Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussions sur les enregistreurs...

probleme sur graveur panasonic dmr ex 83

Message » 03 Déc 2010 20:27

bonjour a tous

j'ai changé d'installation tv depuis peu, car avec ma tv cathodique et mon graveur hdd, de facon totalement aléatoire, quand le graveur était sur on, ou pendant un enregistrement, l'image était en noir et blanc avec des rayures horizontales...je débranche le graveur et le rebranche, et ho surprise ca marche.suite a cela je change la tv pour passer sur un lcd panasonic, mais le probleme persiste de facon aléatoire. je débranche et rebranche pour ravoir la couleur.
toute mon installation est neuves, elle ne doit pas çetre en cause...
probleme de cable?(je suis en hdmi)
probleme de gain a la sortie de l'entenne?(j'ai un ampli sur une antenne rateau, la tnt marche bien)
probleme de blindage sur mon cable d'antenne?(avant tout marchait bien)
probleme sur le reseau numérique ?
je suis actuellement un peu desespéré car cela se repete de facon aléatoire, ca marche bien 3 jours, je perd la couleur, je débranche et rebrance le graveur et ca marche super jusqu'a la prochaine foi...

si vous avez des solutions, je suis preneur

merci...
armel
 
Messages: 91
Inscription Forum: 07 Mai 2004 13:45
Localisation: var
  • offline

Message » 04 Déc 2010 12:18

Bonjour,

Cela ressemble fort à un problème dû à une mauvaise connection, ou à une connection qui se dégrade par moment.
A partir de ce que tu expliques, il est difficile de dire ce qui est en cause.
Je pense qu'il faut donc éliminer les causes possibles les unes après les autres.
Déjà, pour vérifier si ce n'est pas la liaison hdmi qui est en faute, il suffit de la remplacer par une péritel ou une yuv.
Ensuite, je partirais du départ du signal d'antenne en vérifiant certains points, comme connection, influence de l'ampli d'antenne (c'est justement mon ampli d'antenne qui perturbait le signal de mon BDscope et d'autres avaient dû installer un atténuateur) etc.

L'idéal et le plus simple serait de pouvoir tester l'enregistreur sur une autre installation.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32452
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Déc 2010 8:43

merci pour cette réponse, en se qui concerne la connection, avant il y avait une péritelle, et c'était pareil, c'est pour cette raison que j'ai mis une hdmi suite a l'achat de ce nouveau televiseur. Eneffectuant des recherches sur internet, le gain a la sortie d'entenne s'emble etre la meilleure piste, car il me s'emble que c'est depuis que j'ai fait installer cet amplis qu'il y a ces perturbation...
je vais essayer
a plus
armel
 
Messages: 91
Inscription Forum: 07 Mai 2004 13:45
Localisation: var
  • offline

Message » 06 Déc 2010 12:10

Salut j'ai eu le même problème sur un 79 il faut mettre le graveur en mode économique et plus de blême
Manu GS
 
Messages: 401
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:55
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Déc 2010 12:25

ok, je vais de se pas éssayer cette solution...
armel
 
Messages: 91
Inscription Forum: 07 Mai 2004 13:45
Localisation: var
  • offline

Message » 06 Déc 2010 12:29

le mode economique c'est se qui se nomme le "power save" ??
armel
 
Messages: 91
Inscription Forum: 07 Mai 2004 13:45
Localisation: var
  • offline

Message » 06 Déc 2010 12:43

Je pense dans ce mode ton lecteur est complètement éteint le seul blême c'est qu'il met plus de temps pour se rallumer
Manu GS
 
Messages: 401
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:55
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Déc 2010 13:48

Bonjour,

Mon ancien EX77 avait déjà parfois des problèmes d'images dégradées sur les enregistrements de la tnt. Ils étaient par contre - toujours - impecs lorsque j'enregistrais C+ via la péritel.
J'en avais donc conclu que le problème venait du tuner.
Ce n'est qu'après l'achat du BDscope BW500 (double tuner tnt-hd) que j'ai finalement trouvé le coupable. L'ampli d'antenne = signal trop fort pour les EX77 et BW500.
Le gain réduit au minimum, ou en contournant l'ampli d'antenne les problèmes disparaissaient.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32452
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Déc 2010 8:44

mais mon signal d'antenne passe par le scope, ressort, et va a la tv, et sans l'ampli c'est pas la meme image. Si la solution de passer en mode eco ne marche pas je rajouterai un attenuateur de gain(de qques db seulement). Om verra bien l'evolution

merci et bonne journée
armel
 
Messages: 91
Inscription Forum: 07 Mai 2004 13:45
Localisation: var
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message