Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, guittet, mattco, symus35 et 54 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC Dharma 10.1

Message » 06 Déc 2010 18:39

airlev, si tu utilises un lecteur externe pour les vidéos, ce n'est pas en changeant XBMC que tu vas améliorer la lecture.
Pour la gestion de la telco comme dit plus haut, rien ne vaut EventGhost. Il suffit de configurer les greffons XBMC puis MPC ou autre pour le lecteur vidéo.
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 06 Déc 2010 18:53

Phil : thanks :oops:

M.W.I. Prod : justement, pour le moment je n'utilise pas encore de lecteur externe pour les vidéos HD, mais je comptais explorer cette voie car avec un MPC-HC récent, il semble que je fasse bosser mon chipset video pour le décodage et donc je gagne en fluidité.
Pour la télécommande, j'utilise un recepteur IR de Xbox 1ere du nom, branché en USB avec EvenGhost justement. Par contre, peux-tu m'expliquer ce que sont les greffons dont tu parles ?
merci !
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 06 Déc 2010 19:22

greffons = plugins
Pour pouvoir gérer différents logiciels avec ta télécommande, tu dois ajouter le greffon adéquat (XBMC, Media-Portal, MPC, Foobar, etc...) et configurer les touches de ta télécommande.
Pour revenir à l'accélération matérielle DXVA2, ça fonctionne très bien sous Dharma et MPC-HC devient inutile (sauf en cas de filtrage avec FFDshow).
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 06 Déc 2010 19:25

Toi qui a l'air de suivre un peu cela: ils ont expliqué pourquoi DXVA2 et pas DXVA ? Tout le monde ne tourne pas sous Seven :-?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Déc 2010 20:04

J'ai juste l'air. :P

Je ne sais pas le pourquoi du comment. Je peux juste te dire que si tu souhaites garder XP et avoir au moins le DXVA, il te faut utiliser DSPlayer, un autre lecteur pour XBMC qui s'intègre dans l'interface XBMC, sinon tu peux toujours utiliser MPC-HC avec le rendu VMR9 (sans rendu).
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 06 Déc 2010 20:17

Mince, si je comprends vos échanges, moi qui suis sous XP, il me sera inutile de passer à Dharma pour bénéficier de l'accélération de ma carte. Donc si je comprends bien :
- soit on passe sous Seven (éventuellement en alternate boot)
- soit on passe à DSPlayer (j'avais compris que c'était une "branche" spécifique qui développait la version de XBMC intégrant DSPlayer)
- soit on utilise MPC-HC en externe ce que je cherche à faire pour commencer.
J'ai bon ?

PS : un plugin MPC-HC pour XBMC tu sais où je peux trouver ça ?

Thanks !
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 06 Déc 2010 20:23

me voilà un utilisateur heureux de Dharma :D
même le plugin TV marche :D

J'ai eu un souci avec scraper qui voulait rien mettre a jour. Après avoir pas mal tourné en rond, je me suis aperçu qu'il fallait reparamétrer le scraper pour le dossier où se trouvent mes films.

j'avais compris que DSPlayer est dans Dharma. C'est pas ça ?

edit : bon, après recherche, c'est l'inverse :) tout ce qui est dans Dharma est dans DSPlayer :wink:
Dernière édition par alkasar le 06 Déc 2010 23:24, édité 3 fois.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 06 Déc 2010 20:28

airlev a écrit:PS : un plugin MPC-HC pour XBMC tu sais où je peux trouver ça ?

Thanks !
ici http://passion-xbmc.org/downloads/?sa=view;down=98
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 06 Déc 2010 20:40

@airlev
Avant d'utiliser le pack de Kazuya, tu peux commencer à travailler en manuel. Si tu as déjà configuré MPC-HC et FFDShow, il te reste simplement à éditer les fichiers de configuration de XBMC pour lui dire de lire tout ou partie des fichiers avec MPC-HC.
Regarde le Wiki pour les fichiers à éditer. Attention, les fichiers diffèrent selon qu'on lance en mode portable ou non.
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 06 Déc 2010 20:43

alkasar a écrit:j'avais compris que DSPlayer est dans Dharma. C'est pas ça ?

Le lecteur de XBMC est DVDplayer.
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 06 Déc 2010 23:14

alkasar a écrit:
airlev a écrit:PS : un plugin MPC-HC pour XBMC tu sais où je peux trouver ça ?

