Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

REGLAGES LG xxPKxxx

Message » 07 Déc 2010 12:26

puppetmaster a écrit:bonne idée comme topic ;)

va falloir que j'essaye tes réglages DS,étant rester avec des réglages de je ne sais plus ou :D
d'ailleurs je me demande si ce n'est pas les tiens :oops:

il faut aussi que je me mette des réglages spécifiques pour le ciné et pour la tv,actuellement ce sont les mêmes
pas vraiment eu le temps depuis de me remettre dedans :cry:


Salut,

Oui, c'était les miens ou ceux de Patrick (il différait sur la saturation de couleur et la netteté à l'époque, justement !! :idee: :mdr: ). Du coup, légère dominante jaune et surtout blanc pas totalement neutre.

En ce qui me concerne, je pense enfin avoir mis le doigt sur un réglage sympa donc... plus aucune dominante mais couleurs chaudes. Comme tu as du le voir, j'ai fait quelques toutes petites adaptations.

viewtopic.php?f=1194&t=29954141

Après, c'est vraiment une adaptation aux goûts de chacun, pour le contraste et la netteté notamment, aussi selon les sources et les conditions de visonnage.

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 07 Déc 2010 12:36

Tu as raison,tout dépend des goûts de chacun :D
Mais je crois que niveau image on est a peu près pareil :mdr:
De toute façon ce LG a vraiment une image magnifique et naturelle et j'aime çà 8) et avec des réglages au top c'est encore meilleur :o :o

concernant les conditions de visionnage c'est toujours dans le noirs complet pour les films pour ma part
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 07 Déc 2010 12:41

puppetmaster a écrit:Tu as raison,tout dépend des goûts de chacun :D
Mais je crois que niveau image on est a peu près pareil :mdr:
De toute façon ce LG a vraiment une image magnifique et naturelle et j'aime çà 8) et avec des réglages au top c'est encore meilleur :o :o

concernant les conditions de visionnage c'est toujours dans le noirs complet pour les films pour ma part


Dès lors, le contraste risque d'être un peu fort.

Toutefois, 74 me parait être un bon compromis chez moi : mon éclarage led est vraiment d'appoint, derrière la TV (et en outre, par effet physiologique, cela renforce légèrement le contraste !! :idee: :D ).

Sur le précédent réglage (celui tirant un peu vers jaune), j'étais à 76, mais c'était devenu trop fort sur le dernier, neutre (les blancs "trop éclatants", bien que pas "brulés" pour autant). Idem pour la netteté que j'ai donc baissé, en partie pour les mêmes raisons.

Pareil : comme je l'indiquais dans un précédent poste, ce plasma est un vrai caméléon. On peut même s'amuser à reproduire le caractère d'autres marques !! :idee: :mdr: (i.e. très coloré à la Samsung, plus neutre à la Sony, etc.)

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 08 Déc 2010 12:05

Salut la compagnie,

Pouvez vous me dire comment vous faites pour avoir 2 réglages, un pour les films et l'autre pour la télé?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 08 Déc 2010 12:07

Basculement ds les modes isf1 et isf2... non ?
Allex
 
Messages: 367
Inscription Forum: 05 Fév 2003 19:07
Localisation: 29
  • offline

Message » 08 Déc 2010 12:27

tout simplement c'est automatique ,çà garde les réglages que tu as fait
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 08 Déc 2010 12:38

puppetmaster a écrit:tout simplement c'est automatique ,çà garde les réglages que tu as fait


Je confirme ! 8)
Gilles
gilles 72
 
Messages: 671
Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:56
Localisation: SARTHE
  • offline

Message » 08 Déc 2010 15:31

puppetmaster a écrit:tout simplement c'est automatique ,çà garde les réglages que tu as fait

je ne vois pas comment, sorry!! :oops: si vous voulez bien m'expliquer je vous serez vraiment reconnaissant :) !!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 08 Déc 2010 15:39

aldiallo a écrit:
puppetmaster a écrit:tout simplement c'est automatique ,çà garde les réglages que tu as fait

je ne vois pas comment, sorry!! :oops: si vous voulez bien m'expliquer je vous serez vraiment reconnaissant :) !!


Bonjour Aldiallo,

Pas de panique !! :mdr:

Normalement dans ton menu des réglages écran, tu as vif, sport, standard, etc., et isf1, isf2

Du coup, tu mémorises tes réglages cinés sur le isf1 par exemple, et les réglages télé sur le 2.

