouter un bloc de puissance (entrée préout).

Et concernant le virus, je pourrais vite le choper si vous êtes toujours aussi réactifs et de bons conseil sur ce forum :)

Une question, que faut il privilégier dans une installation HC au niveau qualité? Les enceintes ou l'ampli? Par comparaison avec la photo, on privilégie l'objectif au boitier, car dans la plupart des cas un mauvais objectif limitera la qualité de la photo même avec le meilleur objectif du marché...
Qu'en est il en Audio?

Maintenant si quelqu'un à des conseils ou bon plan à me donner pour savoir ou acheter (a part darty.com) cet ampli, je suis preneur :oops:


Merci à agame pour son éclairage, à toto pour avoir lancé le débat :) et à tous les autres.
mat3886
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Déc 2010 15:08
  • offline

Message » 02 Déc 2010 20:47

salut

agame : dit moi pourquoi sur le décodeur canalsat il y a pas de sortie optique mais une coaxial et que les chaines comme TF1HD , M6HD CANAL+HD diffuse le son en 5.1 qui est du vrais 5.1 car j'ai fait le teste avec un dvd du même film et il y a pas beaucoup de difference apres tout dépend du matos bien sur , c'est sur que si tu a que du matériel tous numérique et que tu fait un teste avec les chaines en hd pour voir la difference entres les deux y a pas photo le matériel numérique sera au-dessus .

moi j'ai canalsat avec l'option hd et le son est très bien et en 5.1 même sur des émissions comme pékin express sur M6HD le son est en 5.1 et je suis passer d'une coaxial vers une optique grâce a un convertisseur coaxial/optique.

salut
letotofdu44
 
Messages: 227
Inscription Forum: 02 Oct 2010 0:40
  • offline

Message » 02 Déc 2010 21:01

salut,

j'ai pas dit que l'on pouvait pas avoir du 5.1 en coaxial,juste dit que l'on ne peut pas avoir du 5.1 hd style dts hd master avec une prise coaxial,il faut une hdmi ou une entrée analogique multi canaux,et une platine blu ray qui s'occupera du decodage.

avec ton decodeur tu as du dolby digital/dts,donc normal que ça soit comme le dvd.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 02 Déc 2010 21:28

Je pense que les enceintes sont le maillon le plus important dans le couple ampli-enceintes, même s'il faut rester cohérent entre les gammes :

Il est évident qu'un ampli à 2000 euros sur des enceintes à 2000 euros fera mieux qu'un ampli à 300 euros sur ces mêmes enceintes !
Mais sur des enceintes à 300 euros, la différence entre les deux amplis sera sûrement moins palpable..
Pour le HC, les différences entre les gammes d'amplis se font surtout au niveau de la puissance et de la dynamique disponible.

Disons que changer de gammes d'enceinte avec un même ampli amène plus de changements notables que de changer de gamme d'ampli avec les mêmes enceintes..
C'est en tout cas ce que je pense.

Pour une utilisation exclusivement Home-Cinéma, la qualité des enceintes est peut-être plus à relativiser (plus précisément toutes les enceintes n'ont pas la même importance), on recherche avant tout du dynamisme avec un excellent décodage des bandes sons.
Et un bon caisson de basse peut palier aux manques de basse de certaines enceintes . :wink:

Entre parenthèse, je pense que l'enceinte centrale est à la limite l'enceinte la plus importante d'un pack HC, c'est elle qui s'occupe des dialogues et donc de l'intelligibilité d'une bande sonore.
Une mauvaise centrale et c'est tout le pack qui est pénalisé. :-?
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 02 Déc 2010 21:54

agame

si j'ai bien compris tu dit que le son hd ne passe pas dans de la coaxial alors pourquoi sur certain ampli il y a pas de analogique multinationaux ( les 6 prises rca pour chaque voix ) mais qu'il y a 1 ou 2 prises coaxial et deux optiques , mais bon c'est bien se que je disais tu doit surement avoir du matos numérique se qui fait que tu peut avoir du son dts hd master qui provient des blu-ray donc c'est normal de ne pas avoir se type de son sur canalsat , il sont qu'aux début de la diffusion en hd avec le son en 5.1 mais le future nous dira si le son sera amélioré sur les chaines hd .

en attendant que cela se face , laissons leurs le temps de s'amélioré .

sur se agame merci d'avoir partager ton point de vue , moi je n'est pas de matos haut de gamme j'ai juste de quoi me faire plaisir mais un jour j'aurais du bon matos salut.
letotofdu44
 
Messages: 227
Inscription Forum: 02 Oct 2010 0:40
  • offline

Message » 04 Déc 2010 4:33

ben j'ai un rx-v665 et perso je l'utilise en 6.1 mutlichannel via mon lecteur bluray Panasonic BD85 ensemble à 550€ pas de quoi crier famine non plus...pour un ensemble audio video tout ce qu'il y a de plus correcte !

le probleme du caox c'est qu'il ne laisse pas passer toute la bande passante et utilise "qu'un seul conducteur" pour tout acheminer, ce qui restreint forcement quelque chose comme avec la fibre optique qui ne restitue pas, également, toute la bande passante audio, seulement comme le dit agame le hdmi et le mutlichannel ( et pas multinationaux :mdr: )restituent une bande passante audio suffisante ( jusqu'a 192Khz 24bit pour les version 1.3, le dts "classique" est généralement en 96Khz alors que le Spdif n'en restitue que jusqu'à 48Khz 24bit si ma memoire est bonne ) apres pas besoin d'avoir depenser des milles et des cents pour avoir tout cela!
315€ le Rx_v & 219€ la Bd :idee:

avec un ensemble d'enceinte JBL Studio... :wink:

letotofdu44 a écrit: alors pourquoi sur certain ampli il y a pas de analogique multinationaux ( les 6 prises rca pour chaque voix ) mais qu'il y a 1 ou 2 prises coaxial et deux optiques

Ne confondrai tu pas avec les rca de Pre_Out? je crois enfin, AHMA, que tout les ampli Home cinéma dispose d'entrée Analogique RCA pour bénéficier du MultiChannel...qu'il soit HD ou non...
Qu'on me corrige si j'ai tord :roll:
KreesR
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Juin 2010 10:16
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 04 Déc 2010 14:40

salut

non je ne confond pas , mais tous les amplis ne dispose pas de 6 rca pour chaque voix mais dispose des prises numériques comme optique et coaxial. et d'autre ampli contient les 3 mais ces 3 types de connexion ne peut transporté le son dts hd master , la hdmi 1.4 peut le faire
letotofdu44
 
Messages: 227
Inscription Forum: 02 Oct 2010 0:40
  • offline

Message » 04 Déc 2010 19:07

letotofdu44 a écrit:salut

non je ne confond pas , mais tous les amplis ne dispose pas de 6 rca pour chaque voix mais dispose des prises numériques comme optique et coaxial. et d'autre ampli contient les 3 mais ces 3 types de connexion ne peut transporté le son dts hd master , la hdmi 1.4 peut le faire


salut,
je comprend rien du tout a ce que tu racontes,pour avoir du dts hd master il faut soit une hdmi et pas forcement 1.4,soit une entrée multicanaux analogique donc rca et c'est tout pas d'autre moyen.

en optique ou coaxial le son dts hd master ne passe pas il est retravaillé en dts core avec un debit maximun de 1,5 mbp
donc si l'ampli n'as pas de hdmi ou d'entrée multicanaux analogique tu n'auras pas de son hd.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma