Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alladin, Bobanar21, Bobo le Chat, chris70, Gug42, Mr Moon, pereti, pinou123, quoler, speedbad et 60 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Zippy_BB, Récapitulation et Fabrication

Message » 05 Déc 2010 9:59

J-C.B a écrit:
et de faire une simulation?
Aussi.
Maitrises tu la feuille de calcul et le simulateur?
Malheureusement pas pour le moment, j'ai suivi la zippy du coin de l'œil car je finissait deux UGS (un à moi et un à un pote) ainsi que mon UP et DAC.
Donc va falloir que je regarde les posts et fichiers.
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 05 Déc 2010 10:09

Persomail,
Dès que possible, je ferais cette simulation.
Cordialement
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 05 Déc 2010 10:14

C'est super sympa merci!!!! :D :wink:
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 05 Déc 2010 12:41

Je suis en train de chercher une alim pour la carte, j'ai trouvé une option intéressante chez connexelectronic, une alim à découpage de 1000w avec une sortie principale reglable entre +/- 45 et +/-65v, et une sortie aux qui délivre +/-12 ou +/-15v. Mais je ne suis pas certain qu'elle puisse délivrer assez de courant réglée sur +/-65v (7A continu, 9A en pointe...) :

http://www.connexelectronic.com/documents/A1000SMPS.pdf

Il y a un modèle 2000w, mais sans fiche technique :

http://connexelectronic.com/product_inf ... gbi3odsfb0

Ces alims ont été essayées avec succès par Alkasar, mais il y a peu de retour tout de même. Sur le papier ça semble pas mal, et elles ne sont pas très chères.... Je ne sais pas vraiment comment opter pour tel ou tel voltage dans la fourchette indiquée sur le tuto : de quelle puissance aurait besoin mon kappalite dans 40-50litres, et pour quel voltage devrais-je opter en conséquence ?
:wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 05 Déc 2010 12:50

Bonjour,
Une petite évolution du fichier Excel a été placée en première page.
La modification a consisté à rajouter une feuille de nomenclature, du matériel commun à toutes les cartes, câblées pour le CFB.
Elle est axée sur le matériel dispo (à vérifier à chaque commande) chez Farnell.
Les IRFP ainsi que le LME ne sont pas cotés sur cette feuille.
Elle permet de grouper les commandes pour plusieurs cartes en tenant compte des unités de vente du fournisseur. Je l'ai développé ainsi afin de faciliter une probable CG
Bien évidemment, elle est modulable par chacun de nous. Etant soumis à l'erreur, il serait souhaitable que l'un de vous la vérifie.
Afin de ne pas trop se mélanger les fers à souder, je propose que toute édition de cette feuille soit renommée. Ceci n'a aucune incidence sur le fonctionnement des macros.
Cordialement
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 05 Déc 2010 13:07

Bonjour Androuski,
Il me semble que l'alimentation de 500W (à 70$ et autorisant 250w RMS) suffit amplement à ton application.
Par contre, l'alimentation +/- 15v doit être indépendante de l'alimentation de puissance.
Cordialement.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 05 Déc 2010 13:17

Bonjour à tous,

Androuski, j'ai remarqué ces alimentations smps chez connexelectronic, JIM sur le sujet TDA7293 - FULL SYMETRIQUE va bientôt en recevoir une il y aura donc du R.EX.

Jean-Claude, excellente initiative que cet onglet BOM commune ! ne pourrait on pas l'étendre aux cartes de séparations ? à commander des composants autant y aller franco :)

@+++
stf_adonf
 
Messages: 819
Inscription Forum: 19 Fév 2006 20:38
Localisation: Drômadaire (26)
  • offline

Message » 05 Déc 2010 13:43

Bonjour Stf_adonf,
Jean-Claude, excellente initiative que cet onglet BOM commune ! ne pourrait on pas l'étendre aux cartes de séparations ? à commander des composants autant y aller franco :)

J'y pense, mais c'est un assez gros boulot que j'effectue entre deux soudures.
Cordialement
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 05 Déc 2010 13:49

J-C.B a écrit:Bonjour Androuski,
Il me semble que l'alimentation de 500W (à 70$ et autorisant 250w RMS) suffit amplement à ton application.
Par contre, l'alimentation +/- 15v doit être indépendante de l'alimentation de puissance.
Cordialement.