Et c'est "in ze pocket" :idee: 8) :D

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 08 Déc 2010 16:15

Merci Dave! par contre le passage de l'un à l'autre n'est pas automatique, si?? tu peux mémorisé un réglage par entrée hdmi par exemple? dans le cas d'un scaler entre tes sources et la télé, est-ce que ce réglages restent quand même valable? comment ca je pousse le bouchon un peu trop loin?? :oops: :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 08 Déc 2010 16:45

aldiallo a écrit:Merci Dave! par contre le passage de l'un à l'autre n'est pas automatique, si?? tu peux mémorisé un réglage par entrée hdmi par exemple? dans le cas d'un scaler entre tes sources et la télé, est-ce que ce réglages restent quand même valable? comment ca je pousse le bouchon un peu trop loin?? :oops: :mdr:


alors, c'est simple,

Tu peux avoir 2 réglages personnalisés... par entrée !! :idee: :wink:

L'isp1 et 2 sont atteignables en un clin d'oeil avec le Menu Rapide (touche Q Menu)

Image

Là, tu as la "petite roue" qui apparait en bas à droite de l'écran, et tu peux donc choisir le mode de réglage qui te convient, donc isp1 ou isp2.

Ensuite tu entres dedans (touche "menu")

bref, tu dois obtenir cet affichage (a quelques exceptions près, notamment pour le network, dispo à partir du 750) :

Image

C'est dans le carré "picture" ou "image", enfin le 2ème en haut, en partant de la gauche, que tu auras accès aux réglages fins.

Après, tu configures l'Isp1 à ta convenance, par exemple pour le ciné, c'est mémorisé dès que tu sors, puis le 2.

Et tu peux faire cela indipendamment, pour chaque entrée hdmi !! :D :wink:

Note que l'économie d'énergie est désactivée.

Après, un scaler ne changera rien à tes réglages, sauf si tu décides de changer quelque chose.

Voilà...

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 08 Déc 2010 17:07

Merci Dave, c'est clair comme de l'eau de roche!! je vais m'amuser demain a faire tout ce réglages!! :)
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 09 Déc 2010 11:04

Bonjour à tous,
j'essaye de faire les réglages proposés par DaveStarWalker (mon modèle est un 60 PK 950 ) mais il y a quelque chose de différent dans mon menu de réglage en ce qui concerne le gamma et niveau noir. Le gamma est grisé en permanence impossible de le modifié ( pas de problème pour l'instant car par défaut il est sur moyen ouf...), mais le niveau de noir également est grisé impossible de le modifié il est sur automatique ( là c'est peut être embêtant pour le réglage de l'image ) :( . Est ce que les autres possesseurs du même modèle ont le même problème. Et est ce que le niveau de noir en "automatique" modifie le réglage proposé par DaveStarWalker.
Merci
ALFA08
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Déc 2009 20:58
Localisation: Ardennes (08).
  • offline

Message » 09 Déc 2010 11:41

ALFA08 a écrit:Bonjour à tous,
j'essaye de faire les réglages proposés par DaveStarWalker (mon modèle est un 60 PK 950 ) mais il y a quelque chose de différent dans mon menu de réglage en ce qui concerne le gamma et niveau noir. Le gamma est grisé en permanence impossible de le modifié ( pas de problème pour l'instant car par défaut il est sur moyen ouf...), mais le niveau de noir également est grisé impossible de le modifié il est sur automatique ( là c'est peut être embêtant pour le réglage de l'image ) :( . Est ce que les autres possesseurs du même modèle ont le même problème. Et est ce que le niveau de noir en "automatique" modifie le réglage proposé par DaveStarWalker.
Merci



Salut Alfa,

Tu es en hdmi ? :idee:

Car si tu entres en analogique, tu ne peux pas retoucher ces réglages particuliers.

Sache toutefois que le gros des réglages portent sur le blanc :

Temp. de couleur: chaud
Méthode: 2 points
Modèle: extérieur
Contraste rouge: -8
Contraste vert: 0
Contraste bleu: 13
Luminosité rouge: -12
Luminosité verte: 0
Luminosité bleu: 34


et le gamut des couleurs :

Système de gestion des couleurs
Couleur rouge: -1
Teinte rouge: 4
Couleur verte: -4
Teinte vert: 2
Couleur bleu: 0
Teinte bleu: 0
Couleur jaune: -2
Teinte jaune: 0
Couleur cyan: -4
Teinte cyan: 0
Couleur magenta: 0
Teinte magenta: 0


Les réglages auxquels tu n'as pas accès concernent la gamma en fait (pour aller vite, c'est ce qui dicte le comportement général de l'écran pour les zones sombres et claires, c'est un élément de contraste).

Donc au niveau du blanc et des couleurs, mon réglage demeure (nonobstant les différences de précision analogique vs numérique).

Par contre, si tu entres bien en hdmi, là je ne sais pas...

Amicalement,
David :wink:
Dernière édition par DaveStarWalker le 13 Déc 2010 10:31, édité 1 fois.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Déc 2010 12:50

tiens Dave on voyant tes screens,je vois que c'est en anglais les menus
tu l'as acheté ou ton écran?
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message