Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, BoBJeJ, boby6kiler, christian.vuil, Edis, Jacky67, macech, MelAum, moulinos, papi1948, papounay, Polosport, PopKornhour, rezoli, Tommyknockerz99, vauclair83, yoann2004 et 224 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WI-FI : 2 Points d'accès - 1 SSID ?

Message » 05 Déc 2010 13:56

Bonjour, je souhaite élargir le wi-fi dans l'appartement et j'ai donc récupérer mon routeur netgear WNR854T en désactivant le DHCP pour n'utiliser que la partie Point d'accès Wi-fi.
Mon wi-fi principal est géré par ma SFR BOX (NB4).
J'ai laissé les 2 PA avec le même SSID "TOTO" et le même mot de passe.

Le soucis est que lorsque je me déplace dans l'appartement, il n'y a pas de bascule automatique d'un Point d'accès à l'autre en fonction de la qualité du signal à partir notamment de mon téléphone Samsung Galaxy S.
Est-ce utopique de penser qu'un seul SSID avec mot de passe identique puisse être partagé de manière automatique sur un même réseau ?

Dois-je privilégier la piste de 2 SSID différents et de switcher en fonction d'où je me trouve ?

Merci pour votre aide
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message