Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fouyas et 5 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Casques (filaire, sans fils) et Oreillettes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

VDS Ampli Casque RudiStor RP-33 Special Edition

Message » 09 Oct 2010 14:37

Bonjour,

Je mets en vente cet ampli Casque, n'en ayant plus vraiment l'usage.

Type : Ampli Casque à transistors
Marque : RudiStor
Modèle et options : RP-33 Special Edition
Prix de vente : 500,00 €

Mode d'expédition : Colissimo Suivi avec assurance en France métropolitaine uniquement.
Montant des frais d'expédition : Inclus, selon les conditions précitées.

État de la marchandise : Bon
Première main : Non

Prix neuf : Je l'ignore, le modèle le plus proche au catalogue du constructeur est le RPX-33.
Facture disponible : Non, un certificat de cession sera établi par mes soins.
Numéro de série : Néant. En effet, il n’existe qu’en un seul exemplaire d’où l’appellation « Special Edition ». Aux dire du constructeur que j’avais sollicité pour en savoir davantage, il s’agissait d’une commande client spécifique. Grosso modo : L’alimentation a été entièrement changée pour une version encore plus performante et le choix de certains composants a été encore plus rigoureux que celui déjà en vigueur pour la production de série.

Emballage d'origine conservé : Non
Documentation conservée : Non

Description générale : Il y a quelques légères griffures à peine visibles sur le coffrage. Des traces sont surtout visibles sur le potentiomètre. Je suis quelqu’un de soigneux mais n’étant pas le premier propriétaire… Quoiqu’il en soit la construction est digne d’éloges, placée sous le signe de la longévité. J’ai eu un petit souci sur l’une des sorties qui avait un problème de soudure. Il a donc fait l’objet d’une intervention sav et dans la foulée d’une révision. Hormis ce dysfonctionnement intermittent, il a toujours fonctionné impeccablement et continue à faire de même au jour d’aujourd’hui. Sur l’aspect connectique, il dispose de deux sorties, bas et haut gain, ainsi que deux entrées asymétriques à la norme RCA. Il fonctionne sous le principe de la Classe A, il faudra donc prévoir un emplacement qui permette une bonne gestion de la dissipation thermique. Quant au voltage, il s’agit d’un modèle à la norme européenne. C'est un modèle de conception double mono à transistors.

Site web du constructeur :
http://www.rudistor.com/soundsystems/amps.htm

Commentaires : Un ampli qui possède une excellente capacité d’analyse sans verser dans une restitution clinique. Il sait prodiguer nuance et musicalité au sein d’une présentation ample et cohérente. Il fait preuve d’une belle énergie et à l’exception de l’AKG K1000 a été en mesure de piloter avec maestria tous les Casques auxquels je l’ai associé dont le Beyerdynamic DT 880 (96dB & 600Ω) et surtout l’AKG K340 (88dB & 400Ω)

Photos :

Merci de votre attention.
Dernière édition par ostinato le 04 Déc 2010 23:48, édité 3 fois.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 12 Oct 2010 17:11

Salut Isalula: quoi de neuf au fait? :D

Ton Rudi, c'est bien celui qui est chroniqué sur Stereophile: http://www.stereophile.com/headphones/6 ... index.html

C'est extrêmement tentant comme ampli! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Oct 2010 10:15

Salut dub :wink:

Le modèle testé est plus récent que celui que je mets en vente, c'est un RPX-33 Mk2. Le mien est un RP-33 (sans le X ) optimisé à l'époque où le RPX-33 était en développement dixit mon interlocuteur chez RudiStor.

Cordialement :D
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 24 Oct 2010 9:04

up !
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 01 Nov 2010 18:33

up !
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 01 Nov 2010 19:09

As-tu l'occasion de l'essayer avec un JVC Victor DX1000 ?
bruno54
 
Messages: 897
Inscription Forum: 25 Jan 2005 0:56
Localisation: Montils
  • offline

Message » 02 Nov 2010 11:31

Oui, le RudiStor le tient fermement. Rien de bien surprenant, il sait alimenter une masse de Casques et les spécifications du Victor n'ont pas de quoi le faire flancher. La synergie est très satisfaisante pour ma part, mais cela n' engage que moi, affinités inhérentes à chaque auditeur oblige 8)
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 02 Nov 2010 11:32

doublon
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 26 Nov 2010 14:19

Vente suspendue.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 27 Nov 2010 21:35

C'est reparti mon kiki :D

De nouveau à la vente
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 04 Déc 2010 23:48

A clôturer, merci.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline


Retourner vers Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message