Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, redwan78 et 135 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Besoin de conseils avant l'achat d'un ampli

Message » 02 Déc 2010 13:12

Je pense vous en demander déjà beaucoup. Donc pour faciliter vos réponses et donc "vous aidez à m'aider",je me suis senti le "devoir" d'apprendre à créer des liens.

Alors voilà :

http://www.cobrason.com/musical-fidelity-m3i-noir.html
http://www.cobrason.com/ampli-nad-c-375-graphite.html
http://www.cobrason.com/marantz-pm-ki-pearl-lite-black.html
http://www.cobrason.com/advance-mpp-206-maa-406.html

http://www.cobrason.com/ampli-harman-hk-990.html
http://www.hifi-phono-house.com/product_info.php?language=fr&products_id=7165
http://www.hifi-phono-house.com/product_info.php?language=fr&products_id=7167
http://www.hifi-phono-house.com/HiFi-Electroniques/Rega-HiFi-Electroniques/Rega-Maia-3-Amplificateur-Noir--7185.html

ça n'a pas été simple pour moi. Mais c'est fait.

Petite rectification au sujet du Advance, c'est celui du lien qui m'intéresse : le MPP-206 + MAA-406

Bonne musique à tous et bonne lecture aux curieux.

Merci.
Nerom
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Nov 2010 10:02
  • offline

Message » 02 Déc 2010 13:58

Nerom a écrit:D'abord un grand bonjour à tous.
Ainsi qu'un grand merci aux initiateurs et animateurs de ce forum.

Je m'adresse à tout ceux qui pourront me conseiller et m'aider dans le choix d'un nouvel ampli pour un budget de 1500€ maxi
Mes enceintes sont des vielles mais toujours très agréables Cabasse Sampan 313 , qui étaient associées à un Luxman LV105u qui est en panne depuis déjà un mois.

J'ai visité plusieurs forums et J'ai lu beaucoup de sujets avant de choisir celui-ci pour poser ma question.

Précisions utiles: ma pièce d'écoute fait environ 25 m2 ,avec une moquette très épaisse pour limiter les résonances.

Mes gouts musicaux vont:

d'Edith piaf pour la puissance vocale à Marilyn Manson pour le son des guitares saturées
le jazz style Wes Mongomery pour la finesse mélodique,
Count Basie pour la brillance des cuivres.
La techno pour les supers basses,
et le classique style beethoven et grands orchestres pour la chaleur et la précision de chaque instrument.

J'espère vous avoir suffisamment renseigné pour vous donner envie de m'aider. "j'ai vraiment besoin de quelques conseils pour me faire une petite idée avant d'aller écouter".

Dernière chose, je suis musicien.

D'avance merci et en attendant vos suggestions , Bonne musique à tous.


Je ne sais pas si en tant que pro vendeur, j'ai le droit de dire cela, mais dans notre gamme il y a un ampli (pour un budget légèrement supérieur il est vrai) qui pourrai vous convenir.

Je laisse le soin a d'autre intervenants du forum de vous en dire plus par apport a ce qu'ils pensent de l'ampli en question.
Etalonacoustics FR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Nov 2010 14:04
  • offline

Message » 03 Déc 2010 1:55

Nerom a écrit: - Enceinte 3 voies , 8 ohms , de mémoire il me semble qu'elle font 300 watts et 800 ou 1200 w en crête.

Nerom a écrit:Maintenant à tout les passionnés et à ceux qui les connaitraient, j'aimerais votre avis sur 4 produits:
- Musical fidelity M3i
- Nad C 375 graphyte
- Marantz PM KI pearl
- Advance MAP 308

A ceux là je peux ajouter les 3 premiers amplis qui ont retenu mon attention au fil de ma recherche.
Mon choix initial était:
- Harman Kardon HK990
- Réga Mira 3
- Réga Cursa 3 / maïa 3.

Par les caractéristiques techniques et les possibilités d’exploitation, quant à moi, c’est
NAD C 375 BEE.

http://nadelectronics.com/content/10090 ... OM_v02.pdf

Puissance de sortie continue : « >150 W » avec DHT <0,009% à 20...20000 Hz de 250 mW à 150 W (!), facteur d’amortissement >200 (Ohms, 50 Hz et 1 kHz).
Touche et entrées « Tape Monitor » - possibilité de connecter un « processeur sonore externe» :magnétophone 3-têtes (possibilité de contrôler l'enregistrement en cours), égaliseur, compresseur, réverbérateur etc., en mode universel. Possibilité qui est absente de beaucoup d’amplis de nos jours.

Les égaliseurs sont, d’ailleurs, pour moi, un élément indispensable pour parvenir à une réponse en fréquences finale la moins irrégulière possible, résultant de la réponse en fréquences du système acoustique dans son interaction avec le local d’écoute. Sans parler de la possibilité de corriger, dans la mesure du possible, des irrégularités spectrales possibles de différents programmes écoutés ou enregistrés.

Vous n’écrivez rien si vous écoutez les disques vinyles. Si c’est non à jamais, le NAD C 375 BEE suffit en tant que tel. Si oui, il a un compartiment spécial pour installer le correcteur phono de la firme - « PP-375 » en option.
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 06 Déc 2010 18:15

Merci "porkula" pour ton avis.

Je peux déjà dire qu'au moins cet ampli ne laisse pas indifférent.
Au fil de mes lectures,j'ai pu lire tout autant de critiques, pour certaines des plus élogieuses,et pour d'autres des plus négatives.

Je le garde donc dans ma liste et ne me déciderai, qu'après l'avoir écouté,lui aussi.

Si d'autres passionnés veulent bien me donner leurs avis sur les modèles que j'ai présélectionnés, ou sur des amplis et marques auquels je n'aurais pas pensé
Je serais très attentifs à leurs suggestions.

Merci d'avance.
Marco.
Nerom
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Nov 2010 10:02
  • offline

Message » 13 Déc 2010 17:19

Bonjour à tous.

Me revoici avec enfin un peu d'analyse pratique et donc de sensation d'écoute , environ 30 heures en auditorium.
Ayant la chance d'habiter la région parisienne , j'ai pu écouter tout les modèles de ma présélection,sauf le Harman Kardon HK990.
Plus quelques autres modèles dans ma gamme de prix dont le Dénon PMA 1510 AE

Désolé je n'aurai ni la rhétorique ni la sémantique pour argumenter mes sensations,mais voici mes premières impressions:
J'ai écoutée les amplis sur trois modèles d'enceintes que je pourrais envisager d'acheter par la suite:

- Cabasse Egéa 3
- Triangle Quartet Genèse
- Triangle Lyrr Genèse

Le Marantz KI Pearl : peu dynamique , plutôt monotone à l'écoute,je n'ai pas bien ressenti les différentes fréquences du spectre sonore.
Certains peuvent préférer ce rendu musical,mais pour moi peut-être trop "hifi".

Le couple Advance MPP-206 & MAA-406: Un peu la même sensation en mieux quand même.Comme tu m'as dit il lui faut du temps pour
s'exprimer pleinement, sans doute n'était il pas encore assez rodé ?

Le Denon PMA 1510 AE: Je formulerai un peu les mêmes critiques tout en progressant dans la satisfaction.

Comme je l'ai dit,je n'ai pas le style "pro" pour argumenter mon ressenti.

Donc les deux qui seraient mes préférés,sont:

Le Nad C275 graphite: vraiment plaisant à l'écoute, plus dynamique,meilleur définition des différentes fréquences,tout en restant très équilibré,
peut-être encore un peu trop pour moi. Mais en tout cas plus de relief.
Et le Musical Fidelity M3I : C'est celui qui me donne le plus envie de tournée le bouton vers la droite,rien que pour le plaisir car même à volume
modéré il restitue une belle image musicale,même qualité que le Nad.

Ma décision se discuterais entre ces deux modèles (très difficile de préférer l'un ou l'autre) si je n'avais écouté un type d'ampli ,qui ne fait pas,
c'est le moins que l'on puisse dire,l'unanimité sur ce forum:

- Le Yaqin MS 88B qui lui, me semble restituer une scène musicale de concert live,comparativement aux autres qui semblent restituer une musique
de salon(le terme "salon" n'est aucunement péjoratif dans mes propos).cela n'empêche en rien une très grande qualité.

Après avoir écouté le Yaqin et en passant de nombreuses fois des uns aux autres, il m'a paru que le Nad et le Musical n'avaient plus autant de
dynamique et de profondeur qu'au cours des premières écoutes.

A tout ceux qui pourraient me donner leur avis: Que penses tu vraiment de cette marque et de ce modèle (pieraudio)en particulier ?
Grande question : Quels sont ces qualités et défauts que je n'aurai pas entendus ?

J'attends avec "impatience" vos réponses.
sacré musique,ça devient cornélien.
Merci à tous et bonne musique.
Marco.
Nerom
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Nov 2010 10:02
  • offline

Message » 14 Déc 2010 8:37

Nerom a écrit:Le Nad C275 graphite
Et le Musical Fidelity M3I

Ma décision se discuterais entre ces deux modèles (très difficile de préférer l'un ou l'autre)

« Très difficile de préférer l'un ou l'autre ». Bon, voyons :

NAD
Puissance de sortie continue : « >150 W » avec DHT <0,009% à 20...20000 Hz de 250 mW à 150 W (!).

MF
Power 76 Watts per channel into 8 Ohms.
===

NAD
facteur d’amortissement >200 (Ohms, 50 Hz et 1 kHz)

MF
Damping factor 36
===

NAD
DHT <0,009% à 20...20000 Hz de 250 mW à 150 W (!)

MF
THD+N < 0,014 % typical, 20Hz to 20 kHz – sans vouloir indiquer la puissance de mesure, ce qui est, d’ailleurs, important...

===

NAD
La possibilité de monitoring est assurée (v. le « Manuel »).

MF
« The TAPE output allows loop through of analogue signals for example, to pass on to recorder or monitor ». Vous êtes-vous assuré lors de l’écoute que c’est vraiment la fonction Tape monitor qui « travaille » (par voie d’y insérer un égaliseur) ?
Nerom a écrit:...Le Yaqin MS 88B

yaqin-ms-88B.
N’est pas présent sur leur site. Difficile de juger sans pouvoir consulter le Mode d’emploi complet.
Sur
http://www.cobrason.com/yaqin-ms-88-b.html
pas de données techniques sérieuses.
Nerom a écrit:- Cabasse Egéa 3
- Triangle Quartet Genèse
- Triangle Lyrr Genèse

Sans avoir accès aux données techniques d’essai (dont les réponses en fréquences réelles) je ne pourrais même pas dire si l’une ou l’autre serait susceptible de la correction suffisante de la chute des « extrêmes-graves » à l’aide d’un égaliseur ou non...
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 14 Déc 2010 15:29

Bonjour Porkula.

Merci pour cette leçon, même si je ne suis pas réellement en mesure de comprendre toute la signification et donc l'influence de toutes ces
données techniques.
C'est très intéressant pour un néophyte comme moi d'essayer de faire la relation entre les caractéristiques techniques et mes impressions d'écoute.

Alors si tu veux bien être un peu plus explicite sur des points comme:
-DHT
-Facteur d'amortissement
-Damping factor
-THD+N
-Réponse en fréquence réelle

Quel est leur effet sur le résultat sonore ?

ET Pour tout ces critères et mesures, vers quelles valeurs"idéales" faut-il se rapprocher ?

Pour peut-être un peu t'aider,j'ai trouvé quelques infos:

- Pour le Musical: THD + Bruit < 0.014 % typique 20Hz à 20 kHz
Rapport Signal /Bruit > 96dB pondéré « A »
Impédance Entrée 40 k Ohms
Réponse en Fréquence +0, –0.1dB, 10Hz to 20 kHz

- Pour le Nad: Sur le site Cobrason,à la page Nad C275 il y a un lien "Fiche complète en anglais" ,où tu trouve plus de détails.
http://www.cobrason.com/media/useruploads/files/article/NAD_C275BEE.pdf

Il y a la même chose sur la page du Musical: "Fiche produit M3I complet en Français"
http://www.cobrason.com/musical-fidelity-m3i-noir.html

Pour le Yaqin je n'ai trouvé que ça sur le site de l'importateur:
http://www.pieraudio.com/article-35368411.html

Merci de m'aider dans ma recherche.
Cordialement,Marco.
Nerom
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Nov 2010 10:02
  • offline

Message » 15 Déc 2010 0:51

Nerom a écrit:Alors si tu veux bien être un peu plus explicite sur des points comme:

- DHT
- Facteur d'amortissement
- Damping factor
- THD+N
- Réponse en fréquence réelle

Quel est leur effet sur le résultat sonore ?
Et pour tous ces critères et mesures, vers quelles valeurs " idéales " faut-il se rapprocher ?

“Et pour tous ces critères et mesures, vers quelles valeurs " idéales " faut-il se rapprocher ?”
S’il y a des valeurs " idéales " atteintes à l’époque « d’or » de la Hi-fi dans des appareils « d’élite », elles sont pour la plupart des cas, idéalistes et très rarement accessibles pour un utilisateur « de masse » d’aujourd’hui. Mais si vous voulez...
===

THD (angl.) = DHT (fr.) – Distorsions harmoniques totales. Ne représentent pas l’ensemble des distorsions non linéaires d’un composant, mais sont habituellement suffisants pour juger de la clarté su son qu’il « fournit ». Grand chiffre – un son grinçant ou/et enroué, pas clair, avec les nuances les plus fines perdues.
Un chiffre extrêmement petit – un son extrêmement clair.

Vers quelles valeurs " idéales " faut-il se rapprocher ?
Pour les amplis à transistors : 0,002% dans 8 Ohms dans la gamme de 20...20000 Hz à la puissance proche de la maximale.

N (angl.) = bruit (fr.)

===

- Damping factor (angl.) = Facteur d'amortissement (fr.) – permet de « brider » les oscillations parasites des HP mal amortis.
Vers quelles valeurs " idéales " faut-il se rapprocher ? – 500.

===

« Réponse en fréquence réelle » pour un système acoustique – le diagramme du rendement acoustique mesuré dans une chambre anéchoïque
http://www.google.fr/search?hl=fr&sourc ... =&gs_rfai=
Permet de juger de la capacité de reproduire linéairement (sans perdre ou trop accentuer) la gamme des fréquences audible. Le point le plus faible de la plupart des HP du marche – la chute de rendement dans les « extrêmes graves » (de 60...80 vers 25...30 Hz).

Il ne faut pas oublier que la réponse en fréquence finale résulte de la réponse en fréquence réelle du système acoustique en interaction avec la réaction acoustique du local d’écoute.
Nerom a écrit:Pour peut-être un peu t'aider, j'ai trouvé quelques infos:

- Pour le Musical: THD + Bruit < 0.014 % typique 20Hz à 20 kHz
Rapport Signal /Bruit > 96dB pondéré « A »
Impédance Entrée 40 k Ohms
Réponse en Fréquence +0, –0.1dB, 10Hz to 20 kHz

Mais je vous en ai citée celle qui est caractéristique.
===

Nerom a écrit:- Pour le Nad: Sur le site Cobrason, à la page Nad C275 il y a un lien "Fiche complète en anglais", où tu trouve plus de détails.

Mais le Nad C275 est un amplificateur de puissance, sans préampli incorporé, inutile sans acheter et lui joindre un préampli séparé...
Vous entendez Nad C 375 BEE, je crois, dont vous pouvez consulter le Manuel complet, au lien que je vous ai donné :
http://nadelectronics.com/content/10090 ... OM_v02.pdf
===

Nerom a écrit:Il y a la même chose sur la page du Musical: "Fiche produit M3I complet en Français"
http://www.cobrason.com/musical-fidelity-m3i-noir.html

Vous pouvez aussi analyser son Manuel complet que vous pouvez trouver sur leur site (en anglais) :
http://www.musicalfidelity.com/products ... 3i/M3i.pdf
===

Nerom a écrit:Pour le Yaqin je n'ai trouvé que ça sur le site de l'importateur:
http://www.pieraudio.com/article-35368411.html

« Puissance : 2 X 70 Watts » - comparée avec le Nad C 375 BEE ?

« Distorsion : < ou = 0.9% » - pas d’indication de puissance, de gamme des fréquences de mesure...

« Signal bruit : > ou = à 85 dB » - très bon pour un ampli à tubes.

Télecommande sources et volume – très bon.
===
Et du lien
http://www.cobrason.com/yaqin-ms-88-b.html

Entrées audio 4 RCA – comparable avec les autres ?

Entrée phono Non – ça vous convient ?

Sortie audio Non.

Sortie casque Non (!) – trouvé ça sur les autres de votre « comparatif » ?!..

Séparation pré-ampli / ampli Non – aucune possibilité d’utiliser un égaliseur ou autre « processeur hors-bord » ! Ça vous convient ?
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 17 Déc 2010 16:43

Bonjour Porkula.
Merci beaucoup pour toutes ces explications et précisions.

Maintenant les caractéristiques techniques des appareils deviennent, pour moi,beaucoup plus parlantes et donc intéressantes .
ça devient autre chose qu'un simple langage d' "électromatheux".

Une petite question supplémentaire: Au sujet des enceintes: Quelle est la différence entre, gamme de fréquence et courbe de fréquence ?

En ce qui concerne tout ce qui manque sur le Yaqin, et c'est vrai qu'il manque quelques fonctions qui m'ennuyaient assez.
"M'ennuyaient",car hier j'ai reçu une très bonne nouvelle, mon Luxman LV 105u va renaitre de ses cendres.
Et donc je pense l'incorporer dans mon ensemble hifi. Ce qui me procurera l'entrée phono de très bonne qualité,
une sortie casque,des sorties audio....... Reste,il est vrai,à l'inclure dans le système de la façon la plus intelligente possible.

D'ailleurs à ce sujet as quelques bon conseils ou mises en garde à me prodiguer.
Ma configuration serait: 2 amplis sur, soit 1 seule paire d'enceinte ou peut-être par la suite 2 paires d'enceintes.

Pour la puissance de 70 W du Yaqin, c'est pour chez moi tout à fait suffisant, en ayant même une grande réserve de puissance.

Merci beaucoup pour ta petite leçon.Et si tu as encore des conseils à me donner,j'en serais très heureux.
Bonne musique.
Marco.
Nerom
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Nov 2010 10:02
  • offline

Message » 18 Déc 2010 14:44

Nerom a écrit:Une petite question supplémentaire: Au sujet des enceintes: Quelle est la différence entre, gamme de fréquence et courbe de fréquence ?

Bonjour, Nerom.

La courbe de réponse en fréquences, c’est une courbe qui présente à celui qui la regarde la vraie fluctuation du rendement acoustique physique d’une enceinte (d’un casque d’écoute) en fonction de la fréquence. Cette caractéristique est prise pour les enceintes dans des chambres anéchoïques (plus rarement dans des conditions du « champ libre »), et pour les casques d’écoute, sur de différents modèles de « tête artificielle ». N’oublions pas que cette caractéristique reflète les capacités spectrales objectives d’une enceinte (d’un casque d’écoute), mais pour le casque d’écoute la réponse en fréquences résultante peut différer un peu de celle mesurée, et la réponse en fréquences d’une enceinte dans un local d’écoute résulte de son interaction avec le local et de la position de l’auditeur, elle est généralement très différente de celle prise en chambre anéchoïque et varie très sensiblement dans de différents points du local.

La soi-disant « gamme de fréquence » est l’espace entre deux fréquences considérées par celui qui la déclare comme les limites du rendement acoustique efficace, à l’intérieur duquel espace le rendement de dépasse pas la gamme de tolérances en dB (+/- ... dB) par rapport à une fréquence repère, gamme de tolérances souvent choisie par le « déclarant » à son goût.

Exemple : deux enceintes au rendement en « extrêmes graves » très différents :
Image
on voit facilement que pour restituer leur rendement acoustique à 30 Hz au même niveau que ses propres 100 Hz, il faut une montée (à l’aide d’un égaliseur) de 10 dB, à savoir dix fois plus de puissance.

et
Image
on voit facilement que pour restituer leur rendement acoustique à 30 Hz au même niveau que ses propres 100 Hz, il faut une montée (rares sont les égaliseurs à une telle profondeur de réglage) de 20 dB, à savoir CENT FOIS PLUS de puissance !

peuvent être déclarées par différents auteurs comme ayant « la gamme de fréquences » de 30 à 20000 Hz !..
Nerom a écrit:...mon Luxman LV 105u va renaître de ses cendres.

Très bien.
Nerom a écrit:...Et si tu as encore des conseils à me donner, j'en serais très heureux.

Ma préférence en ce qui concerne un deuxième ampli à acheter, je l’ai exprimée et fondée sur la base des données objectives, déjà dans la première phrase de ma première réponse.
Et toutes les autres considérations que j’ai pu exprimer pour le moment, je les ai aussi exprimées.
Si vous avez d’autres questions auxquelles je pourrais répondre, je vais essayer si je peux.
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 19 Déc 2010 18:52

Bonjour Portkula

Cette fois ci j'ai fait attention à l'orthographe de votre pseudo et m'applique à vous vouvoyer.
Car pris par l'excitation et l'obstination à trouver les perles rares, ainsi que par l'envie d'apprendre,
j'en ai oublié quelques règles de "bienséance".

Au vue de votre intérêt à mes questions et la richesse de vos réponses,je ne pense pas que cela vous ait trop contrarié.
Je vous en remercie donc.

Malgré la précision de vos explications, je ne suis pas encore en mesure de bien interpréter les graphiques que vous avez joint.
J'ai donc cherché des exemples de schémas pour des enceintes qui m'intéresseraient, mais je n'ai pas retrouvé exactement les mêmes.

Auriez-vous encore un peu de temps et de patience pour suivre ces liens et me donner votre avis sur ces trois modèles d'enceinte.
Quels sont leurs rendements dans les graves,les médiums et les aigües ?
Quels sont leurs points forts et points faibles ?

En associant vos explications à des exemples concrets,je pense que je comprendrais un peu mieux.

Voici donc les liens, c'est toujours chez Cobrason, mais sur chaque page qui les présente,il y a des liens qui conduisent
aux essais avec courbes et graphiques.

B&W XT8 : http://www.cobrason.com/enceinte-bw-xt-8-black.html
Cabasse Egéa 3 : http://www.cobrason.com/cabasse-egea-3-noir-brillant.html
Triangle Quartet: http://www.cobrason.com/triangle-quartet-genese-acajou.html

Merci pour la correction au sujet du Nad, c'est bien le C 375 graphite sur lequel je voulais votre avis.
J'en ai tellement comparé qu'il m'arrive de m'y perdre un peu, parfois.

En espérant ne pas être trop "envahissant", merci et bonne musique.
Marco.
Nerom
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Nov 2010 10:02
  • offline

Message » 19 Déc 2010 19:04

Petite rectification, ça y' est ,je pense avoir compris et bien interpréter les deux graphiques.

Je vais ré-étudier les données techniques des enceintes que je vous ai soumises. Encore merci.

J'attends quand même avec grand intérêt votre avis sur ces trois modèles.

Au plaisir de vous lire.
Marco.
Nerom
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Nov 2010 10:02
  • offline

Message » 21 Déc 2010 1:02

Nerom a écrit:Bonjour Portkula

Cette fois ci j'ai fait attention à l'orthographe de votre pseudo et m'applique à vous vouvoyer...

