Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

AZBOX PREMIUM HD+ COMBO DVBT + DVBS

Message » 05 Déc 2010 12:48

Bonjour à tous

Utilisateur des CTECH 5000 COMBO+ et 5100, et n'arrivant pas à solutionner les soucis de freeze sur la TNT et sur les chaines HD cryptées de c+/csat, je cherchais un nouveau terminal. Je viens donc d'investir dans ce nouveau terminal :

1/PHOTO :
Image

2/CARACTERISTIQUES TECHNIQUES:
Operating System Linux
Processor (CPU) SIGMA processor SMP 8634 LF
Working Memory DDR 128 MB
Video Memory DDR 128 MB
Tuner Twin Tuner Embedded 1xDVB-S2 tuner from the factory.
DiSEqC 1.0, 1.1, 1.2, 1.3, USALS
Flash Memory 8MB, SSD (DOM) 256 MB
HDD Internal HDD 2,5” or 3,5” (Easy HDD Installation) and USB HDD (optional)
Video Output PAL / NTSC
Video Containers MPEG1/2/4 (M1V, M2V, M4V); MPEG1/2 PS (M2P, MPG); MPEG2 Transport Stream (TS, TP, TRP, M2T, M2TS, MTS), VOB, AVI, ASF, WMV, IFO, ISO; Matroska (MKV), MOV (H.264), MP4, RMP4
Video Codecs XVID SD/HD; MPEG-1; MPEG-2: MP@HL; MPEG-4.2: ASP@L5, 720p, 1-point GMC; WMV9: MP@HL; H.264: BP@L3; H.264: MP@L4.0; H.264: HP@L4.0; H.264: HP@L4.1; VC-1: MP@HL; VC-1: AP@L3
Audio Containers AAC, M4A, MPEG audio (MP1, MP2, MP3, MPA), WAV, WMA, FLAC, OGG
Audio Codecs AAC, AAC+, Dolby Digital, DTS, WMA, WMA Pro, MP1, MP2, MP3, LPCM, FLAC, Vorbis, DTS (Audio Passthrough); Dolby Digital (Audio Passthrough)
Picture Support JPEG, BMP, GIF
Subtitle Supported SMI, SRT, TXT, SUB, SSA
Resolution 576i (480i), 576p, (480p), 720p, 1080i, 1080p
WiFi 802.11 b/g miniPCI (max.54 Mbit/s)
Ethernet 10/100 Base-T Ethernet (max.100Mbit/s)
Front I/O 1x Smartcard Reader; 2x CI Slots for Pay TV; 1x USB 2.0; Coloured Leds; VFD Display (11-digit. Display); Buttons: Power, CH+, CH-, Vol+,Vol-, OK; Menu, Exit, Home
Rear I/O 1x HDMI; 1x Component (YcbCr); 1x RCA Video; 1x RCA Audio (L/R); 1x RJ45; 1x USB 2.0; 1x Optical S/PDIF; 1x Scart; Power Switch;
Dimension 340x243x66 (mm)
Weight 3,195 KG (w/o HDD)
Power Ac 12V 3,4A/24V,0,8a
Power Supply External

2/AVANTAGES ET QUALITES:
-ce qui m'a le plus impressionné c'est la qualité d'image, notamment en HD où la puce permet de monter à 1080P, la finesse de l'image est impressionnante bien au delà de ce que j'ai pu voir ici , en passant du DUAL S au ctech , et d'autres terminaux HD que j'ai pu tester. L'image en SD est aussi bien meilleure.
-le fait de fonctionner sous linux permet de bidouiller les menus, les personnaliser, idem pour les listes de chaines (via AZBOXEDIT) en wifi , USB ...
-les plugins permettent d'avoir des appli comme la météo , google map, les résultats du foot, gerer le lecteur interne via MULTICAS , et d'autres choses encore LOL ...
-accès aux flux RSS, internet, serveur FTP, YOUTUBE,
-pas de freeze sur la TNT
-pas de freeze sur le SAT (chaines HD cryptées)
-les sous titres focntionnent sur toutes les chaines (HD , SD, et CSAT)
-les enregistrements se font au format .TS

3/DEFAUTS et BUGS rencontrés :
-Zapping un peu plus lent que sur les CTECH
-Gestion des lecteurs externes aléatoire :
-le powercam pro V3.8 marche cependant lors du passage clair à crypté : écran noir , il faut changer de chaine Pour que cela fonctionne,
-le diablo cam fonctionne (attention le diablo ne gére pas les chaines HD cryptés d'une carte OFF via ce CAM)
-bugs lorsque 2 cam sont insérés
-L'enregistrement via un disque USB plante le terminal, il faut donc passer par un disque dur interne SATA
-Je ne suis pas arrivé à faire fonctionner l'enregistrement d'une chaine sur le SAT et visionner une chaine sur la TNT : EDIT : si cela fonctionne par contre il ne faut pas forcement utiliser CH+ ou CH- mais choisir une chaine qui est sur la même fréquence que celle enregistrée ou passer sur l'autre TUNER que celui sur lequel on enregistre

Voilà pour le moment !
Dernière édition par BOSSEB le 05 Déc 2010 13:24, édité 1 fois.
BOSSEB
 
Messages: 705
Inscription Forum: 01 Oct 2006 13:33
  • offline

Message » 05 Déc 2010 13:20

merci beaucoup Bosseb pour ce CR.

Au fur et à mesure de tes pérégrinations, changement de firmware, passage à Enigma 2 (dans quelques semaines cela devrait être possible), solutionnement des petits soucis que tu rencontres, etc passe nous informer dans ce sujet.

Je mets un lien dessus dans le sujet principal AZBox
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Déc 2010 13:30

AZBOX EDIT est très pratique, on peut récupérer la liste des chaines sur l'ordi en wifi via l'adresse IP de l'AZBOX puis trier facilement sa liste et ses favoris, la sauvegarder sur le PC puis la renvoyer sur l'AZBOX !
BOSSEB
 
Messages: 705
Inscription Forum: 01 Oct 2006 13:33
  • offline

Message » 05 Déc 2010 14:25

moi ce qui me plait bien, à travers ton CR, c'est la qualité d'image délivrée.
Sinon, le ventilo, qu'en est il ? Bruyant, légèrement audible, pas audible ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Déc 2010 17:54

oui on l'entend un peu, mais c léger à mon gout ..
BOSSEB
 
Messages: 705
Inscription Forum: 01 Oct 2006 13:33
  • offline

Message » 05 Déc 2010 20:28

tiens je viens de récupérer un fichier TS tiré d'un enregistrement sur le disque du terminal, quand je le passe dans TSMUXER il indique bien 2 pistes audio ... alors qu'une seule apparait dans le terminal .. certainement qu'une prochaine MAJ permettra d'accéder aux 2 pistes ....
BOSSEB
 
Messages: 705
Inscription Forum: 01 Oct 2006 13:33
  • offline

Message » 06 Déc 2010 14:18

bonjour bosseb,

J'ai un Azbox Elite depuis mai 2009 et ça doit faire un an qu'il est dans un placard. :evil:
Je constate que sur les nouveaux modèles, le cirque est le même : plantage en essayant d'enregistrer en USB.
Comme le modèle Elite n'a pas la possibilité de mettre un disque dur interne, l'utilité de l'engin se réduit beaucoup.

Je pense qu'il ne faut pas attendre des miracles de la part d'azbox.

Le modèle Elite est tellement buggé que les problèmes d'enregistrement en USB ne sont que la partie visible de l'iceberg.
A la suite de ton post, j'ai ressorti le truc du placard et mis le dernier firmware.
Les principaux défauts sont toujours là : bugs aléatoires, plantages à répétition, vitesse de réseau anémique ...

J'espère pour toi que ça ira mieux pour le modèle que tu as.

