Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quelle carte tuner TNT pour noël 2010 ?

Message » 03 Déc 2010 17:14

Voilà, voilà.
Mon pchc me donne de si beaux résultats sur les BR, DVD, et même les divx tous pourris, que je veux maintenant avoir aussi bien pour la TNT SD et HD :roll:

Voici ma "spec":
- carte simple tuner me suffit, mais double c'est bien aussi ...
- interne ou externe (usb) ?
- Win7 32 bits
- pouvoir utiliser un soft tuner TNT SD et HD avec post-traitement FFDshow (ça je le veux vraiment).
- quel soft du coup ?
- compatibilité éventuelle avec la télécommande windows standard (Media Center) pour zapper ?

Alors, je sais que le sujet a déjà été traité, mais le matériel évoluant très rapidement, je souhaiterais savoir où on en est aujourd'hui ? :wink:
Quelle carte est la bonne ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10298
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 05 Déc 2010 20:17

Salut,
toutes les cartes tuners TNT fonctionneront en Sd et en HD : c'est un probleme de logiciel. Si tu as un simple tuner, tu ne peux enregistrer que les chaines sur le même multiplexe que celle que tu regardes : par exemple si tu regardes TF1 HD, tu peux enregistrer France2 HD ou M6 HD pas les autres. Le double tuner est bien pratique tout de même.

Interne ou externe : cela dépend de ta configuration : interne ça fait un element de moins qui se ballade sur ton banc TV.

Je ne pense pas qu'il y ai des tuners en vente incompatibles avec Win 7.

Comme soft j'utilise DVBviewer (15 €) qui permet un max de chose et est bien documenté sur notre forum préféré :wink: .

FFDshow s'installe comme un codec sur la plupart des softs donc tu as d'autres choix. Les logiciels permettant la reception TNT ou SAT sont quand même plus rares que les players vidéo.

Pour ma part j'utilise une AVERMEDIA AVerTV Twin Star PCI-E : interne , double tuner, telecommande (pas terrible mais on peut la remplacer). J'en suis satisfait. Avant j'ai eu une Pinnacle hybride : 4 tuners, deux analogiques, deux TNT, qui marchait tout aussi bien. La telecommande de la Pinnacle avait l'avantage d'être facilement programmable : je l'utilisais aussi avec mon player audio.

Ce qu'il faut retenir, c'est que avec le PC, tu vas utiliser d'autre logiciel que ceux fournis avec la carte. Seul les pilotes du tuner vont servir. Fait donc un choix de tuner en fonction de ton budget et interne ou externe, puis verifies simplement qu'il est bien compatible avec ton logiciel de reception, ta télécommande, etc...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 07 Déc 2010 1:20

Super réponse 8)
Merci, je vais étudier la question :wink:

Pour ce qui est du soft utilisé pour regarder les chaînes et enregistrer, est-ce qu'on peut dire que DVBViewer fait l'unanimité pour la TV, au même titre que mpc-hc la fait pour les vidéos, et mérite l'investissement ?

Là je viens de regarder un épisode de Profilage que j'ai enregistré en HD avec mon tuner Akira.
- La relecture sur l'akira avec uniquement les réglages du projo en guide de post-traitement : pas mal :roll:
- je mets la clé usb sur mon pchc, et je lance le même épisode avec MPC-HC + ffdshow : OUAAHHHHH ! :o :o :o Je suis (encore) tombé de mon siège :mdr:
C'est pour ça que j'en ai conclu que le tuner doit être dans le pc, avec les post-traitements qui vont bien ...

Double tuner : pas besoin. Je n'enregistre pas pour stocker, mais juste pour voir en différé. Et pour enregistrer, j'ai déjà l'akira + la Rodolphe-box :wink:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10298
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 07 Déc 2010 9:20

Il y a d'autre soft pour la TV : vas voir sur le site de TVnt.net.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 07 Déc 2010 10:40

robob a écrit:Salut,
toutes les cartes tuners TNT fonctionneront en Sd et en HD : c'est un probleme de logiciel. Si tu as un simple tuner, tu ne peux enregistrer que les chaines sur le même multiplexe que celle que tu regardes : par exemple si tu regardes TF1 HD, tu peux enregistrer France2 HD ou M6 HD pas les autres. Le double tuner est bien pratique tout de même.


Attention ! Malheureusement ça ça ne marche pas avec Windows Mediacenter 7 (avec mediaportal oui).

En ce qui concerne la carte TV, j'ai la même que Robob (deux d'ailleurs) et elle fonctionne très bien. Et surtout elle fonctionne en sortie de veille !!!
J'ai eu auparavant une Hauppauge qui ne fonctionnait pas en sortie de veille, reboot obligatoire... donc impossible de sortir de veille pour enregistrer une prog TV
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 07 Déc 2010 11:38

Hi folks
Perso ma Terratec Cynergy 2400 (double tuner) marche bien, y.c. en sortie de veille.

