Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, AxleM, bensunt, bql131400, darnak, delennsheridan, Gaël, guillaumodore, gwendal55, Julididou, Knives86, landolfi, loloko56, macech, madwall, NONO3362, papounay, pascarles, pierrotdel86, Pilou57, PlaTiNe-38, Polosport, robru94, symus35, Tiger Man, Tommyknockerz99, tony51, ymlik, Yombabeg et 136 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCH, Dune, WD choix pour un amateur homecinema

Message » 03 Déc 2010 15:55

Bonjour,

Je recherche à mettre dans mon salon une solution qui me permette de regarder différents type de fichiers (divx, DVD, podcasts, photos, audio)... J'ai commencé à faire des recherches et j'en suis arrivé à une sélection de 3 modèles:
    Popcorn Hour A-210
    Dune smart D1
    WD TV Live Hub

Ce qui m'a dirigé vers ce choix est le fait que je ne possède actuellement pas de NAS, j'ai donc sélectionné en priorité des box avec disque dur intégrés et fonctions NAS. Le problème étant maintenant qu'en cherchant des renseignements sur ces modèles le choix est difficile. Au point de vu matériel les différence semble assez faibles. De plus comme souvent il y a les partisans d'une marque plutôt qu'une autre (pour PCH et Dune surtout) et pour le WD le modèle étant assez récent il y a très peu de retour...

Si vous pourriez me donner des éléments afin de me décider ? La box serait reliée à un écran HD via HDMI ainsi qu'a un ampli (5.1 DTS vieillissant :oops: ) en SPDIF.

De plus savez vous si ces modèles permettent d'ajouter facilement des podcasts videos pour la lecture en streaming ou encore mieux de les télécharger automatiquement. J'ai vu que la gestion des torrents et de usenet est souvent prise en charge mais ca n'est pas trés adapté pour ce genre source.

Merci, d'avance pour vos conseil ! :D
ThasLegendary
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:33
  • offline

Message » 04 Déc 2010 4:14

Je suis un peu dans le meme cas que toi.

Je voudrais un boitier pour lire principalement mes DVDs que je ripperait sur Disque dur et des mp3 mais c'est la jungle pour choisir...

Impossible de savoir ce qui correspond le plus aux besoins et à l'utilisation prévue.

J'en arrive à hésiter entre des produits trés simple et une Dune HD max à 500€ :cry:
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 04 Déc 2010 13:38

Si vos besoin ne concernent pas la HD, oubliez les DUNE , trop cher pour votre utilisation :wink: , le moindre lecteur multimédia classic qu'on trouve en grande surface fera l'affaire , comme la platine LG DP1 à 99€ par exemple :wink:
Parce qu'un HDmax à 500€ pour lire que du DVD :o , ça pique les yeux pour le porte monaies :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 05 Déc 2010 14:17

Oui c'est sur, mais si on veut une interface qui soit bien chiadée avec une belle vidéothèque (et non pas un explorateur de fichier), ça sait faire ça ? Sinon le LG DP1 ne semble pas pouvoir accueillir un disque dur (isn't it ?).

Je suis un peu dans le même cas, à ne pas savoir quel box choisir ...
siryus
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Nov 2009 14:49
  • offline

Message » 05 Déc 2010 15:27

Après si vous voulez mettre 500€ pour avoir le top et une interface chiadée , c'est comme vous voulez, mais juste pour des DVD et une interface, ça fait cher non ? :wink:
Pas de DD en interne pour la LG s'est clair !
La SMART D1 ne peut avoir qu'un 2.5", sinon il faut la H1 pour un 3.5".
Mais bon les platines de cette génération sont surtout pour la HD, pour les DVD, on peut prendre un peu ce que l'on veut, ça fonctionnera, et pour l'interface seul les platines hors grand constructeur ont fait un effort :wink:
Après la DUNE LITE à 149€ mais sans DD interne (courant janvier) , ou la netgear (idem pas de DD interne) pour un prix équivalent.
Sinon avec DD interne 3.5", la DUNE SMART H1 reste la référence AMHA :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 06 Déc 2010 13:14

quelle difference entre un hdd 2,5" et 3,5" ?

le prix ou niveau durée de vie, vitesse etc, il y a des differences?

je pense prendre une Smart D1 et coté HD, quand je dis mes DVD, j'aurais du préciser que j'ai environ 300 DVD mais aussi 70 BR
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 06 Déc 2010 14:40

nico.sam a écrit:quelle difference entre un hdd 2,5" et 3,5" ?

le prix ou niveau durée de vie, vitesse etc, il y a des differences?

je pense prendre une Smart D1 et coté HD, quand je dis mes DVD, j'aurais du préciser que j'ai environ 300 DVD mais aussi 70 BR


Ah OK donc HD aussi, petit coquain va :mdr:
Les principales différences sont la capacité et le prix, moins de capacité pour les 2.5" pour un prix supérieur aux 3.5" , la vitesse de rotaion n'ayant pas d'influence pour la lecture :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Déc 2010 10:06

et oui, HD aussi :D

merci pour ces précisions :wink:
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 07 Déc 2010 10:31

costaud a écrit:Les principales différences sont la capacité et le prix, moins de capacité pour les 2.5" pour un prix supérieur aux 3.5" , la vitesse de rotaion n'ayant pas d'influence pour la lecture :wink:

Les DD 2,5" ont une consommation et une dissipation électrique moindre, ce qui permet de les intégrer dans des petits boîtiers multimedia avec une ventilation modérée.
En externe, pas besoin d'alimentation 220V.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 07 Déc 2010 14:03

costaud a écrit:Pas de DD en interne pour la LG s'est clair !
La SMART D1 ne peut avoir qu'un 2.5", sinon il faut la H1 pour un 3.5".


c'est pas ce qui est marqué sur le site de HDland. 3.5" pour le D1.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 07 Déc 2010 14:12

Moui en effet, idem sur le site d'HDI, c'est bien marqué 3.5" (Internal HDD option: use an optional 3.5" SATA HDD installed directly inside the player.), de plus pour le HDI Dune HD Lite 53 c'est marqué Media sources: internal HDD (SATA 2.5”).

Personnelement, je vais patienter jusqu'en Janvier pour le Dune HD Lite, avec l'interface Yadis, pour des plus petits besoin ça risque d'être vraiment sympa (d'ailleurs j'ai hate de voir le rendu de Yadis 2 ...)
siryus
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Nov 2009 14:49
  • offline

Message » 07 Déc 2010 17:39

oui tout à fait , je me suis un peu mélangé les pinceaux :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message