Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, AxleM, coucouse, ean27, Edis, guillaumodore, jojo62, mousti, neil young, NickSpoiler, papounay, Patbon21500, patlermite, patriceonkyo, RCO_69, Sae38, Singha29, Stade81, subsonic, sylvain-best, Tommyknockerz99 et 125 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Boxee Box par D-Link

Message » 06 Déc 2010 13:31

filgood25H13 a écrit:Une mise à jour dans peu de temps, désolé j'ai pas lu donc je sais pas si elle t'interesse ou non Biofx ;)

http://forums.boxee.tv/showthread.php?t=23603



Oui c'est tout à fait ce que j'esperais.... au moins le support est réactif aux demandes :)
biofx
 
Messages: 204
Inscription Forum: 03 Déc 2006 21:30
  • offline

Message » 15 Déc 2010 14:44

certains d'entre vous ont-ils reçu leur boxee ? on a des premiers retours ?
Bishop
 
Messages: 171
Inscription Forum: 25 Nov 2002 6:23
  • offline

Message » 15 Déc 2010 21:02

Voila enfin un des premiers tests français ;)

http://www.lesnumeriques.com/d-link-box ... 5_307.html
filgood25H13
 
Messages: 389
Inscription Forum: 06 Déc 2006 17:29
  • offline

Message » 15 Déc 2010 21:48

reçu, je poste le plus vite possible mes essais.

Vite fait, content mais inquiet face à la freebox v6 qui a l'air de faire la même chose mais avec un accord avec allociné...

Je poste dès que possible :-?
biofx
 
Messages: 204
Inscription Forum: 03 Déc 2006 21:30
  • offline

Message » 22 Déc 2010 9:26

Alors voici mon ressenti après une quinzaine de jours d'utilisation.

Je passe sur les photos, y'en a partout sur le net je vais pas en rajouter....

Ma boxee est branchée sur une freebox V5 en ethernet qui est elle même reliée à un nas Synologie DS1010+ de 5 To plus un rack Sata et un WD livebook de 500go

J'étais au début très désorienté face à la nouvelle interface assez differente de la 0.9 dispo pour pc. De même le premier firmware faisait la part belle aux contenus en ligne; ce qui en france n'est vraiment pas intéressant. Un manque cruel d'accord avec des diffuseurs francais et même européen, ce point d'ailleurs pourrait avoir la peau de la boxee...

Depuis la semaine dernière un firmware permet de choisir la préférence du contenu affiché en premier.

Enfin le local est accessible plus rapidement !!

Bémol il y a fallu re indexée l'intégralité de mes 1500 films environ.... et comme j'ai beaucoup de classic français du noir et blanc et des films d'auteurs .... le scrapper IMDB est bien incapable de trouver tout ça.

La phase de reconnaissance manuelle est alors très pénible... même avec le piti clavier du récepteur (un clavier en USB serait sympa).

Cette partie étant faite, le support des formats vidéo et pour ma part parfait!! tout passe nickel.

il reste beaucoup d'amélioration à apporter, exemple le classement par genre ne classe que les vidéos en ligne... ? étrange mais impossible de classer mes contenus autrement que par A...Z
Les vidéos déjà vues nécessiteraient d'être classées à part ... surtout dans une grande base de données..

L'interface et le scrapper est intégralement en Anglais. Moi je m'en moque mais c'est étrange surtout que le logiciel pc permet une localisation..

Bref des défauts de jeunesse qu'une équipe très à l'écoute des utilisateurs pourraient améliorer assez rapidement. (ne pas oublier les européens messieurs!! )

Autre crainte... l'arrivée prochaine de la freebox V6 (en commande) ... qui si elle permet l'indexation des contenus locaux grace à allociné, pourrait bien rendre la boxee totalement inutile...


Voili voilou en espérant avoir su coucher ici un petit test pratique pour les futurs acheteurs.

Soit local
Soit En ligne
biofx
 
Messages: 204
Inscription Forum: 03 Déc 2006 21:30
  • offline

Message » 22 Déc 2010 10:49

@biofx
Merci à toi pour ces retours.
J'ai juste quelques petites questions :

Tu confirmes que la boite s'adapte à la fréquence vidéo du fichier et est donc capable de sortir du 1080p @ 24hz ?

Sinon quand tu ajoutes par exemple un film à ta collection et du coup tu lances un scan ou il se lance de manière auto, est-ce que la boite met du temps à trouver les infos du film qui vient d'être ajouté (je veux dire c'est incrémental, il se tape pas toute la liste des films) ?

Sinon la portée de la télécommande c'est comment ?

Et enfin il parait que le temps de boot est assez long, qu'en penses tu ? De plus je crois qu'il vaut mieux laisser la boite allumée pour éviter que les jaquettes des films/séries ne soient retéléchargées à chaque fois c'est ca ?

En tout cas je sais pas ou tu l'as acheté mais moi j'attends toujours le mienne :(
delusion
 
Messages: 153
Inscription Forum: 05 Juil 2007 9:35
  • offline

Message » 22 Déc 2010 20:47

delusion a écrit:@biofx
Merci à toi pour ces retours.
J'ai juste quelques petites questions :

Tu confirmes que la boite s'adapte à la fréquence vidéo du fichier et est donc capable de sortir du 1080p @ 24hz ?

Sinon quand tu ajoutes par exemple un film à ta collection et du coup tu lances un scan ou il se lance de manière auto, est-ce que la boite met du temps à trouver les infos du film qui vient d'être ajouté (je veux dire c'est incrémental, il se tape pas toute la liste des films) ?

Sinon la portée de la télécommande c'est comment ?

