Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 265 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes DUAL HCD 5120

Message » 31 Jan 2003 19:20

Qui connait ces enceintes, elles font partie d'un enssemble Kit HC dont les surrounds et la centrale sont pas au top, MAIS LES FRONTALES me semblent valoir le détour, ce sont des colonnes 2 voies, (2 HP 16.5cm avec tweeter dôme filtrage 6/12db octave) j'ai quand même changé les condos chimiques par du propylo + recablage!, elles sont fabriquées au dannemark pour Dual (Jamo?).

derrière mon AX 596, c'est l'extase pour moi.... (son ample et clair, beaucoup d'information dans le médium, j'ai redécouvert mes CD après de nombreuses (trop) années passées avec mes Ditton 44 qui ne supportent plus la comparaison (la claque quoi!).

pour le HC j'ai racheté un autre kit chez Confo pour avoir les 4 mêmes et j'ai tafiqué la centrale avec les HP des surounds d'origine (plus de blindage mais meilleure réponse dans les basses (c'est un grand mot).
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 06 Déc 2010 11:25

desole mais ce sont surtout les 5120 qui ne supportent pas la comparaison avec les 44...
ceci dit et selon l'etat de tes 44 je te les echange ..
hathor007
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 9:21
Localisation: dinan 22 bretagne
  • offline

Message » 06 Déc 2010 15:18

hathor007 a écrit:desole mais ce sont surtout les 5120 qui ne supportent pas la comparaison avec les 44...
ceci dit et selon l'etat de tes 44 je te les echange ..


Tu as tout à fait raison, les dual font illusion sur un ampli premier prix qui n'arrive pas à driver des 44 !(mais qui les supportais mieux à l'époque qu'un ampli HC hors de prix et donc encore plus ridicule)
Ces dernières (les diton 44), je te rassure, sont bien, bien au dessus des dual pour peu qu'on les alimente correctement.

Plus que la qualité intrinsèque des enceintes, c'est l'association ampli enceintes qui prime, à l'époque assez ancienne du post, je croyais avoir découvert la lune, puis en changeant d'ampli, j'ai pu découvrir que les 44 étaient de très bonnes enceintes, meilleures que ces dual.

On progresse, on affine et j'ai à présent des Ls3/5a qui ne pardonnent rien aux amplis associés mais qui me comblent chaque jour en liaison avec un quad 66 et un péampli à tube artisanal (+ lecteur Meridian 508). On est bien loin du Ax596 !
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message