Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: joned44 et 164 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] (Le) Drôle de Noël de Scrooge

Message » 07 Déc 2010 16:40

ca sert de toute facon a rien, les TV le font tres bien
le mode 2D d'un bluray 3D ca consiste a demander au lecteur d'envoyer uniquement le flux "base view" qui est en faite la vue de gauche et ce que fait ta TV3D quand tu la force en 2D sur un flux 3D c'est la meme chose, elle affiche uniquement la vue de gauche donc ca revient au meme.
et si tu met un bluray 3D dans un lecteur bluray 2D alors il ne poura lire que le "base view" et te l'affichera donc en 2D aussi (enfin il peut toujours y avoir des probleme d'incompatibilité j'imagine)
t'as toujours moyen de regarder un bluray 3D en 2D
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 07 Déc 2010 17:27

upsilandre a écrit:t'as toujours moyen de regarder un bluray 3D en 2D

non.

Le choc des titans, uniquement 3D, ne passe pas sur un lecteur 2D (j'ai essayé que celui-là et j'ai tout essayé : le démarrer hors menu, etc, rien à faire), j'ai pas essayé volt ou alice mais bon, cela doit faire à peu près le même...
kate_arsher
 
Messages: 344
Inscription Forum: 27 Juil 2010 20:10
  • offline

Message » 07 Déc 2010 18:16

mince alors , je ne me vois pas toujours avoir le bluray 3D et le 2D
Rouli
 
Messages: 33
Inscription Forum: 15 Nov 2010 9:30
  • offline

Message » 07 Déc 2010 19:21

mais c'est quoi au juste t'as question. savoir si on peut lire un bluray 3D en 2D ou savoir si les bluray 3D sont compatible avec toutes les platines bluray 2D?
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 07 Déc 2010 19:42

c'était de savoir si un bluray 3D pouvait etre lu en 2D
Rouli
 
Messages: 33
Inscription Forum: 15 Nov 2010 9:30
  • offline

Message » 07 Déc 2010 19:48

Rouli a écrit:c'était de savoir si un bluray 3D pouvait etre lu en 2D


donc c'est bien ce que j'avais compris, dans ce cas oui dans tout les cas c'est possible comme j'ai expliqué
et pour ce qui concerne la lecture sur les platines 2D (donc en 2D forcement) comme j'ai dis il peut y avoir des probleme d'incompatibilité, les lecteurs bluray 2D sont censé lire les bluray 3D en 2D si y a pas de bug
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 07 Déc 2010 20:07

upsilandre a écrit:
Rouli a écrit:c'était de savoir si un bluray 3D pouvait etre lu en 2D


donc c'est bien ce que j'avais compris, dans ce cas oui dans tout les cas c'est possible comme j'ai expliqué
et pour ce qui concerne la lecture sur les platines 2D (donc en 2D forcement) comme j'ai dis il peut y avoir des probleme d'incompatibilité, les lecteurs bluray 2D sont censé lire les bluray 3D en 2D si y a pas de bug


Sauf que "le choc des titans", Volt, alice, .... sortent en edition blu ray 3D + blu ray traditionnel, et le fait de ne pas savoir le lire n'est en aucun cas un problème d'incompatibilté, étant donné qu'il le lit bel et bien mais qu'il affiche un joli message "impossible de lire ce blu ray sur voitre platine, il faut un lecteur compatible blu ray 3D" (c'est pas du mot à mot, entendons nous bien!) Donc, au cas ou le résonnement ne serait pas arrivé à son terme : s'il est capable d'afficher ce message, stocké sur le br, signifie que la platine est bel et bien capable de lire le disque mais qu'il est bridé. Il te faut une photo pour t'en convaincre?

