Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma LG 50PK760 (- de 900€)

Message » 12 Oct 2010 8:31

manu71300 a écrit:salut,

j'ai acheté cet écran il quelque jours et je suis très heureux de mon achat et poutrant je suis assez pointieux en général...

mon cr arrive mais j'attend encore un peu pour être certain de donner les justes commentaires...

j'ai une question qui s'adresse à ceux qui ont un home cinéma 5.1 connecté en optique et qui lise parfois des "sources mkv" :
si vous lisez un film en usb ou en dlna de type mkv avec une bande son 5.1 et que vous attaquez votre ampli avez vous un son 5.1 ou stéréo uniquement ?

de plus je vais bientot brancher un blu ray en hdmi et mon ampli n'a que l'optique (trop vieux) et j'ai vraiment peur d'avoir un simple son stéréo ???

merci a ceux qui m'aideront...


Mes sources MKV en AC3 sont bien décodé en 5.1 sur mon ampli...relié en optique, par contre le DTS ne passe pas....

Je convertit mes mkv DTS en mkv ac3 avec popcorn mkv converter
bugman23
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 22 Jan 2004 20:49
  • offline

Message » 12 Oct 2010 11:06

Moi, je rencontre un probleme Avec FREENAS, il s'agit d'un systeme permettant de transformer un PC en serveur NAS. L'avantage est qu'il y a une option DLNA, le desavantage c'est que via DLNA, mon serveur freenas est bien reconnu et je peux naviguer dans les repertoires, par contre impossible de visualiser un film ou des photos : la tv plante. Je ne trouve pas d'infos sur le net pour sur les reglages avances pour ce modele de TV donc pour l'instant, j'accede à mon NAS via la fonction DLNA de ma PS3 qui fonctionne très bien.
FerrisB
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Avr 2010 22:26
  • offline

Message » 13 Oct 2010 0:04

Merci à toi manu71300

Cela me rassure.

De ton côté as tu fait un rodage ?
Je sais que mon fils jouera soit à pEs soit COD - as tu remarqué qql défaut avec certains jeux ?

As tu fait un réglage particulier - te sers tu du mode THX et si oui qu'apporte il vraiment de plus?

Je sais pleins de questions mais je sais que tu te feras un plaisir d'y répondre!!!

Merci encore

Cordialement
Steph.
steph777
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Sep 2010 22:56
  • offline

Message » 16 Oct 2010 20:57

pour repondre a steph :

question rodage je vois pas l'utilité d en faire un (c'est un mélange de gaz d'acron et de xeon) j'ai jamais remarqué qu'un mec qui avait un voiture neuve roulait les 100 premiere heures en code !!!! :D

non plus serieusement sur des produits de moyenne gamme comme notre lg je vois pas l'interet d'effectuer un rodage sur un gros pana par exemple je prendrais pas le risque dans le doute...

le rodage est une question qui fait partie des légendes urbaine mais y a toujours du vrai dans une légende... reste que je peux changer d'avi sur le sujet si une personne me montre mon erreur par a + b !!!

les ecrans plasma sont peu présent sur le marché farnçais...
au usa chez samsung par exemple c'est presque 38% des ventes !!!
faut pas croire que 38% des cl ients font un rodage et que ceux qui en on fait un obtiennent une meilleur image !!!

sinon le thx : c'est juste un règlae bien fait comme un mode cinéma en un peu mieux...
je suis certain qu une personne qui à l oeil peu faire la même chose sur un pk250...

le pb des règlage fait a la main c'est de trouver celui qui va pour tout type de video et la c'est vite usine a gaz poue trouver un compromis...

encore une chose : la mise a l'echelle des sources sd meme type divx est tres bonne bien meilleur que la plus part des lcd que j'ai eu l'occasion d essayer (sauf certain samsung led par exemple qui etait un peu mieux)

mon bilan :
si comme moi tu a compris que c était la source qui est le nerf de la guerre et pas juste l'écran ( un bd sera bien meme sur une tv tres bas de gamme)
si tu gardes tes euros pour equiper ton ecran (hp, blu ray... )
alors va y fait toi plaisir a ce prix y a pas de gros risque
manu71300
 
