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Lecteur multimedia WE TOTAL HD enregistreur TNT HD

Message » 01 Déc 2010 23:46

pour graveline: ton fichier sera encode video en mpg2 et audio mpg
andriani
 
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Message » 04 Déc 2010 23:48

Salut à tous,

Sur mon graveur de salon Sony avec HDD de 250 Go j'enregistre en HQ (chiffre 21 au lieu de 9 pour de la SD) ce qui donne 2h10 donc la durée d'un dvd. La qualité est optimale, j'ai essayé d'aller plus loin HQ Plus mais ça ne rapporte rien et pour les film de 2h ça dépasse les cacités d'un DVD.
Pour les opréras, qui sont bien plus long, j'utilise les DVD Double Layer avec toujours la HQ.

Par contre lorsque je ne peux pas regarder la télé HD en directe l'enregistement me déçois toujours.
Et comme je vois que vous causer ici de différents enregistreurs multimédia à disque dur vous pourriez peut-être me conseiller dans mon choix (à moins qu'il ne me faille ouvrir un nouveau sujet.....)

Alors, je voudrais:
- Tuner HD, double serait le mieux,
- WI-Fi 1Giga - j'ai des iMac en réseau-
- HDD 2To silencieux,
- connectique audio complète, plutôt audiophile
- lisant tous les fichiers audio et vidéo: MKV, FLAC, FLV, VOB,Ogg etc..
- pouvoir brancher des HDD externe (voire rajouter en interne si baie...)

Je zieute sur le DViCO 6632N mais cet après j'ai vu à la F... le WE TOTAL HD et ce soir j'ai appris l'existence des DUNE
alors lequel est le meilleur?

Merci de vos lumières
Dernière édition par mjpolo le 05 Déc 2010 12:45, édité 2 fois.
mjpolo
 
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Message » 05 Déc 2010 11:54

Je suis incapable de te dire quel est le meilleur. Ce que je peux t'affirmer, c'est que les enregistrements en HQ sur le WE total HD sont excellents, que l'origine soit la TNT HD ou numéricable (pas en HD, puisque ça passe obligatoirement par une peritel). Mais, sur un bon écran plasma (Panasonic Viera full HD récent), il y a très peu de différence avec le direct, et même pas de différence décelable pour beaucoup de films. En revanche, quand j'enregistre en SP avec un enregistreur de salon pour copier ensuite sur un DVD, la différence de qualité est souvent assez nette... C'est logique, puisqu'il y a une compression importante.
gerard Delteil
 
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Message » 05 Déc 2010 12:47

Merci pour ta réponse Gérard.

Quid de ses perfs en réseau? marche-t-il en WiFI, reconnaissance des ordis Mac ou Pc?

Merci
mjpolo
 
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Message » 06 Déc 2010 12:13

Je le cherche toujours, mais il est en rupture partout, sauf à la fnac mais à 400 euros en version 1 To, ce qui est trop cher pour moi.

Si jamais vous le voyez quelque part à un prix raisonnable, n'hésitez pas...

Merci
Cine11
 
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Samsung we total hd

Message » 06 Déc 2010 12:39

Cine11 a écrit:Je le cherche toujours, mais il est en rupture partout, sauf à la fnac mais à 400 euros en version 1 To, ce qui est trop cher pour moi.

Si jamais vous le voyez quelque part à un prix raisonnable, n'hésitez pas...

Merci


Je l'ai payé 319 € chez Ubaldi.
graveline
 
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Message » 06 Déc 2010 14:36

graveline a écrit:
Cine11 a écrit:Je l'ai payé 319 € chez Ubaldi.


Oui, j'avais vu mais il n'est pas en stock. Et le délai annoncé ne bouge pas, ce qui ne me semble pas très bon.

En fait, je l'ai commandé sur rueducommerce où il est marqué en réapprovisionnement, mais, là, aucune date n'est indiquée.

