Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64 et 81 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Meilleur player son hifi

Message » 05 Déc 2010 13:45

j_yves a écrit:
Laurent69 a écrit:euh, c'était la même configuration ?

La Linn DS va agir en temps que lecteur Upnp avec Jriver comme server upnp.

Moi, je veux faire l'inverse : Jriver comme client upnp d'un serveur Twonky sur un NAS ...

personnellement je trouve plus performant de faire une montage réseau sur le pc disposant de foobar ou Jriver du répertoire du NAS contenant la musique et de configurer ce répertoire comme bibliothèque pour le lecteur
dans ce cas aucun problème de temps d'accès à quoi que se soit.

ah bon !

par dépit, j'ai également essayé la solution du répertoire réseau : sur mon netbook, il a fallu 3 heures pour scanner les 20000 fichiers sans les coverart... Peut-être parce que mon NAS n'est pas dans la même pièce que le Netbook et qu'un réseau CPL reste limité ... Toujours est-il qu'à cette heure-ci, il est toujours en train de récupérer les coverart à une vitesse d'escargot.

La solution upnp est bien plus propre car aucune "bibliothèque" n'a a être stocké en local : Jriver ne devrait avoir à faire appel qu'à une demande de service au serveur upnp.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Déc 2010 8:34

suis trop c*n : j'ai trouvé la solution en dormant cette nuit...

Pour foobar, je veux dire, car pour Jriver j'ai abandonné hier après midi vers 17h00, alors qu'il avait un taux d'avancement d'environ 50% sur les covertart, depuis 9h du matin ...

Il suffit que j'active le serveur upnp intégré à foobar, qui peut donc le transformer en "renderer", puis avec plugplayer sur mon iPhone, je devrais pouvoir accéder à foobar en tant que dispositif de lecture ...

http://www.foobar2000.org/components/view/foo_upnp

A tester ce soir !
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Déc 2010 11:57

hello

j'ai installé Jriver pour voir hier ... resultat 30' pour créer la bibliothèque de 32000 fichiers à partir d'un montage réseau (réseau 1Gb éthernet) contre une petite 20aine pour foobar par contre je n'ai pas essayé de récupérer les pochettes
j'ai un fichier cover.jpg dans chaque repertoire d'album et ça visiblement JRiver ne gere pas ....
Bref je reste avec foobar...
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 06 Déc 2010 14:33

j'ai un fichier cover.jpg dans chaque repertoire d'album et ça visiblement JRiver ne gere pas ....


Si, si, il gère sans problème.
J'ai moi-même 1500 albums en FLAC avec fichier JPEG à l'intérieur, je n'ai jamais eu de problème.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 06 Déc 2010 18:06

Sithodea a écrit:
j'ai un fichier cover.jpg dans chaque repertoire d'album et ça visiblement JRiver ne gere pas ....


Si, si, il gère sans problème.
J'ai moi-même 1500 albums en FLAC avec fichier JPEG à l'intérieur, je n'ai jamais eu de problème.


Merci de l'info ... j'ai regardé la config vite fait sans trouver ... je regarderai ça ce soir .
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 07 Déc 2010 0:17

ca marche nickel avec plugplayer et même avec un netbook relié en CPL à un vieux NAS (QNAP TS109), ca réagit vite : moins de 1 secondes entre le coup de doigt sur l'iphone et la musique qui se lance par foobar .... :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Déc 2010 23:38

Certes ce n'est pas un "pure player", mais vu les services rendus...
Une p'tite news pour signaler la nouvelle version d'EAC :wink:

http://www.exactaudiocopy.org/en/index.php/resources/whats-new/whats-new/

La configuration dans mon profil


Samsung KS8000 48", Oppo UDP 203, RME ADI-2 FS, Marantz SR 8002, Yamaha CD-S1000, Yamaha A-S1000, Cabasse Farella 400
Avatar de l’utilisateur
RAINBOW
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 67
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message