Thanks !
ici http://passion-xbmc.org/downloads/?sa=view;down=98


Pardon, je me suis (très) mal exprimé : je cherchais un greffon pour utiliser ma télécommande avec MPC-HC lancé par XBMC


M. W. I. Prod. a écrit:@airlev
Avant d'utiliser le pack de Kazuya, tu peux commencer à travailler en manuel. Si tu as déjà configuré MPC-HC et FFDShow, il te reste simplement à éditer les fichiers de configuration de XBMC pour lui dire de lire tout ou partie des fichiers avec MPC-HC.
Regarde le Wiki pour les fichiers à éditer. Attention, les fichiers diffèrent selon qu'on lance en mode portable ou non.


Oui, c'est justement ce que j'ai essayé de faire ce soir avec ma version 9.11.
J'ai ajouté un fichier texte que j'ai renommé playercorefactory.xml dans lequel j'ai mis le code suivant :

Code: Tout sélectionner
<playercorefactory>
  <players>
    <player name="MPC-HC" type="ExternalPlayer" audio="false" video="true">
      <filename>C:\Program Files\Media Player Classic - Home Cinema\mpc-hc.exe</filename>
      <args>/fullscreen /close "{1}"</args>
      <hidexbmc>false</hidexbmc>
      <hideconsole>false</hideconsole>
      <warpcursor>none</warpcursor>
    </player>
  </players>
  <rules action="prepend">
  <rule filetypes="mkv" player="MPC-HC"/>
  </rules>
</playercorefactory>


Je l'ai enregistré dans C:\Documents and Settings\MonNom\Application Data\XBMC

Quand je lance dans XBMC :
- un .iso (de DVD) : il considère que le fichier ne fait plus partie de la bibliothèque (et me propose de l'effacer --> il ne reconnait pas le fichier)
- un .avi (se série) : il lance la lecture mais sans lancer mpc-hc
- un .mkv (de film) : il plante violemment (Runtime Error C++ ...) et mon PC est totalement paralysé

Qu'est-ce que je fais mal ?
Je ne crois pas avoir installé mon XBMC en mode portable (mon userdata est bien dans le C:\Documents and Settings\MonNom\Application Data\XBMC donc je suppose que non mais je me trompe peut être).

J'ai essayé en remplaçant la ligne
Code: Tout sélectionner
<rule filetypes="mkv" player="MPC-HC"/>
par
Code: Tout sélectionner
<rule video="true" player="MPC-HC"/>
mais ça marche pas mieux

Merci pour le coup de main !
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 06 Déc 2010 23:40

airlev a écrit:
alkasar a écrit:
airlev a écrit:PS : un plugin MPC-HC pour XBMC tu sais où je peux trouver ça ?

Thanks !
ici http://passion-xbmc.org/downloads/?sa=view;down=98


Pardon, je me suis (très) mal exprimé : je cherchais un greffon pour utiliser ma télécommande avec MPC-HC lancé par XBMC

Le greffon pour MPC-HC et MPC-HC via XBMC est le même. ;)
Il se nomme Media Player Classic.

Je te réponds plus tard pour le reste.
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 06 Déc 2010 23:52

M. W. I. Prod. a écrit:Le greffon pour MPC-HC et MPC-HC via XBMC est le même. ;)
Il se nomme Media Player Classic.


OK, merci. Tu sais où je peux trouver cette bébête ?

M. W. I. Prod. a écrit:Je te réponds plus tard pour le reste.

Merci d'avance, je lutte là !
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 07 Déc 2010 2:08

Je crois qu'on s'est mal compris. Depuis le début je parle d'EventGhost pour la gestion de la telco. Le greffon Media Player Classic est celui d'EventGhost.
L'avantage d'une telle solution est que tu peux également gérer un logiciel comme DVBDream avec la telco grace aussi à EventGhost.

Il n'y a pas d'installation "portable". Tu lances en mode normal par défaut ou en mode portable avec l'option -p de la ligne de commande.
Dernière édition par M. W. I. Prod. le 07 Déc 2010 2:58, édité 1 fois.
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 07 Déc 2010 2:12

M. W. I. Prod. a écrit:Il n'y a pas d'installation "portable".

Si si, quand la machine est vierge de toute version de XBMC, l'installeur te propose la mode "par defaut" ou intégralement dans un répertoire. Et ce second choix génère un raccourci avec "-p" (et sans "-fs" ceci dit). C'est juste la méthode "pour les nuls" d'arriver au même résultat ;).

Edit: ah non, il n'y a que l'installer de Camelot qui fait cela apparement :x
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message