Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net, vairulez et 933 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

question d'un néophyte

Message » 06 Déc 2010 12:45

bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum ( et néophyte sur le sujet, ceci explique celà) et vous sollicite pour un avis.
(merci aux modérateurs de déplacer ce post si je n'ai pas frappé à la bonne porte !)
je viens d'acquérir une télé samsung 40 pouces lcd + un lecteur BR philips, et souhaite améliorer le son, par un pack home cinema ampli+enceintes ( plutôt q'une barre de son qui semble moins performante)
j'ai pré-choisi le matériel suivant :http://www.pixmania.com/fr/fr/5967928/art/yamaha/ensemble-home-cinema-5-1.html
est ce un bon compromis prix/qualité minimum, en sachant que je cherche un prix mini ( cet achat n'était pas prévu au départ , mais vu la qualité du son de la seule télé....), et si non avez d'autres idées / propositions ?
auter question du néophyte ( dont je n'arrive pas à trouver la réponse sur les notices en ligne, ou dans les différentes sections du forum) : peux t on écouter la télé ( quand on regarde une chaîne et pas un dvd) sur le home cinema, ou celui ci n'est il "réservé " qu'au lecteur BR/DVD ?
merci de vos réponses
MANAO91
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Déc 2010 12:23
  • offline

Message » 06 Déc 2010 13:06

dans tous les cas cela sera bien meilleure que les hp de la tv.....mais restera quelque chose de "modeste" dans le milieu du hc

en theorie avec le hdmi 1.4 tu peut recuperer le son de la tv sur l'ampli ...mais je n'est pas testé (tv trop ancienne) attention la tv n'est souvent qu'en 2.0 c'est tom amplis qui va tenter de le transformormer en 5.1
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 06 Déc 2010 18:52

Si t'a télé n'a pas de hdmi 1.4, regarde si tu n'a pas une sortie optique ou coaxiale sur la télé que tu pourra relier en entrée sur l'ampli. De ce fait tu pourra profiter du son des chaines télé sur ton ampli.
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 16 Déc 2010 17:10

pascal 95 a écrit:dans tous les cas cela sera bien meilleure que les hp de la tv.....mais restera quelque chose de "modeste" dans le milieu du hc

en theorie avec le hdmi 1.4 tu peut recuperer le son de la tv sur l'ampli ...mais je n'est pas testé (tv trop ancienne) attention la tv n'est souvent qu'en 2.0 c'est tom amplis qui va tenter de le transformormer en 5.1

merci de ta réponse :D que je ne "reçois" qu'aujourd'hui n'ayant pu consulter le forum + tôt :(
oui je sais que c'est une installation "modeste" vu le prix, mais très supérieure aux seuls hp de la tv, et il faut mettre bcp + pour avoir un peu mieux....
il semble d'après les connexions tv que je puisse récupérer le son de celle ci sur l'ampli ( prise coaxiale)
MANAO91
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Déc 2010 12:23
  • offline

Message » 16 Déc 2010 17:13

arthas a écrit:Si t'a télé n'a pas de hdmi 1.4, regarde si tu n'a pas une sortie optique ou coaxiale sur la télé que tu pourra relier en entrée sur l'ampli. De ce fait tu pourra profiter du son des chaines télé sur ton ampli.

MANAO91 a écrit:
pascal 95 a écrit:dans tous les cas cela sera bien meilleure que les hp de la tv.....mais restera quelque chose de "modeste" dans le milieu du hc

en theorie avec le hdmi 1.4 tu peut recuperer le son de la tv sur l'ampli ...mais je n'est pas testé (tv trop ancienne) attention la tv n'est souvent qu'en 2.0 c'est tom amplis qui va tenter de le transformormer en 5.1

merci de ta réponse :D que je ne "reçois" qu'aujourd'hui n'ayant pu consulter le forum + tôt :(
oui je sais que c'est une installation "modeste" vu le prix, mais très supérieure aux seuls hp de la tv, et il faut mettre bcp + pour avoir un peu mieux....
il semble d'après les connexions tv que je puisse récupérer le son de celle ci sur l'ampli ( prise coaxiale)

merci de ta réponse :D , j'ai bien une sortie coaxiale pour le son tv à brancher sur l'ampli :D
MANAO91
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Déc 2010 12:23
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message