Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Horus, Pascal_2, repere94 et 257 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli HC et Hifi pour des FOCAL : H/K, marantz ou Denon

Message » 05 Déc 2010 14:12

Bonjour,

Comme vous pouvez vous en douter, à la lecture du titre fort pertinent choisi par mes soins :mdr: , que je suis à la recherche d'un nouvel ampli, HC et Hifi pour mon installation.
Pour que tout cela soit clair, je vais introduire mon propos par le résultat de mes recherches et de vos réponses sur l'amélioration des perfs Hifi d'un système HC, vaste sujet source de discordes et d'échanges enflammés. Pour améliorer les perfs Hifi d'un système HC, il y a plusieurs choix :
- un système Hifi indépendant parce qu'un ampli Hifi sera toujours meilleur en Hifi qu'un ampli HC (sauf très haut de gamme) : je n'ai pas la place pour l'instant, mais si je déménage, ce sera ma solution n°1
- un ampli Hifi en bypass branché sur les pré-out de l'ampli HC : pas de place vu mon installation (à moins de poser le lecteur CD sur l'ampli Hifi) et la configuration de mon salon mais un choix à méditer sérieusement (avec du H/K, Kora, Creek, Rotel....à voir)
- un système pré-ampli/ampli de puissance HC HDG ou un ampli HC "sérieux" HDG (la solution la moins performante en Hifi à prix égal avec les autres)

Mon système HC : focal 816, CC800, sib² en surround et H/K 255
Ma pièce : 25m² moquette, murs pas trop nus et baie vitrée (avec rideaux) + table en verre devant (dois je la virer?)
Mes goûts : rock, métal symphonique, Bo de films, films avec de la violence, des bastons..... :mdr:
Ce que je souhaite : garder un certain dynamisme, de bonnes basses (mais un peu moins "boum-boum") mais plus de spatialisation, de détails et de musicalité - avec le 255, j'ai l'impression qu'il y a un "voile" sur mes enceintes
Ce dont j'ai conscience : j'ai essayé différents placements d'enceintes (je les ai un peu reculées - à 35 cm du mur - et écartées dernièrement - 2.10 m, je ne peux pas faire mieux-) et j'ai configuré mon ampli (modifier le réglage de la distance par rapport au point d'écoute dans l'ampli et les réglages des basses/aigües a amélioré un peu le son). Par contre, dois je virer ma table en verre située en face des enceintes? :idee:

Amplis envisagés :
- H/K 660 : le son dynamique H/K et une bonne association avec Focal - la montée en gamme pourrait apporter plus de spatialisation et de détails - j'espère que le circuit video est totalement déconnectable (DCDI Faroudja :-? )
- Marantz 7005 : un son musical, assez dynamique et bon circuit vidéo - prix intéressant et bonne critique - par contre, cet ampli semble manquer un peu de pêche en stéréo à bas volume (je suis en appartement) et son un peu "doux"?
- Denon 3311 ou 4311 ( ou A-100 si papa noël=gentil) : un son détaillé, très HC - mais quid en Hifi sur le 3311/4311 (manque de basses ou basses maîtrisées? Et il semble y avoir des soucis avec la dernière mise à jour du 4311?)

Outre l'achat d'un ampli HC de bonne facture, la solution peut être d'acheter un couple ampli Hifi bypassable et HC : denon 2311 et H/K 990 ou Kora, Yamaha S-1000, Marantz 8003......à condition de pouvoir poser le lecteur CD dessus (un denon DCD700)...... :-?

Alors, qu'en dites vous?

merci :wink:
Goustan le Cruel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Oct 2008 22:51
Localisation: salle de torture en bas à gauche, suivre les traces de sang et les hurlements
  • offline

Message » 05 Déc 2010 14:59

Le Denon 2311 est un bon choix, neutre, avec sûrement un manque de niveau aux extrêmes, mais le médium... :)
En passant au 3311 et 4311, plus de puissance, et probablement une meilleure qualité aussi.
Le 3311 est qualifié de neutre mais manquant un peu de douceur par le magazine Diapason.
On dit des Denon qu'il n'y a pas de basses, c'est le contraire, çà cogne, çà frappe, c'est ferme, mais elles ont le bon goût de rester à leur place, ce qui peut déplaire aux amateurs de boum boum.
Le HK990 aussi est un bon choix, doux, pas agressif, assez neutre, mais privilégiant la puissance (300W/4 ohms).
J'ai pu l'entendre sur des 1027S, et cela allait plutôt bien, mais pour des chorus cette puissance n'est pas justifiée, tu peux trouver un ampli avec un meilleur son à ce prix.
A mon bon souvenir, Le Creek Evo2 est fidèle, ensuite il y a les Nad aussi, doux mais définis, chauds en bas-médium mais sans excès.
L'AS1000 est très apprécié de ses possesseurs, mais est plutôt montant en haut-médium aigu.
Les autres je sais pas...

Dans tous les cas, 100 watts réels suffiront pour ton ensemble.
Evidemment la puissance donnée sur le papier ne reflète en rien la réalité du terrain et un 50 watts HK vaut un 80 watts Denon.
:wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 06 Déc 2010 11:51

Salut Goustan,
si tu as un peu de sous, regardes côté Rotel (je fais un peu de pub c'est ce que j'ai), le RSX-1560 par exemple.

Pour les graves, c'est ferme mais bien présent. Pour dire, je dois les réduire car ma pièce les réverb beaucoup trop.
Côté medium/aïgus, très fin et détaillé. Je peux t'assurer que je ne ressens pas de voile.
Côté puissance, j'ai le 1565 en tant que bloc de puissance. Il fait 5x100W réels.
Par contre pas d'upscaling, dlna, calibration, ... les ensembles Rotel font de la musique avant tout ;)
Si tu es dans le coin, tu pourrais passer écouter ...
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline

Denon power

Message » 06 Déc 2010 20:48

Bonsoir,

Merci pour la proposition d'écoute, mais je suis un peu loin de chez toi :( :wink: J'avais effectivement pensé à du Rotel....

Par contre, c'est Denon en force! :mdr:

Il est vrai que mon revendeur m'a aussi conseillé l'association Denon/Focal, par contre la critique sur la dureté des timbres du 3311 impose une écoute (j'ai déjà écouté un 1911 sur des Jamo 606 en hifi et le son était clair, analytique et spatialisé mais un peu "métallique" - mais les enceintes sont sans doute en cause). Pour Denon, ce sera donc 3311 minimum (si je décide de remplacer mes sib² en surround par des 806, ça sera utile)car je veux monter en gamme en plus d'améliorer le son en HC et Hifi.

Et pheno a été le plus rapide pour défendre Denon, la marque devrait lui faire un chèque :mdr: !
Goustan le Cruel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Oct 2008 22:51
Localisation: salle de torture en bas à gauche, suivre les traces de sang et les hurlements
  • offline

Message » 07 Déc 2010 0:29

Même si j'ai aussi parti pris :D , moi je pencherais pour le MARANTZ SR7005...

J'ai fait ce choix cet été car j'aime le rock, métal symphonique, Bo de films, films avec de la violence, des bastons..... :mdr: (plus classique de + en + ou se mélant à des bandes son métal)

Je cherchais un intégré HC résolument tourné vers un usage Hifi, ce qu'apporte le SR7005 (avec sa musicalité, sa justesse des timbres, sa conception audiophile) mais aussi très bon en HC (retour de Marantz sur le terrain du HC pur et dur qui claque bien avec ce modèle). Je ne dirais donc pas qu'il est "doux" car il est très punchy (bonne réserve de puissance, même si le MultiEQ XT à tendance à abaisser le volume lors du recalcul... il faut donc réhausser les niveaux) et à des basses sèches et percutantes. Pour le manque de pêche en stéréo à faible volume, je ne l'ai pas relever (mais peut-être). J'ai cependant noté d'autres défauts (Ex: GUI et interface NET/USB, notamment pour DNLA, laborieuse). D'autres lui reproche des finitions "plastique" indigne d'un modèle HDG.

