Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Le LCD du boitier Antec Fusion

Message » 04 Déc 2010 17:43

Salut,
comme bcp, je lorgne sur ce boitier (version lcd) depuis un moment, il a l'air classe et bien foutu apparemment.
Y a un ptit truc qui me freine, c'est son LCD :sweat: ...

- Est il possible de naviguer facilement dans ses fichiers et les lancer uniquement grâce au LCD (ecran eteint donc) ? Si oui avec quel logiciel ? Media portal, autres... ?

- Elle marche bien la telco fournie pour ça ? Quelle telco vous conseillez pour faire ça si je prends la version sans ?

Tt ceci determinera mon achat ou non, donc merci d'avance. :jap:
ptitbagz
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Déc 2006 17:17
  • offline

Message » 05 Déc 2010 11:23

Les avis sont boaf de chez Boaf...

Logiciel soundgraph mal foutu, impossible d'éteindre l'écran...

Ce ne sera de toutes façons pas mieux chez lzs marques concurrentes qui utilisent le même module.

A part celà bon boitier mais limité au micro ATX sauf fusion Max.

La "version sans" comme tu dis n'existe pas ! Antec a bien le NSK au même format mais façade plastique argentée et pas de cache pour le lecteur optique. Va trouver un lecteur optique argenté... C'est plus la même chose.

La telco est compatible avec XBMCmais aussi avec les telcos universelles Logitech qui ont le mérite de pouvoir en plus du PC de commander TV, Ampli, Projecteur etc...
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 05 Déc 2010 23:38

Bonjour,

Propriétaire de ce boîtier depuis plus de deux ans, voila un petit retour
A
ptitbagz a écrit:Salut,
- Est il possible de naviguer facilement dans ses fichiers et les lancer uniquement grâce au LCD (ecran eteint donc) ? Si oui avec quel logiciel ? Media portal, autres... ?


Non, il est inutilisable pour cela. De une la fonctionnalité n'existe à ma connaissance pas, de deux il est de toute façon illisible à plus de quoi ? 1,5 mètre...

- Elle marche bien la telco fournie pour ça ? Quelle telco vous conseillez pour faire ça si je prends la version sans ?


Je ne saurais dire puisque j'ai acheté la version précédente livrée sans télécommande. Perso je l'utilise avec une Logitech Harmony et cela fonctionne très bien.

Pour résumé mon avis personnel : il ne faut pas choisir ce boîtier pour l'écran, le seul apport de ce dernier consiste finalement en son récepteur infrarouge intégré qui permet de se passer d'un boîtier usb qui se balade n'importe où. Du coup cela minimise l'intérêt (financier du moins) du NSK2480 (la version sans).
lmulder
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Jan 2004 22:24
  • offline

Message » 06 Déc 2010 13:14

je viens de livrer un pc a base de remote max a un client....et l'ecran se coupe a l'extinction (sans empecher de faire redemarer le pc) j'ai le meme chez moi et n'y arrive pas...ils on certainement modifie le cablage mais je ne sais pas ou....

sinon je confirme ne pas achetter ce coffet pour l'ecran sinon c'est du tout bon et silencieux (ventilo en 1° vitesse)
bien que le logiciel ne soit pas parfait on peut avec beaucoup de patience reussir quelque chose de pas mal
ps si quelq'un a une solution pour xbmc config kaz je suis prenneur

A+
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 06 Déc 2010 13:33

pascal 95 a écrit:ps si quelq'un a une solution pour xbmc config kaz je suis prenneur

A+


Moi pas savoir, mais sur le site XBMC-Passion (c'est en français quoique... ils parlent beaucoup Python) ils ont testé différentes télécommandes dont celles d'Antec et fournissent les codages à prendre en compte pour XBMC.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 06 Déc 2010 16:17

pour xbmc...pas de probleme..le seul hic est qu'il utilise mphc comme player et il faut donc les commandes des 2 soft en meme temps...pas simple
ce n'est pas grave je continu achercher

A+
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 06 Déc 2010 21:49

pascal 95 a écrit:pour xbmc...pas de probleme..le seul hic est qu'il utilise mphc comme player et il faut donc les commandes des 2 soft en meme temps...pas simple
ce n'est pas grave je continu achercher

A+


C clair, xmbc,ça a l'air bien bordelique comme soft. Mais ya qd même une interface windows comprehensible pour le configurer ?

Sinon pour l'ecran, même en affichant sur une ligne, c pas explotable ?? Genre comme ici http://www.youtube.com/watch?v=SIU8SJVH6dI ?...
ptitbagz
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Déc 2006 17:17
  • offline

Message » 06 Déc 2010 22:31

Sinon le fusion remote max est excellent niveau place (NH-C12P SE14 rentre easy et les longue CG aussi sans problème).
tmouss
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29
Localisation: Nantes (44) / Trappes (78)
  • offline

Message » 07 Déc 2010 0:26

pascal 95 a écrit:je viens de livrer un pc a base de remote max a un client....et l'ecran se coupe a l'extinction (sans empecher de faire redemarer le pc) j'ai le meme chez moi et n'y arrive pas...ils on certainement modifie le cablage mais je ne sais pas ou....

A+


Bonsoir ,

personnelement j'ai le boitier zalman hd160xt plus qui est equipé de ce fameux ecran avec les driver Imon de chez soundgraph.j'ai galéré pour essayer d'eteindre cet ecran lorsque je visualisais un film , lcelui ci restait allumé .La seule solution que j'ai trouvée , c'est d'utiliser les raccourcis la touche windows + P. :wink:
Cela permet d'acceder aux differents modes (clone ,etendu , ou simple ecran) en raccourcis et donc de se mettre en simple ecran .LE LCd du boitier s'eteind alors et mon ecran LCD toshiba de salon lui reste allumé et lorsque j'eteinds mon toshiba , le LCD du boitier s'allume (sans redemarrer windows).

