Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Doubs25, Odieu Charles, retour1984, romain_2305, stephblues57 et 185 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

1ER projection Photos salle 90%

Message » 02 Oct 2010 1:26

Bonjour tout le monde , et bien le travail reprends doucement , la moquette est posé partout (sauf porte) , l'estrade est terminé avec les leds bleu et l'ecran est construit demain je construit l'estrade arriere pour les sieges et je les fixent....

Voila je mettrai des photos dans le week end ;)
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline

Message » 02 Oct 2010 1:27

Bon alors ce n'est plus 5% pour la moquette... :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 02 Oct 2010 1:36

Rectifié ^^
Au passage j'ai un écran de 2,2m 16/9 avec 3m de recul ( a peine ) pour le 1er rang.

Bon courage à tous
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline

Message » 03 Oct 2010 12:59

Bonjour et voila , premiere projection hier soir ..... superbe , trés content du résultat.
La toile sur le cadre bois s'est trés bien tendu et le cadre ne s'edst pas déformé.
Toutefois j'aurai une question j'ai un probleme au niveau de la projection de l'image se sont les trapeze....malgré les reglage possible l'image n'est pas rectangulaire en haut.....
Est ce parceque je projete de trop haut ? il faut que je rajoute une potence ?
Voila je met des photos se soir ,;) merci de vos conseils :idee:
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline

Message » 04 Oct 2010 15:11

Bonjour à tous alors comme promis quelques photos.
Par ailleurs moi qui consseillez les dalles au plafond....Je suis plus perplexe à ce jours , avec la variation de temperature du week end ( passé de 17 à 28) les dalles ont enormement bougées.... ondulations jours entre elles....pas merveilleux.

Donc l'estrade et l'écran ( je pose le tissus se soir)
Image

Uploaded with ImageShack.us

Vue de l'estrade :
Image

Uploaded with ImageShack.us


Voila j'en referais quand j'aurais récupéré mon Bridge et que la salle sera rangée ^^


Sinon si vous avez des consseille pour ce qui est ddu probleme de trapeze je suis preneur ;)

MErci
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline

Message » 07 Déc 2010 14:51

Voila deux mois sans poster ^^ et la salle n'a pas beaucoup changé les finitions sont encore en attente mais la salle est en service .
1er impression : le 7.1 ne sert pas à grand chose je dirais pour une si petite surface.
Par ailleurs j'utilise deux enceinte centrale JBLfix1 pour les surrond back c'est nickel.
La piece n'est pas chauffer sauf en cas de projection temperature : 6° quand -5° ect.

Sinon j'ai les baguettes alu depuis pas mal de temps pour les finitions ( nez estrade et porte coulissante) Toutefois j'hesite à les poser car l'estrade est courbe .
Voila j'en posterai d'autres quand se sera vraiment rangé ^^

@ bientot

Image

Uploaded with ImageShack.us




Image

Uploaded with ImageShack.us
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline

Message » 07 Déc 2010 15:32

starfleet a écrit:La piece n'est pas chauffer sauf en cas de projection temperature : 6° quand -5°ext

Euh... c'est pour regarder "Le jour d'après" dans des conditions réalistes?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Déc 2010 17:00

Effectivement on pourrait ce poser la question ^^.En faite le reste de la maison est en geothermie , cette piece n'est donc pourvu que d'un chauffage electrique ( enfin un gros grille pain ^^)qui conssomme à mon avis pas mal , nous ne somme que deux voir 3 fois par semaine dans cette piece d'ou le choix de ne pas la chauffer...
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline

Message » 07 Déc 2010 22:00

Beau travail! fais gaffe quand même si tu ne chauffes pas car au delà de la température, le chauffage permet d'assécher l'air, vaut mieux surveiller l'humidité car tu pourrais avoir des dégats rapidement si ta pièce devient humide. Je viens d'en faire l'expérience chez moi, une chambre refaite à neuve sous le toit et non chauffée jusqu'à la semaine dernière, j'avais des goutelettes sur les menuiseries et déjà quelques petits dégats apparus en 2 semaines. Et j'étais à 14°C. Un peu de chauffage et l'humidité a disparu...
Bonne continuation en tout cas, ta salle s'annonce très sympa...
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 08 Déc 2010 0:09

Ok merci de ton conseil je vais surveiller cela.
Toutefois j'ai installer une VMC peut être que ça peu y faire...
en tout cas avec le recul il y a quelques anneries que je ne referai pas à ce jour ^^ , du style prévoir le cable HP pil poil , pas facile les branchements derrieres l'ampli avec un meuble non ouvert ^^.
les dalles plafond pas si top que ça ... dilatation....
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message