Donc si vous en voyez un en stock quelque part (hors fnac), merci de me le signaler... :)
Cine11
 
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Samsung we total hd

Message » 06 Déc 2010 17:24

Cine11 a écrit:
graveline a écrit:
Cine11 a écrit:Je l'ai payé 319 € chez Ubaldi.


Oui, j'avais vu mais il n'est pas en stock. Et le délai annoncé ne bouge pas, ce qui ne me semble pas très bon.

En fait, je l'ai commandé sur rueducommerce où il est marqué en réapprovisionnement, mais, là, aucune date n'est indiquée.

Donc si vous en voyez un en stock quelque part (hors fnac), merci de me le signaler... :)



Chez Grosbill éventuellement?
graveline
 
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Message » 12 Déc 2010 4:10

bonjour a tous, j'ai le we samsung total hd 500 gigas depuis 1 an et je vais le ramener au service après vente du magasin "agitateur culturel"afin qu'il me rende un produit fonctionnel ou mon argent(ou un avoir).voici une copie du texte que je remettrais au service après vente avec mon appareil(j'ai déja envoyé une copie sur le site de we samsung il y a à peu près un mois et je n'ai reçu aucune réponse!).j'espère que cela trouvera son utilité.j'apprécie de lire les commentaires pour avoir des avis beaucoup plus utiles que ceux des vendeurs qui ne connaissent meme pas les produits qu'ils vendent! merci pour vos tests.
"Le 08 décembre 2010, j’ai acheté l’appareil « WE SAMSUNG TOTAL HD » . Je pensais, alors, faire un achat de grande qualité : un appareil combinant un lecteur de fichiers multimédias,un enregistreur avec disque dur et décodeur TNT haute définition, permettant l’acquisition vidéo et le montage vidéo…enfin c’est ce qui était annoncé sur l’emballage !
Dès le déballage et la mise sous tension de l’appareil, j’ai une énorme déception, la fonction « montage vidéo » (pourtant mentionnée très visiblement sur l’emballage du produit et sur la couverture de la notice d’utilisation) est complètement absente de l’appareil. (Petit détail, le câble audio vidéo n’était pas présent dans la boite hermétiquement scellée par un film plastique : évidemment, ce n’est pas ce qui m’incommode le plus !)
Je commence à effectuer plusieurs enregistrements en utilisant la source « décodeur TNT ». Et le cauchemar commence !
Un premier « dysfonctionnement » a lieu durant un enregistrement instantané. Ce« dysfonctionnement » se traduisant toujours par un « gel » de l’image ou un « reset » (l’appareil se met instantanément hors tension et ensuite sous tension)
Un deuxième « dysfonctionnement » a lieu moins d’un quart d’heure après…
Et un troisième « dysfonctionnement » quelques instants après !
Les enregistrements instantanés ou programmés peuvent, soit :
- ne pas s’effectuer
- s’arrêter en cours d’enregistrement
- provoquer un « reset » de l’appareil.
Lorsque des enregistrements sont allés jusqu’à leur terme prévu, certains sont impossibles à visionner (indication à l’écran : « fichier invalide »)
L’appareil dysfonctionne également quand la réception du tuner n’est pas stable ou inexistante.
Lorsque je change de canal télévisé après avoir stoppé un enregistrement, encore un « dysfonctionnement » !
Je poursuis mon exploration des « capacités » de cet appareil en faisant des enregistrements via une source externe (le magnétoscope avec une k7 vidéo sans protection anti-copie) en utilisant la prise péritel :
-si le signal vidéo est absent ou de mauvaise qualité, il y a un « dysfonctionnement »
-si une partie de la k7 vidéo est vierge, il y a un « dysfonctionnement »
-durant un enregistrement, j’ai effectué « pause enregistrement » puis « reprise enregistrement », il y eut un autre « dysfonctionnement »!
Après certains enregistrements, il est impossible d’effectuer un nouvel enregistrement… à moins d’effectuer un « reset « de l’appareil!
Enfin après tous ces « dysfonctionnements », j’ai constaté ce fait étrange :
Lorsque je suis en cours d’enregistrement d’une k7 vidéo, il y a un décalage à l’écran entre l’image et le son. Pourtant quand je visionne le fichier enregistré, l’image et le son sont correctement synchronisés mais l’image n’est pas conforme à l’original (l’image est verdâtre)
J’ai voulu copié des fichiers vidéo du disque dur de l’appareil vers un disque dur externe, j’ai eu la désagréable surprise de voir que les fichiers avaient migrés …mais ils n’étaient plus conformes aux fichiers d’origines (le début de certains fichiers vidéos étaient absents et certains fichiers vidéos s’étaient mélangés !)
Aux vues de tous ces « dysfonctionnements », j’avais téléchargé sur votre site Internet les mises à jour de l’appareil en espérant que cela règlerait les« dysfonctionnements ». Je n’ai pas réussi à effectuer la mise à jour comme indiquée sur votre site.
Sur mon appareil, l’icône « home » n’est pas visible sur la façade. J’ai tenté d’accomplir la procédure de mise à jour en appuyant sur l’emplacement où est censée apparaître cette icône.
Le résultat de cette opération est que l’enregistrement n’est plus actif.
Afin de pouvoir utiliser quelque peu mon appareil avant de le présenter au service après vente, j’ai activé le « time shift » mais cela engendre les mêmes « dysfonctionnements » que lors des enregistrements :
- le « time shift » peut ne pas s’activer (pour l’activer il faut effectuer un « reset » de l’appareil)
- le « time shift » est actif mais peut s’interrompre quelque soit la durée de la pause (l’appareil effectue alors un « reset »)
Avec tous ces dysfonctionnements, vous comprendrez que je ne suis pas du tout satisfait de ce produit.
J’espère qu’en amenant ce produit au service après vente , j’obtiendrais en retour un produit fonctionnel avec la fonction « montage vidéo » et dans le cas ou ce produit que vous me renverrez ne correspondrais pas aux désignations de l’emballage de l’appareil que j’ai acheté, je me verrais dans l’obligation d’en demander le remboursement."
bonne journée
granki
 