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 07 Déc 2010 12:49

DivXFR a écrit:
robob a écrit:Salut,
toutes les cartes tuners TNT fonctionneront en Sd et en HD : c'est un probleme de logiciel. Si tu as un simple tuner, tu ne peux enregistrer que les chaines sur le même multiplexe que celle que tu regardes : par exemple si tu regardes TF1 HD, tu peux enregistrer France2 HD ou M6 HD pas les autres. Le double tuner est bien pratique tout de même.
Attention ! Malheureusement ça ça ne marche pas avec Windows Mediacenter 7 (avec mediaportal oui).
En ce qui concerne la carte TV, j'ai la même que Robob (deux d'ailleurs) et elle fonctionne très bien. Et surtout elle fonctionne en sortie de veille !!!
J'ai eu auparavant une Hauppauge qui ne fonctionnait pas en sortie de veille, reboot obligatoire... donc impossible de sortir de veille pour enregistrer une prog TV


Concernant les plantage en sortie de veille : ma twinstar déconne sous win 7 en sortie de veille. Je n'ai qu'un tuner sur les deux qui fonctionne. En fait cela peut dépendre de la carte mere, de son bios, du materiel, des pilotes de celui-ci : c'est un soucis d'alimentation mal gérée en sortie de vielle. La même carte tuner peut parfaitement fonctionner dans un cas mais pas dans l'autre (la preuve avec notre twinstar).

Pour contourner le probleme, il faut reinitialiser le tuner : on crée une tache planifiée qui se déclenche sur un évenement de sortie de veille et qui réinitialise le materiel incriminé grace à l'utilitaire devcon de windows. Il peut servir pour tous les soucis de réinitialisation materielle en sortie de veille. l'evenement à utiliser dans le planificateur de tache est "Power-Troubleshooter" et dans l'action, il faut lancer un .bat qui va réinitialiser le tuner avec devcon. Si ça vous intéresse, je ferais un petit tuto : d'ailleur faut que je modifie ma tache planifiée car j'ai parfois mon ecran qui refuse de se rallumer en sortie de veille.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 07 Déc 2010 15:20

robob a écrit:
DivXFR a écrit:
robob a écrit:Salut,
toutes les cartes tuners TNT fonctionneront en Sd et en HD : c'est un probleme de logiciel. Si tu as un simple tuner, tu ne peux enregistrer que les chaines sur le même multiplexe que celle que tu regardes : par exemple si tu regardes TF1 HD, tu peux enregistrer France2 HD ou M6 HD pas les autres. Le double tuner est bien pratique tout de même.
Attention ! Malheureusement ça ça ne marche pas avec Windows Mediacenter 7 (avec mediaportal oui).
En ce qui concerne la carte TV, j'ai la même que Robob (deux d'ailleurs) et elle fonctionne très bien. Et surtout elle fonctionne en sortie de veille !!!
J'ai eu auparavant une Hauppauge qui ne fonctionnait pas en sortie de veille, reboot obligatoire... donc impossible de sortir de veille pour enregistrer une prog TV


Concernant les plantage en sortie de veille : ma twinstar déconne sous win 7 en sortie de veille. Je n'ai qu'un tuner sur les deux qui fonctionne. En fait cela peut dépendre de la carte mere, de son bios, du materiel, des pilotes de celui-ci : c'est un soucis d'alimentation mal gérée en sortie de vielle. La même carte tuner peut parfaitement fonctionner dans un cas mais pas dans l'autre (la preuve avec notre twinstar).

Pour contourner le probleme, il faut reinitialiser le tuner : on crée une tache planifiée qui se déclenche sur un évenement de sortie de veille et qui réinitialise le materiel incriminé grace à l'utilitaire devcon de windows. Il peut servir pour tous les soucis de réinitialisation materielle en sortie de veille. l'evenement à utiliser dans le planificateur de tache est "Power-Troubleshooter" et dans l'action, il faut lancer un .bat qui va réinitialiser le tuner avec devcon. Si ça vous intéresse, je ferais un petit tuto : d'ailleur faut que je modifie ma tache planifiée car j'ai parfois mon ecran qui refuse de se rallumer en sortie de veille.


Merci pour l'astuce !!! et effectivement la dépendance entre chaque composant d'un PC ne permet de dire si telle ou telle carte marchera parfaitement.
Perso, et pour info, j'ai comme carte mère une gigabyte.

Par hasard, tu ne sais pas comment faire pour que dans Windows Media Center 7 on puisse enregistre et regarder sur le MEME tuner plusieurs chaines d'un même multiplex ?
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 07 Déc 2010 17:57

Aucune idée. :-?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 07 Déc 2010 18:03

jpu017 a écrit:Hi folks
Perso ma Terratec Cynergy 2400 (double tuner) marche bien, y.c. en sortie de veille.


Egalement très satisfait de ma Terratec 2400iDT à double tuner, parfaitement mise en oeuvre par DVBviewer. J'ai laché le soft TERRATEC quand j'ai vu la différence de fluidité entre les deux softs. Le renderer de DVBViewer est remarquable, il ne plante jamais, et il lit les .ISO BD correctement montés !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Déc 2010 23:01

Et (question innocente), il peut utiliser les filtres FFDshow pour décodage + post traitement ? :roll:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10298
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 08 Déc 2010 9:05

Est ce que les produits anysee E7 TC et T2C peuvent convenir pour ce que tu cherche, je me demande...
http://www.anysee.com/eng/product/anyseeE7T2C_3.php

Je fouille aussi de mon côté
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 08 Déc 2010 10:22

dr rotule a écrit:Et (question innocente), il peut utiliser les filtres FFDshow pour décodage + post traitement ? :roll:


DVBviewer ? oui.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 08 Déc 2010 12:04

Mediaportal aussi (pour l'info) et WMCE 7 non !
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 09 Mar 2011 23:25

Ton sujet m'intéresse.

J'aimerais moi aussi que MPC-HC utilise le driver de la carte tuner TNT pour regarder la TV avec ses traitements
Labestiol88
 
Messages: 183
Inscription Forum: 04 Nov 2009 19:39
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message