Ps Il faut prealablement configurer son diffuseur en ecran principal et non secondaire.
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Déc 2010 0:30

en fait je me suis callé sur le prbleme cet apm et je commence a avoir quelque chose de bien sur ma logitech harmony a savoir
- le lancement et toute les fonctions de lecture de base sur xbmc + mphc (sinon ptitbagz sur xbmc seul il existe le fichier tout fait pour imon)
- les commandes de base de l'amplis + acces a tout le menu pour l'amplis (onkyo 808) et le vp (z4000)

le principe: configurer telco imon avec xbmc puis configurer la logitech sur la base de l'imon

par contre j'ai abandonné les fonction d'allumage et extinction des elements sinon c'est ingerable....)

je continu plus tard
A+
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 11 Déc 2010 18:33

ptitbagz a écrit:Salut,
comme bcp, je lorgne sur ce boitier (version lcd) depuis un moment, il a l'air classe et bien foutu apparemment.
Y a un ptit truc qui me freine, c'est son LCD :sweat: ...

- Est il possible de naviguer facilement dans ses fichiers et les lancer uniquement grâce au LCD (ecran eteint donc) ? Si oui avec quel logiciel ? Media portal, autres... ?

- Elle marche bien la telco fournie pour ça ? Quelle telco vous conseillez pour faire ça si je prends la version sans ?

Tt ceci determinera mon achat ou non, donc merci d'avance. :jap:


Bonsoir,

Je possede ces boitiers, un Fusion et un Fusion Max. Le Fusion est un Micro ATX et le MAX un ATX... Je dirais qu'ils sont bien foutu pour l'agencement des differents elements a l'interieur et la possibilite de mettre des gros ventilos silencieux. L'alim est separee dans un compartiment a part. Niveau Look -> Sympa mais pas de place pour mettre un lecteur de cartes memoire.
Ce qui fache IMHO :(
L'ecran LCD qui est illisible a 1metre et d'autant plus si la vision n'est pas en face. Si le boitier est en contre bas dans un "Rack Hifi" ou multimedia il est complement illisible. Les LCD des Fusion et Fusion Max n'ont pas la meme teinte :cry: Celui du Fusion MAX est beaucoup plus clair et moins contrasté.
Si c'etait a refaire, je choisirai un VFD et surtout pas un LCD qui ont un champ de vision catastrophique en fontion de l'angle de vue.

Enfin voila pour ma part :)
Todd
todd74
 
Messages: 206
Inscription Forum: 05 Sep 2004 20:10
  • offline

Message » 03 Fév 2011 16:43

Hello,

Je me suis laissé tenté par le Fusion Remote Black pour mon 1er Média Center. Le boitier en lui même est très bien pensé et très bien fini. Des compartiments séparés pour améliorer le refroidissement, des ventilateurs imposants mais silencieux (Un bouton manuel interne au boitier permet de régler la vitesse des ventilateurs du boitier), des amortisseurs pour les disques dur, rien à redire de ce côté là. Le boitier est bien refroidit et très silencieux. Seul bémol sur le boitier, la documentation, ce n'est pas la 1ère machine que je monte et je trouve qu'elle mériterai d'être plus claire.

Par contre le LCD et la Télécommande (RM200) qui sont en fait des produit SoundGraph ne sont pas des plus performants, ni le soft Imon permettant de les gérer (Certes le soft évolue régulièrement, donc peut être que l'avenir me fera mentir).
Lcd : http://www.soundgraph.com/oem-lcd-feature-en/
Télécommande : http://www.soundgraph.com/pad-remote-feature-en/
IMon Manager : http://www.soundgraph.com/imon-manager-feature-en/

La télécommande n'est pas reconnu par tout les softs et les différents fichiers de configuration ne viennent pas corriger le problème, dans mon cas avec Média Portal il a été nécessaire de passer sur une configuration personnalisée en simulant des frappes clavier avec la télécommande pour ensuite utiliser un PlugIn média portal afin de retranscrire ses frappes en action dans le soft. La configuration de tout les bouton a demandé un bon moment, mais au final j'arrive à obtenir ce que je veux.

Pour ce qui est du lcd je n'ai pas de problème d'allumage ou d'extinction, j'ai aussi utilisé un plugin média portal afin d'afficher les informations du soft plutôt que des informations générique. Par contre que se soit avec le soft IMon ou le pugin média portal, rien à faire pour régler le contraste, l'écran est très/trop lumineux et le contraste déplorable. Rien à voir avec les photos de démonstration que donne soundgraph.

Cette config étant mon 1er boitier média Center, je découvre, mais ma conclusion est la même que celle de Todd. A l'avenir j'opterai pour un boitier avec écran VFD et une bonne télécommande MCE indépendante que je pourrais garder en cas de changement de boitier.

Au plaisir.
sclec
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Fév 2011 16:16
  • offline

Message » 03 Fév 2011 18:36

@grave : c'est faux le lcd du antec peut s'éteindre moi il l'est d'ailleurs et la télécommande marche toujours !
pour xbmc aucun problème avec la config kaz y'a quelques réglages a faire et tou marche au poil
Detox
 
Messages: 236
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:33
  • offline

Message » 04 Fév 2011 22:49

si tu as les reglages...je suis prenneur.....merci d'avance
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 05 Fév 2011 20:45

pascal 95 a écrit:si tu as les reglages...je suis prenneur.....merci d'avance

ba tout se règle via imon manager et c'est pas compliqué !
Detox
 
Messages: 236
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:33
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message