Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, loulou65, Totoche 44 et 399 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli home cinema pour hifi

Message » 05 Déc 2010 23:59

bonjour,j'ai un ampli home cinema de marque HK AVR65 RDS que j'aimerai utilisé comme ampli hifi avec un caisson de grave JAMO, qu'en pensez vous ?faut il le changer pour un veritable hifi,merci
microbe
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Oct 2010 14:30
  • offline

Message » 06 Déc 2010 16:06

Le mieux serait que tu testes par toi-même, afin de savoir si le son te convient.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 06 Déc 2010 16:10

A mon avis il vaut mieux changer pour un vrai ampli hifi avec des enceintes hifi sympa faite pour !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Déc 2010 17:13

C'est un ampli purement HomeCinema de bonne qualité mais pas HIFI.
Il y a moyen de faire de l'écoute musicale dans de bonne condition sans être de
la grande HIFI, mais avec un caisson jamo cela me parait mission impossible, la nervosité de
ce caisson n'est pas faites pour la Hifi. Moi je tenterais en pure stéréo, et j'abandonnerais l'idée du caisson
pour la HIFI. Cela peut se faire, mais la mise en oeuvre est très précise au niveau des fréquences de coupures et
les caissons compatible avec de la HIFI ne correspondent pas du tout à ta gamme de matériel.

Si après ça ton écoutes ne te satisfait pas, ben il n'y a pas d'autre solution que de changer de matos.
Au fait quelles enceintes à tu raccorder à cet ampli ?
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 07 Déc 2010 3:24

Oui les caissons "compatibles" avec la Hifi sont dans des gammes élevées, et souvent chères...
L'ideal quand on veut avoir la possibilité de se servir d'un integré HC pour faire de la hifi, c'est déjà, une bonne paire d'enceintes HIFI (qui sait faire des basses sans caisson)
et l'ajout d'un bloc de puissance stereo sur les "pre out front" du HC (quand ces sorties sont présentes :-/)
La majorité des ampli HC sont munis d'une fonction "source directe", le son dans ce cas est en générale très transparent comme savent le faire les préamplis Hifi.
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 10 Déc 2010 16:25

bonjour et merci pour votre aide,je pense que je vais revendre tous ce materiel car trop encombrant et pas vraiment utilisés.Je recherche plutot une bonne chaine hifi,(pas trop encombrante ) mais la je n'ai aucune idée ,et j'aimerai aussi ameliorer le son de ma tele .est ce que je peut utiliser cet ampli hifi pour la tv ou prevoir un autre petit systeme genre enceinte pc 2.0 ou2.1,merci
microbe
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Oct 2010 14:30
  • offline

Message » 10 Déc 2010 16:49

salut
tu cherches à faire quoi ?
oui , tu peux mettre le son de ton téléviseur sur une chaine hifi .
tu as quoi en ce moment ceci n'est pas trés clair . 1 ampli hc + 1 caisson jamo ? et comme enceintes tu as quoi ?
Tu n'auras aucune difficulté à améliorer le son de ta tv (euphémisme), en branchant celle ci sur ta chaine hifi , mais pour cela il faut une chaine hifi , au moins un ampli et deux enceintes .

parles nous de toi............. 8)
yanto
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline

Message » 10 Déc 2010 17:20

microbe a écrit:bonjour et merci pour votre aide,je pense que je vais revendre tous ce materiel car trop encombrant et pas vraiment utilisés.Je recherche plutot une bonne chaine hifi,(pas trop encombrante ) mais la je n'ai aucune idée ,et j'aimerai aussi ameliorer le son de ma tele .est ce que je peut utiliser cet ampli hifi pour la tv ou prevoir un autre petit systeme genre enceinte pc 2.0 ou2.1,merci


Il y a des solutions compactes et bonnes à base d'ampli ClassD.
Par contre c'est aussi une question de budget.
Pour les enceintes c'est plus vaste et un ampli ClassD se débrouillera bien sauf si tu pars sur des enceintes monstrueuses !

Si ta TV a une sortie audio tu pourra la brancher sur l'ampli.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message