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Message » 12 Déc 2010 11:02

Le produit est défectueux, il faut demander un échange, ca arrive.
graveline
 
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Message » 12 Déc 2010 11:33

A la décharge des employés de la FNAC, vu le nombre d'appareils et leurs modifications incessantes, il leur totalement impossible de les connaître autrement que très superficiellement. Même un utilisateur met un certain temps à connaître un appareil, comme le montre ce forum. Il faudrait donc que les employés de la FNAC soient en stage de formation un jour sur deux pour en savoir autant sur chaque appareil, et encore ! De plus, l'évolution de la distribution ne va pas dans le sens du renforcement de la "vente-conseil" : chez Surcouf, ils ont viré la moitié des vendeurs, c'est devenu du libre service.

Il n'y a que dans le domaine de la photo, où ça évolue tout de même moins, même si les boitiers électroniques changent tout le temps aussi, qu'on trouve encore des vendeurs assez compétents.

Personnellement, pour tous les appareils que j'ai eu l'occasion d'acheter, c'est sur le net que j'ai trouvé les meilleurs conseils et les compte-rendu d'expérience les plus instructifs.
gerard Delteil
 
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Message » 12 Déc 2010 18:26

Je suis d'accord avec Gérard pour les conseils. Pour la mise à jour avec les nouveaux FW, ce n'est pas évident à cause de la façade tactile, mais on y arrive très bien dès qu'on a bien intégré qu'il faut toucher la touche "home" (ou plutot l'endroit ou elle va s'allumer) dans l'instant qui suit la mise en route.

Revoir la procédure plusieurs fois décrite dans ce forum.