Et enfin il parait que le temps de boot est assez long, qu'en penses tu ? De plus je crois qu'il vaut mieux laisser la boite allumée pour éviter que les jaquettes des films/séries ne soient retéléchargées à chaque fois c'est ca ?

En tout cas je sais pas ou tu l'as acheté mais moi j'attends toujours le mienne :(



Oui je confirme le mode 24 sans souci avec le même reglage de noir HDMI que sur les divco.

Le scan à l'ajout de données est effectivement incrémental , une nouvelle option permer de scanner les dossiers désirés chaque heure en cas d'ajouts régulier. sinon tu as une option dans la mosaique des fichiers pour demander un scan rapide.

Le boot est moins long que sur le tivx 6500a... donc rapide pour moi, cependant je la laisse en veille pour éviter qu'elle recherche les vignettes des films au reboot.

Au reboot elle ne fait que ça, la structure et les indexes sont conservés mais elle prend du reseau pour rechercher les vignettes ce qui suivant la connexion et le nombre de fichiers être assez long....

Pour ma part elle vient de chez qoqa que je félicite pour leur super prix et leur rapidité ;))

:)
biofx
 
Messages: 204
Inscription Forum: 03 Déc 2006 21:30
  • offline

Message » 23 Déc 2010 11:17

@biofx

Ok et bien je te remercie pour les infos, ca s'annonce pas mal du tout :)
Et la mienne a été envoyée..plus que quelques jours d'attente.
delusion
 
Messages: 153
Inscription Forum: 05 Juil 2007 9:35
  • offline

Message » 07 Jan 2011 10:50

Bonjour,

Une question par rapport au fonctionnement de la Boxee Box. Il y a un login au lancement et je voulais savoir si on pouvait quand même utiliser la Boxee Box sans connexion Internet pour juste lire des fichiers locaux (genre pendant une coupure d'internet et si une connexion à déjà été effectué avant la coupure) ?

Merci d'avance.
ezekiel2517
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Sep 2010 19:34
  • offline

Message » 07 Jan 2011 10:55

ezekiel2517 a écrit:Bonjour,

Une question par rapport au fonctionnement de la Boxee Box. Il y a un login au lancement et je voulais savoir si on pouvait quand même utiliser la Boxee Box sans connexion Internet pour juste lire des fichiers locaux (genre pendant une coupure d'internet et si une connexion à déjà été effectué avant la coupure) ?

Merci d'avance.



J'ai eu le cas, au la freebox était en reboot, et non il semble que la boxee ne soit pas utilisable sans connexion... en tout cas j'avais un message m'indiquant qu'il fallait que je patiente jusqu'au retour du reseau...

Mais je vais tester en rentrant pour affirmer ça.
biofx
 
Messages: 204
Inscription Forum: 03 Déc 2006 21:30
  • offline

Message » 07 Jan 2011 11:33

Bonjour,

Et bien j'ai recu la mienne y a 2 jours et ca a vraiment l'air dêtre une bonne boite, qui demande quelques améliorations en effet.

Par contre j'ai un souci au niveau de ma bibliothèque de séries TV qui est sur un disque dur réseau, j'ajoute la source, je lance le scan, il scan nickel, et après il reste en "identifying 1290 files" ou quelque chose comme ca et j'ai l'impression que le traitement d'identification se plante. Il arrive à reconnaitre certaines séries sans souci, et puis arrivé un moment il ne fait plus rien et le message "identifying 1290 files" ne se met pas à jour.

Je sais pas trop quoi faire, au niveau des droits tout est ok, pas de firewall, dans le menu files j'arrive à accéder à tous les fichiers du disque dur réseau. J'ai essayé de définir la source en précisant l'adresse ip du NAS (avec le compte guest) mais pas mieux. Bon y a pas mal de séries à identifier mais la bête tourne toute la journée et la nuit donc il aurait du arriver au bout de l'identification avec tout se temps.

Si t'as une idée biofx je suis preneur :)
delusion
 
Messages: 153
Inscription Forum: 05 Juil 2007 9:35
  • offline

Message » 07 Jan 2011 12:07

delusion a écrit:Bonjour,

Et bien j'ai recu la mienne y a 2 jours et ca a vraiment l'air dêtre une bonne boite, qui demande quelques améliorations en effet.

Par contre j'ai un souci au niveau de ma bibliothèque de séries TV qui est sur un disque dur réseau, j'ajoute la source, je lance le scan, il scan nickel, et après il reste en "identifying 1290 files" ou quelque chose comme ca et j'ai l'impression que le traitement d'identification se plante. Il arrive à reconnaitre certaines séries sans souci, et puis arrivé un moment il ne fait plus rien et le message "identifying 1290 files" ne se met pas à jour.

Je sais pas trop quoi faire, au niveau des droits tout est ok, pas de firewall, dans le menu files j'arrive à accéder à tous les fichiers du disque dur réseau. J'ai essayé de définir la source en précisant l'adresse ip du NAS (avec le compte guest) mais pas mieux. Bon y a pas mal de séries à identifier mais la bête tourne toute la journée et la nuit donc il aurait du arriver au bout de l'identification avec tout se temps.

Si t'as une idée biofx je suis preneur :)



Moi aussi j'ai eu quelques soucis au début de reconnaissance . En fait j'ai diviser le choix des sources. dans local source au lieu de mettre mon rep série en entier j'ai tout coupé.

C'est à dire j'ai scindé en série VO ST SD, VO ST HD, VF SD, VF HD ; cela me fait plus de sources sur la boxee mais du coup elle plante plus... ou presque plus... si il a des doublons en vo vf elle peut rester figer...

Ya des progrès à faire c'est sur, pour l'instant je touche du bois, seules les série canal+ française ne sont pas reconnues...
biofx
 
Messages: 204
Inscription Forum: 03 Déc 2006 21:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message