Sinon, salut le manceau :D
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 07 Déc 2010 0:35

il devrait etre facile de trouver en écoute des FOCAL CHORUS 816 826 836 ou 826w sur DENON AVR3311
pour la suite regarder DENON PMA1510AE MARANTZ MM7025
hdphile94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 14:31
Localisation: IDF
  • offline

Vive Le Mans!

Message » 07 Déc 2010 14:43

Kermitz a écrit:Même si j'ai aussi parti pris :D , moi je pencherais pour le MARANTZ SR7005...

J'ai fait ce choix cet été car j'aime le rock, métal symphonique, Bo de films, films avec de la violence, des bastons..... :mdr: (plus classique de + en + ou se mélant à des bandes son métal)

Je cherchais un intégré HC résolument tourné vers un usage Hifi, ce qu'apporte le SR7005 (avec sa musicalité, sa justesse des timbres, sa conception audiophile) mais aussi très bon en HC (retour de Marantz sur le terrain du HC pur et dur qui claque bien avec ce modèle). Je ne dirais donc pas qu'il est "doux" car il est très punchy (bonne réserve de puissance, même si le MultiEQ XT à tendance à abaisser le volume lors du recalcul... il faut donc réhausser les niveaux) et à des basses sèches et percutantes. Pour le manque de pêche en stéréo à faible volume, je ne l'ai pas relever (mais peut-être). J'ai cependant noté d'autres défauts (Ex: GUI et interface NET/USB, notamment pour DNLA, laborieuse). D'autres lui reproche des finitions "plastique" indigne d'un modèle HDG.

Sinon, salut le manceau :D


Bonjour,

Merci pour ton témoignage - En fait, même si je suis encore en phase de réflexion, le SR7005 me semble être un choix très pertinent, surtout par rapport à son prix par rapport aux performances (malgré une finition moisie). Le H/K660 est un poil plus cher et un peu moins "musical" (mais bonne spatialisation, pêche et dynamisme) et il faut que j'écoute le son Denon (précis et détaillé, un peu de dureté sur les timbres).......
Bref, le classement provisoire "miss France" :
1 - Marantz SR7005
2 ex-aequo - H/K 660 et Denon 3311/4311

Le classement provisoire "miss Nationale" :
1 - Marantz SR7005 et H/K 660
2 - Denon 3311/4311

:mdr:
Goustan le Cruel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Oct 2008 22:51
Localisation: salle de torture en bas à gauche, suivre les traces de sang et les hurlements
  • offline

Message » 07 Déc 2010 16:15

Zut j'ai été éjecté des participants ... j'aurais toujours ma place aux "hot d'or" ? :D
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Déc 2010 19:11

BouiB a écrit:Zut j'ai été éjecté des participants ... j'aurais toujours ma place aux "hot d'or" ? :D


Pas vraiment, en fait Rotel serait n°3, sauf que mon podium ne comporte pas de 3ème place (histoire de faire non conformiste - non, en fait, j'ai oublié :oops: ) et que je ne connais pas le son Rotel (mon revendeur n'en fait pas et je n'aime pas me déplacer loin en voiture car ça me gonfle et je n'aime pas conduire - reste les transports en commun, sauf qu'ils sont justement en commun et ça m'énerve :mdr:. Le pire c'est que j'ai une bagnole et que j'aime les belles voitures au point de connaître presque tous les modèles du marché :lol: Je suis fait pour être milliardaire, bon sang!......). Pfff, je vous raconte ma vie mais comme vous avez deviné, ce n'est pas toujours simple (surtout que je ne suis PAS milliardaire :evil: ).

Bon, revenons à nos moutons - Rotel me semble un choix à retenir effectivement :

Classsement Hot d'Or 2010 :
1 - Marantz 7005
2 - H/K 660 et Denon 3311/4311
3 - Rotel RSX 1550 ou 1560 ?
4 - Onkyo 1008/3008 :mdr:

Bon maintenant, j'ai introduit un 4ème choix - Qu'en pensez vous?*




* mon dieu, je vous en fait baver et si ça se trouve, je vous acheter une caisse neuve à la place...........

Goustan, encore et toujours.
Goustan le Cruel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Oct 2008 22:51
Localisation: salle de torture en bas à gauche, suivre les traces de sang et les hurlements
  • offline

Message » 07 Déc 2010 19:23

Rotel quand c'est pas bon çà brille avec des timbres un peu durs.
Quand c'est bon c'est d'une extrême finesse et très proche de la fidélité, bien plus que Denon.
:wink:

Hot d'or 2010 :






































Image

:oops: :mdr:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Aaaaarrrrrglllllll!!!!!

Message » 07 Déc 2010 20:54

:mdr:

Mon dieu! J'espère que ce sujet ne va pas finir en cul-de-sac....... :oops:

Par contre, la sonorité de ce modèle n'est pas très variée, même si le chassis est particulièrement réussi, ainsi que la qualité de finition.
Et puis c'est trop encombrant......

Et je ne suis pas milliardaire..... :x





Heureusement, j'ai un lecteur DVD :P

Phéno, tu vas te faire fesser par les modérateurs! :mdr:
Goustan le Cruel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Oct 2008 22:51
Localisation: salle de torture en bas à gauche, suivre les traces de sang et les hurlements
  • offline

Message » 08 Déc 2010 11:12

Phéno, ce modèle tu l'as eu en première ou seconde main ? :P

Pour les deux premier, aucun soucis ce sont de très bon produits.
Pour le 3 je te conseille d'office le RSX1560, ou bien des éléments séparés.
Pas de soucis c'est du vrai 100W.
Hier encore, j'ai fait une démo à mon frangin et il a très vite conclu que même à fort volume le son reste clair.
Sur le Live à Nîmes de Metallica (Français pour une nuit), les guitares sont d'une beauté à l'écoute ... je me régale à chaque fois :P
Très agréable aussi sur "Les Noces Funèbres", les passages jazzys ou à l'orgue sont bien mis en valeur ^^

Pour le 4, j'ai écouté à l'auditorium à Nantes le 3007 sur des Monitor Audio. J'ai pris une belle claque sur Avatar.
Des effets très précis, très faciles à localiser. Mais pas d'émotion pour le bande son.
Depuis j'en ai conclu que Onkyo est très bon en HC mais serait à éviter en HiFi.

Je t'expose juste mon point de vue, car comme on dit : "Les goûts, les couleurs, ça ne s'invente pas" ;)

Dommage que tu ne puisses pas te déplacer si loin ...
Tu es de quel coin au fait ?
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Déc 2010 14:16

Bonjour,

Du Sud-Ouest, 150 km de Bordeaux environ - Pour l'instant.

Pour le choix, Marantz se détache, talonné par Denon (le 4311 ou le 3311) et H/K 660 quasiment à égalité, puis Rotel (inconnu pour l'instant). Par contre, aucun adepte de Pioneer n'est venu (trop sec? Pas assez musical?), ni de Yamaha (un peu sec sur du Focal?) :cry: *.


* il faut dire que je ne mentionne pas ces amplis dans mes choix........

:)
Goustan le Cruel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Oct 2008 22:51
Localisation: salle de torture en bas à gauche, suivre les traces de sang et les hurlements
  • offline

Message » 10 Déc 2010 14:32

Ils se méfient d'un curieux cruel et sa salle de torture :P

J'ai hâte de lire tes impressions sur ce classement "Hot d'Or 2010" !
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline

le choix

Message » 27 Déc 2010 20:59

Bonjour,

Pour diverses raisons (taille de la pièce, exigences en Hifi, dépenses à faire dans d'autres domaines), j'ai revu à la baisse mes ambitions (un peu) - Comme le son H/K me plait, j'ai commandé un.........UN......devinez?

:)


Un H/K 460 ! :D :P meilleur sans aucun doute que mon 255 et moins cher qu'un 660 ou 760. Suffisant pour des 816 focal dans 25m²!

CR après réception de la bête en janvier.

Bonne année 2011
Goustan le Cruel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Oct 2008 22:51
Localisation: salle de torture en bas à gauche, suivre les traces de sang et les hurlements
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message