NB : je ne savais pas que le total HD existait en 500Go
domdossantos
 
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Message » 12 Déc 2010 23:46

gerard Delteil a écrit:A la décharge des employés de la FNAC, vu le nombre d'appareils et leurs modifications incessantes, il leur totalement impossible de les connaître autrement que très superficiellement. Même un utilisateur met un certain temps à connaître un appareil, comme le montre ce forum. Il faudrait donc que les employés de la FNAC soient en stage de formation un jour sur deux pour en savoir autant sur chaque appareil, et encore ! De plus, l'évolution de la distribution ne va pas dans le sens du renforcement de la "vente-conseil" : chez Surcouf, ils ont viré la moitié des vendeurs, c'est devenu du libre service.

Il n'y a que dans le domaine de la photo, où ça évolue tout de même moins, même si les boitiers électroniques changent tout le temps aussi, qu'on trouve encore des vendeurs assez compétents.

Personnellement, pour tous les appareils que j'ai eu l'occasion d'acheter, c'est sur le net que j'ai trouvé les meilleurs conseils et les compte-rendu d'expérience les plus instructifs.


Pas d'accord avec toi Gérard. Il y a des nouveaux appareils tous les jours, certes, mais les vendeurs de la F..., ou d'autres enseignes, ne connaissent pas mieux les appareils qu'ils ont en rayon depuis un an voire plus! (exprérience perso)

Pire! Lorsqu'un vendeur spécialisé, soit disant, en informatique prend dans la main un appareil style DViCO 6631N c'est le client - moi en l'occurrence - qui trouve le bon endroit sur la boite pour lire s'il est mono ou double tuner :o :oops: - boite que je découvrais en même temps que lui et justement il m'affirmait qu'il avait 2 tuner HD !!!
On peut ne pas connaitre les nouveautés, soit, mais lorsqu'au bout de près d'un an on ne sait toujours pas ce qu'on a en rayon :o et le client qui s'est juste intéressé à ce produit un soir, après son travail - tout le monde bosse, pas que les vendeurs - connais plus de détails que ce même vendeur, là quelque chose ne va pas .... :x
C'est un manque de curiosité au moins, de professionnalisme sûrement.
Et il ne faut pas exagérer avec ces stage, un peu de curiosité suffirait le plus souvent.

Un autre cas chez le "Pâtissier" y a qqs semaines :wink: :mdr:
J'ai demandé à un vendeur du rayon HiFi, qui est là depuis pas mal de temps déjà, quelle différence y a-t-il entre les focal 826V et W........ réponse: le W c'est pour la finition WENGÉ :o :o :o
........................................................... :oops: :evil: :roll:

Il n'y a aucune honte à ne pas savoir, il suffit de dire "je ne sais pas, si vous voulez bien patienter je vais me renseigner...." mais dire n'importe quoi je trouve ça lamentable.

Ce fut un gros HS mais il fallait que ça sorte :lol: :wink:
Excuses :wink:
mjpolo
 
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Message » 14 Déc 2010 11:06

Bon,

rue du commerce vient de m'envoyer un mail disant que le produit ne serait plus disponible. Je vais me tourner vers autre chose, surement un HMB R3150s...

Dommage, cet appareil me semblait meilleur.
Cine11
 
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Message » 14 Déc 2010 11:13

Cine11 a écrit:Bon,

rue du commerce vient de m'envoyer un mail disant que le produit ne serait plus disponible. Je vais me tourner vers autre chose, surement un HMB R3150s...



Attention : cet appareil n'a (d"après sa fiche technique) qu'une entrée video composite. Ca signifie une perte de qualité d'image assez importante si tu veux par exemple enregistrer à partir d'un décodeur Numericable, Satellite ou Canal +. Si tu n'enregistres qu'à partir de la TNT, ça n'a évidemment aucune importance.

A cette occasion, j'exprime une fois de plus mon étonnement : comment se fait-il que les disques durs MM disposant d'une entrée video peritel RVB soient si rares ?
gerard Delteil
 
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