Donc, commle je disait plus haut : BR3D (et marqués comme étant une version 3D exclusive) lisible uniquement sur platine 3D (testé sur Volt, Alice et Choc des titans). Cepandant, les sorties avec un disque dédié à la version 3D (et qu'elle) sont en combo BR3D/BR2D (en tout cas j'ai pas de BR3D irregardable en 2D, quel que soit la manière choisie - Disque "hybride" ou disque dédié 2D).
kate_arsher
 
Messages: 344
Inscription Forum: 27 Juil 2010 20:10
  • offline

Message » 07 Déc 2010 20:19

ok mais au final sa question c'est "est ce qu'on peut lire un bluray 3D en 2D sur une platine 3D" ou "est ce qu'on peut lire un bluray 3D en 2D sur une platine 2D"
j'ai toujours pas compris vu que sa question reste relativement aproximative malheureusement
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 07 Déc 2010 20:26

Non ne t'inquiète pas upsilandre tu as parfaitement répondu à ma question .
Je possede un lecteur bluray 3D , je vais commencé faire ma bibliothèque , avec donc dedans des bluray 3D bien sur . Et je voyais pour certain bluray 3D qu'ils étaient vendu avec le bluray 2D . Donc je me suis dis mince ça voudrait dire que les autre bluray 3D ne peuvent etre regardé que en 3D .

mais tu as répondu à ma question , et je suis soulagé car je ne me voyais pas acheter le Bluray 3D + 2D à chaque fois
Rouli
 
Messages: 33
Inscription Forum: 15 Nov 2010 9:30
  • offline

Message » 07 Déc 2010 20:28

ok c'est ce que j'avais compris mais j'avais un doute
en + le "base view" c'est a dire le flux video de la vue de gauche qui sert pour l'affichage 2D est un flux qui potentielement peut avoir les meme bitrate max qu'un bluray 2D donc potentielement la meme qualité qu'un bluray 2D (apres c'est une histoire de place sur le disc) et c'est le cas sur mes premiers bluray 3D
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 31 Déc 2010 0:46

Vu le film cet après midi et premier commentaire: Ce film n'est pas pour les enfants!!!
D'ailleurs, je serai curieux de savoir quel public était visé par ce film...

Du côté technique, c'est parfait même si la version 2D a très peu d'intérêt (on sent que le film a été fait pour la 3D).
L'image reste vraiment sublime et certains plans sont presque mieux qu'avatar...

Côté son, la VF est bonne sans être transcendante...

Le film lui-même, c'est très noir, très sombre - on ne rigole vraiment pas souvent. Ca manque cruellement de rythme, à part une scène.
Les dialogues en Français sont en "vieux" français, ce que la plus part des jeunes ne comprennent plus...
Bref, pas pour les petits, pas pour les ados et pour les plus vieux, ça manque d'une vraie histoire.

Je n'ai pas lu le compte ni vu le mickey de 1983 mais pour moi, c'est raté!

Par contre pour les effets 3D, ça doit être tip top.

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 31 Déc 2010 2:15

je viens justement de le voir cette semaine, et je lui donne pas la moyenne (au film pas au bluray). Moi qui aime bien cette histoire, là j'ai trouvé ça trop simple.
Pour preuve, y'a un épisode de Code Quantum qui reprend cette histoire de dickens, et bien c'est mille fois mieux contés que par ce film, les effets spéciaux ça fait pas un film, et le pire c'est que je suis un grand fan de zemeckis, mais sans kathleen kenedy et bob gale, zemeckis n'arrive à rien ;) (Et je parle pas que de retour vers le futur, y'en a eu d'autres réunissant au moins 2 des 3)
Raptor39
 
Messages: 170
Inscription Forum: 12 Jan 2006 20:15
  • offline

Message » 16 Jan 2011 14:30

vu en 3D sur le jvc X3 superbe image beaucoup de profondeur, et quelques jaillissement sympathique, piqué d'image incroyable je ne pensai pas pouvoir avoir une telle définition :o

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16410
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 16 Jan 2011 14:50

Perso je l'ai pris parce que je l'avais vu au ciné (première expérience 3D) en 3D et c'était hyper impressionnant, alors j'ai regardé des extraits vite fait sur ma 40 pouces Samsung, et j'étais un peu déçu, je ne retrouve pas la profondeur du ciné, c'est là je me dis qu'il faut vraiment avoir une grande diagonale pour profiter à fond de la 3D, je vais y passer à la proj 3D, y a que ça de vrai.
Resetto
 
Messages: 789
Inscription Forum: 09 Juil 2007 14:28
Localisation: 51 Branscourt
  • offline

Message » 17 Jan 2011 12:42

vu hier en BD (2D), j'ai beaucoup aimé le film, et techniquement c'est vraiment impressionnant, des images sublimes de bout en bout, et la VF DTS est hyper performante, pas testé la VO DTS HD. effectivement c'est un film à déconseiller fortement aux plus jeunes :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message