Merci J.-C. B.,
effectivement la doc de l'alim SMPS500R ne dit pas que l'alim auxiliaire est indépendante... dans la présentation de la vesion 2000w, il est précisé que "The SMPS has an auxiliary differential output voltage of +-12V at max. 500mA, isolated from the main output voltage", mais on ne trouve rien de tel sur les docs des versions 500 et 1000watts, je vais leur envoyer un mail pour en avoir le coeur net.



Bonjour à tous,

Androuski, j'ai remarqué ces alimentations smps chez connexelectronic, JIM sur le sujet TDA7293 - FULL SYMETRIQUE va bientôt en recevoir une il y aura donc du R.EX.

Jean-Claude, excellente initiative que cet onglet BOM commune ! ne pourrait on pas l'étendre aux cartes de séparations ? à commander des composants autant y aller franco

@+++


Impec,
alkasar semble satisfait de son côté. Pour la partie commune de la BOM tu as frappé très fort Jean-Claude, chapeau :o Pour l'avoir fait la semaine dernière, avec moins d'item que toi, je sais maintenant ce que ça représente : du travail de tâcheron, qui fait mal au yeux.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 05 Déc 2010 14:40

Androuski,
Je voulais dire qu'une alimentation indépendante est préférable.
Cordialement
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 05 Déc 2010 14:50

Allez, je vous le dis parce que je suis de bonne humeur. N'achetez pas vos LME machin truc mais allez chez National Semiconductor à cette adresse et cliquez sur "SAMPLES". Pour 12 USD, vous allez avoir vos 5 LME livrés à la maison. Ça change des 4 x 7.5 USD, non ? :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 05 Déc 2010 16:05

Ok JCB,
on va donc monter les deux alims séparément, merci pour ta réponse :wink:

Edit : j'ai eu (un dimanche, une heure après l'avoir postée, voilà qui plaide en faveur du sérieux de la boîte) la réponse de connexelectronic, je vous la livre :

Hi
both SMPS2000R and A1000SMPS have the ground of the aux supply isolated from the mains output, so can be connected to different potential than the main output gnd


Ca ne convient donc pas ? Sinon, j'ai ça en ligne de mire (dans l'onglet "Multi-voltage supplies, voir le kit "317337PSU") :

http://electronics.dantimax.dk/Kits/Pow ... index.html

Ca semble approprié, non ? C'est pas trop cher.

Breizheau, merci pour le lien, ce sera pour mes prochaines zippy :mdr:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 06 Déc 2010 0:49

breizheau a écrit:Allez, je vous le dis parce que je suis de bonne humeur. N'achetez pas vos LME machin truc mais allez chez National Semiconductor à cette adresse et cliquez sur "SAMPLES". Pour 12 USD, vous allez avoir vos 5 LME livrés à la maison. Ça change des 4 x 7.5 USD, non ? :mdr:


Pas cool comme conseil :x Ça n'est pas jouer le jeu...

Après, on se demande pourquoi les développeurs ont du mal a se procurer des échantillons. ?
zorb
 
Messages: 314
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:22
  • offline

Message » 06 Déc 2010 10:57

Bonjour Zorb,
Pas cool comme conseil :x Ça n'est pas jouer le jeu...
Je ne le vois pas comme ça. Sachant que les fabricants ne les donnent pas réellement, mais que le budget destiné à l'échantillonnage, est reporté dans le prix de vente de leurs produits.
Après, on se demande pourquoi les développeurs ont du mal a se procurer des échantillons. ?

Les développeurs interviennent sur des projets financés dont le devis ne tient pas compte de ce petit avantage.
Cordialement
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 06 Déc 2010 11:50

J-C.B a écrit:Bonjour Zorb,
Pas cool comme conseil :x Ça n'est pas jouer le jeu...
Je ne le vois pas comme ça. Sachant que les fabricants ne les donnent pas réellement, mais que le budget destiné à l'échantillonnage, est reporté dans le prix de vente de leurs produits.
Après, on se demande pourquoi les développeurs ont du mal a se procurer des échantillons. ?

Les développeurs interviennent sur des projets financés dont le devis ne tient pas compte de ce petit avantage.
Cordialement




Pour moi ca revient au même que de déconseiller a qq de faire des courses chez l'épicier du coins, mais plutôt se présenter au resto du cœur car ça ne coute qu'un merci et un sourire .

Non visiblement on a pas la même vision des choses :cry:
zorb
 
Messages: 314
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:22
  • offline


Retourner vers Enceintes