Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Dom et 179 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Night and Day

Message » 05 Déc 2010 21:36

Image

Synopsis :

Lorsque June rencontre Roy, elle croit que le destin lui sourit enfin et qu’elle a trouvé l’homme de ses rêves. Pourtant, très vite, elle le suspecte d’être un espion et le cauchemar commence.
Elle se retrouve traquée avec lui dans une coursepoursuite à travers la planète qui ne leur laisse aucun répit. Leur vie ne tient qu’à un fil et le danger est partout. Pour avoir une chance de s’en sortir, June et Roy doivent se faire confiance au point de se confier leurs vies. Mais est-ce bien raisonnable ?



J'ai regardé quelques passages et ça semble pas mal du tout du coté technique.
Concernant le film, je l'ai vu la première fois au cinéma, c'est pas le film de l'année, mais c'est un bon divertissement.
En plus sur le BR, une version longue est proposée.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 06 Déc 2010 2:01

Un bon film pour passer un bon moment....popcorn,boisson, cerveau en mode off et tout va bien.
Divertissant,musique latino un peu dans le style gotan project et Cameron diaz toujours aussi belle.
johan-ams
 
Messages: 26
Inscription Forum: 23 Avr 2010 11:04
  • offline

Message » 07 Déc 2010 0:24

Pour la version longue, je suppose que c'est qu'en VO (ou VO avec sous titres) ?
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 07 Déc 2010 1:23

Non, c'est aussi intégré à la bande son FR :wink:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 07 Déc 2010 14:43

Vu hier soir, je ne m'attendais à rien, et j'ai eu quelque chose.

Ca fait du bien une comédie-action déjantée. Scénario prévisible, mais c'est frais, burlesque, bien foutu, et très agréable.

Et le blu-ray est superbe. :D
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 07 Déc 2010 15:03

Vu au ciné à sa sortie*.

Très sympatoche ce film.

Divertissant, rythmé et bon esprit.






* j'espère que j'ai le droit d'écrire un tel H.S. sur ce forum ... mouarf, mouarf, mouarf !
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 07 Déc 2010 16:01

syber a écrit:Vu au ciné à sa sortie*.

Très sympatoche ce film.

Divertissant, rythmé et bon esprit.






* j'espère que j'ai le droit d'écrire un tel H.S. sur ce forum ... mouarf, mouarf, mouarf !


:mdr:

Moi je l'avais vu au ciné, et j'ai trouvé que c'était effectivement un bon divertissement.
Maintenant, je ne sais pas si ça vaut le coup de le prendre en BD (et hop, je reviens dans le sujet du topic :mdr: )...
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Déc 2010 17:07

Attention HS.
Pas vu au cinéma.
Fin du HS.

Mais j'ai le Blu-Ray et j'espère le voir rapidement. ( La poste me la livrait sans mallette !)

Syber a écrit:Divertissant, rythmé et bon esprit


Aïe ! Je sens que je vais encore me taper une soupe de navets !
Dernière édition par kepassa le 07 Déc 2010 17:18, édité 1 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 07 Déc 2010 17:08

kepassa a écrit:Attention HS.
Pas vu au cinéma.
Fin du HS.

Mais j'ai le Blu-Ray et j'espère le voir rapidement. ( La poste me la livrer sans mallette !)

Syber a écrit:Divertissant, rythmé et bon esprit


Aïe ! Je sens que je vais encore me taper une soupe de navets !


:mdr: :mdr: :mdr:

Je suis preneur de ton CR de la version Blu Ray (CR technique, parce que le film est sympa mais de là à le prendre en BD, je suis pas sûr).
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Déc 2010 17:14

Pas de problème mais ce ne sera pas pour ce soir car ce soir c'est..."la relève" de et avec Mister Clint !
En terme de scènes d'action c'est diamétralement opposé à "Night and day" car c'est un film "CGI free certified" !
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 07 Déc 2010 17:44

Le film dans les pays anglophones est sorti sous le nom "Knight & Day" (c'est pour ça que je ne le trouvais pas sur les sites UK ou US), plus drôle (ou moins plan que Night & Day).
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 07 Déc 2010 20:33

ImageNight and Day ("Knight and Day") de James Mangold:

Lorsque June rencontre par hasard Roy, elle croit avoir enfin trouvé l'homme de ses rêves. Mais très vite, il se révèle être un espion et le cauchemar commence...

A mi-chemin entre "Mission Impossible" et "Mr & Mrs Smith" et portée par le charisme éclatant de ses deux stars glamours qui semblent s'amuser (excellent Tom Cruise en espion déséquilibré), "Night and Day" est une comédie d'espionnage désinvolte au rythme frénétique où l'humour proche du burlesque, l'action aux cascades délirantes et la romance sont au rendez-vous. N'hésitez donc pas, "Night and Day" est un divertissement estival sympa et rafraîchissant qui permet de se détendre sans se prendre la tête.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Allemand, Russe et Espagnol DTS 5.1; Portugais et Ukrainien Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Comme pour toutes ses productions récentes, 20th Century Fox ne change pas ses habitudes et fait du Blu-ray Disc de "Night and Day" une valeur sûre.
-Une définition superbe, un piqué qui cisèle parfaitement les contours, des noirs impériaux, des contrastes profonds et des couleurs radieuses. La qualité d'image est néanmoins un peu moindre sur les plans rajoutés de la version longue avec une colorimétrie différente et une légère baisse de définition mais rien de rédhibitoire.
-Des pistes sonores très démonstratives et débordantes d'énergie pour un résultat aussi dynamique que précis. A noter, quelques coupures de son lors de l'intégration des plans rajoutés de la version longue.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 07 Déc 2010 20:40

le loup celeste a écrit: N'hésitez donc pas, "Night and Day" est un divertissement estival sympa et rafraîchissant qui permet de se détendre sans se prendre la tête.


Cela ne m'est jamais arrivé en regardant un film...m'ennuyer oui, mais me prendre la tête...( pourquoi le ferai-je , elle est très bien là où elle est d'ailleurs ! )
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 09 Déc 2010 16:28

j'ai eu un gros probleme de lecture pour ce film :evil:
tant sur le A1-UD que sur le LX91....je precise que je n'ai aps la dernière maj sur aucun des 2,cela doit etre pour cela..

probleme identique a ceux d'AVATAr en son temps "dechirures" d'images au bout d'un certain temps...bref séance bien sacagée :cry:
je precise que c'est une version Zone A

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 13 Déc 2010 12:41

Vu hier (pas de soucis sur la Pio 320 avec la dernière MAJ).

Image piquée (surtout après Alice), son détonnant (surtout la musique bien timbrée) pendant les scènes d'actions, mais rien non plus d'extraordinaire en son comme en image (Agences Tous Risques fait plus démo).

Avec la HD on commence à voir les rides (pattes d'oie) des 2 protagonistes.

Un film pour passer une soirée de détente mais ce n'est pas au niveau de Mr & Mrs Smith.

Grosse bourde : sensés arrivés à Salzburg en train, c'est la gare de Séville qui est filmée (et on voit les panneaux).
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message