Bonjour, Nerom.
Ne vous en faites pas. Il est simplement plus facile pour moi, en m’exprimant en langue étrangère étudiée hors du milieu francophone, à vouvoyer les gens...
Nerom a écrit:Malgré la précision de vos explications, je ne suis pas encore en mesure de bien interpréter les graphiques que vous avez joint.
J'ai donc cherché des exemples de schémas pour des enceintes qui m'intéresseraient, mais je n'ai pas retrouvé exactement les mêmes.
Auriez-vous encore un peu de temps et de patience pour suivre ces liens et me donner votre avis sur ces trois modèles d'enceinte.
Quels sont leurs rendements dans les graves, les médiums et les aiguës ?
Quels sont leurs points forts et points faibles ?

Voici donc les liens, c'est toujours chez Cobrason, mais sur chaque page qui les présente, il y a des liens qui conduisent aux essais avec courbes et graphiques.

B&W XT8 : http://www.cobrason.com/enceinte-bw-xt-8-black.html

Naturellement, je ne peut m’exprimer que sur les caractéristiques mesurées.

Pour ces B&W, je me solidarise avec les conclusions du labo : la réponse en fréquences est bien jusqu’à 50 Hz, avec une baisse modérée de 4 dB à 40 Hz, et opérant une certaine montée à 31 Hz à l’aide d’un égaliseur, on parviendrait à une RF très décente jusqu’à 35...40 Hz.

Prêtez attention à la sensibilité modeste de ces HP : 86 dB/2,83 V/1 m, ce qui peut appeler une puissance élevée de l’ampli.

La sensibilité plus grande, mais les résultats différents des deux labos:

Selon
http://www.cobrason.com/media/useruploa ... 200309.pdf
90 dB/W/m : 2,5 fois moins de puissance requise pour la même pression sonore qu’avec les B&W XT8.

Selon
http://www.cobrason.com/media/useruploa ... 200309.pdf
92 dB/W/m : 4 fois moins de puissance requise pour la même pression sonore qu’avec les B&W XT8.

Les graves sont moins prolongées dans les « extrêmes graves ».

La sensibilité 92 dB/W/m : 4 fois moins de puissance requise pour la même pression sonore qu’avec les B&W XT8.
La réponse en fréquences générale un peu moins régulière, mais bien prolongée dans les « extrêmes graves » jusqu’à 30 Hz. Les « extrêmes graves » prometteuses.

N’oublions pas que la réponse en fréquences résultante dans le local d’écoute ne peut être maîtrisée, dans la mesure du possible, qu’à l’aide d’un égaliseur au moins dix bandes, dont le curseur « gauche » (de la plus basse fréquence centrale) est à 25...31 Hz, pas plus haut.
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 21 Déc 2010 13:44

Nerom a écrit:
Merci aussi à "experdoc", mais je cherche plutôt en matériel neuf.

.


Je comprendrais volontiers si tu achetais le couple Enceintes/ampli mais là tu as de bonnes mais très anciennes enceintes. Il t'en coutera presque rien en occasion avec une excellente qualité et surtout un gros paquet de prises de tête en moins car là tu vas te casser la tête d'abord virtuellement puisque tu n'es pas sûr de garder les enceintes puis après quand tu risques d'être limité dans tes choix .....

Enfin c'est toi qui décides mais .... on est passé par tout ça et c'est juste pour t'éviter pas mal de galères en gardant beaucoup de plaisir car en occasion c'est souvent bien meilleur en qualité car à 50% du prix neuf au minimum!!! et on sait depuis le temps ce qui fait bien marcher des Sampan :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Déc 2010 15:17

Bonjour à tous.

Tout d'abord,encore merci à vous "Portkula"

En premier lieu,pour bien m'aider à comprendre tout ce langage technique.

En second lieu,pour avoir confirmé,par votre analyse théorique, mes impressions d'écoute.
En effet à l'écoute les triangles m'ont semblé, plus puissantes (à volume d'ampli égal),avec des basses impressionnantes,
même les extrêmes-basses: propres et dynamiques. Vraiment le rendu sonore que j'aime.

Merci à toi aussi Expertdoc.
Je vais suivre en partie tes conseils.
Marco.
Nerom
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Nov 2010 10:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message