Dans la foulé, j'ai installé Enigma 2 (le firm officiel est de toute façon inutilisable pour moi).
C'est encore très embryonnaire mais très prometteur.
Il faut encore jouer du ftp et de commandes telnet, mais j'attend la suite avec intérêt.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 06 Déc 2010 14:33

ok je comprends, mais j'ai pris soin de chercher sur les forums avant de l'acheter et en effet, à part les premiums + , les autres semblent pas mal bugger !
BOSSEB
 
Messages: 705
Inscription Forum: 01 Oct 2006 13:33
  • offline

Message » 06 Déc 2010 18:26

baloub a écrit:J'ai un Azbox Elite depuis mai 2009 et ça doit faire un an qu'il est dans un placard. :evil:

Quel bon placement :mdr:

Non, sans rire moi qui avais hésité entre une AZbox et un Vu+ Duo :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 07 Déc 2010 12:25

perso je suis très satisfait de mon azbox HD premium plus combo ... je ne peux pas en dire autant des ctech combo qui malgrés une bonne réactivité du SAV, n'arrive tjrs pas à solutionner les soucis de freeze sur la TNT en HD et sur les chaines cryptées HD de c+/csat ..
BOSSEB
 
Messages: 705
Inscription Forum: 01 Oct 2006 13:33
  • offline

Message » 27 Jan 2011 4:04

Salut :wink:

Je viens de commander un décodeur AZBox Premium HD+ avec un tuner DVB-S2 et un tuner DVB-C... :o

Oui je sais c'est surprenant de mixer un tuner câble et un tuner satellite, mais en fait tout s'explique simplement : Je vis aux Antilles, et il n'existe pas d'option Canal Plus chez Numéricable ici... Et comme je souhaite conserver les chaines de Canal+ le bouquet...

Plutôt que de jongler entre les deux, j'ai préféré avoir les deux au sein d'un seul appareil : l'AZBox ;)

J'ai deux CAM AstonCrypt qui recevront les cartes CanalSat et Numericable. Ils ont tous les deux été testés avec succès pour les deux opérateurs aux Antilles... J'ai personnellement testé ce CAM sur le décodeur DVB-C de ma télévision Samsung : Toutes les chaines de Numéricable sont acceptées : SD et HD. Et pour CanalSat, j'ai parlé personnellement au téléphone avec un propriétaire d'AZBox Premium + et il m'a certifié avoir testé avec succès les chaines SD et HD de CanalSat Caraïbes...

Donc techniquement tout devrait fonctionner, sauf qu'à ma connaissance personne n'a jamais testé un tel mix DVB-S2 et DVB-C...

Si jamais un jour une option CanalSat sort chez Numericable Caraïbes, je pourrais toujours essayer de remplacer le tuner DVB-S2 par un deuxième DVB-C...

A suivre... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 31 Jan 2011 23:01

Tuner DVB-C reçu... Manque plus que l'essentiel... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 08 Fév 2011 1:28

Reçu l'AZBox Premium HD+ aujourd'hui... Merci à la douane pour me l'avoir bloqué pendant une semaine... :evil:

J'installe le tuner DVB-C (l'AZBox est livrée avec un tuner DVB-S2)... Premiers tests... Et premiers succès :mdr:

La bonne nouvelle, c'est que toutes les chaînes SD et HD de Canal Sat Caraïbes et de Numéricable Caraïbes fonctionnent parfaitement... Comme prévu :mdr:

Il a juste fallu éditer le TP sur la fréquence 11500 Mhz de CanalSat : DVB-S2/QPSK, FEC à 5/6 et débit symbole à 45000... Et ça marche... 8)

L'AZBox Premium+ est donc capable de supporter les caprices de CanalSat Caraïbes, en supportant un débit symbole de 45000 pour le DVB-S2 alors que la norme s'arrête à 30000... Grande nouvelle pour les Antilles-Guyane !!!

Il ne me reste plus qu'à réordonner les chaînes et ça roule... ;)

Comme prévu je zappe de Numéricable à CanalSat comme si de rien était... Et si jamais un jour Numéricable Caraïbes se décide à faire une option Canal+, je n'aurais plus qu'à remplacer le tuner 1 par un deuxième tuner DVB-C ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message