Messages: 57
Inscription Forum: 22 Déc 2009 20:17
  • offline

Message » 17 Oct 2010 0:20

Ton raisonnement est bizarre manu71300 ... faire un rodage sur un pana ok au cas où mais pas sur un LG par ce qu'il coute moins cher ?
Pour reprendre ton ex. automobile, ça voudrait dire que tu feras un rodage sur une voiture à 50.000€ mais pas sur une à 15.000... etrange non... (croirais tu aux legendes urbaines tout compte fait)
J'ai parcouru de nombreux forum FR et US avant de faire le miens... j'en suis arrivé à cette conclusion : legende ou pas, 200, 300 ou meme 500 heures de rodage c'est juste histoire de quelques semaines alors dans le doute.. ça ne coute rien. Et si malgres tout, la TV a des problemes, c'est qu'elle devait les avoir... et si elle n'en a pass, on peut tjrs se tapoter dans le dos en se disant : "c'est bien, tu as fait un bon rodage".

Concernant le THX, cela correspond à un cahier des charges de certaines normes établies par la sté de G.Lucas (qui se veulent etre des normes de qualités) : rien à voir avec les réglages pour moi mais plutot aux resultats que le produit peut offrir.
Peut etre qu'une TV moins chere pourra fournir le meme resultat mais pour le savoir, il faudrait travailler chez THX.

Je te rejoins sur un point : une personne qui n'a pas l'oeil ne vera surement pas la difference entre un pk250, un pk760 ou un pana ou autres si on leur balance une bonne source.

Pour repondre à Steph, le mode THX correspond aux reglages audio/video approuvés par la societe THX (pour rappel, le son et l'image THX n'existe pas) : ce qui donne le droit au constructeur d'apposer le logo THX (moyennant finance au passage). C'est juste une norme de qualité. Du coup, en mode THX tu es sensé avoir les réglages que feraient le labo THX pour regarder un film sur cette TV.

Les 3 premières lignes sur wikipedia suffisent à comprendre : http://fr.wikipedia.org/wiki/THX_Ltd.
FerrisB
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Avr 2010 22:26
  • offline

Message » 17 Oct 2010 19:53

Pour relancer l histoire du rodage ce que je veux dire en parlant par exemple du pana c est que cette tv n est qu un passage.
En effet faut pas se mentir la 3d dans 3 a 5 ans sera sur presque tous les produits et on rigolera des 900€ de ce 50 pouces...
La tv palsma de par sa techonogie se consume : au fils du temps elle perd en contraste, en luminosité et rodage ou pas c est la realité...

Donc si tu m expliques quel element tu rodes et quel sont les effets a long et moyen terme je te promet j en parle plus jamais

le thx est en effet une sorte de label mais qui est un peu pipo car c est un reglage fait selon certain criteres...
Exemple de mon jugement : les logitech z5300 sont "thx" au meme titre que le gros kit jamo thx qui cout presque 3000 euros...
En ecoute c est le jour et la nuit !!!! C est pourtant des produits thx ... Ce que je veux faire resortir avec les extreme cités c est que tout et rien peut etre thx si il y a un minimum de qualite syndicle...
manu71300
 
Messages: 57
Inscription Forum: 22 Déc 2009 20:17
  • offline

Message » 17 Oct 2010 20:38

Expliquer non (car je risque de dire des con....). Te dire ce que j'ai fait :
- 400 à 500 avec Luminosité/Contraste à 40-50% maxi
+
Mise en slide show de temps en temps d'un panel d'images pour que chaque cellule se rode avec les memes teintes (explication en english + fichiers : http://www.eaprogramming.com/)

Impossible de te dire si j'ai bien fait ou pas..dans le doute..j'ai fait
FerrisB
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Avr 2010 22:26
  • offline

Message » 17 Oct 2010 22:03

disons pour cloturer le hors sujet :
faire le roadage d un ecran plasma est une action peu contraignante (quelques jours) qui en periode actuelle (sans grand soleil) ne pose pas de problème majeur pour profiter de son écran les soirs (faible contraste)
toutefois ceux qui s'abstiennent de cette periode n'ont pas à s inquieter de problèmes techniques majeurs.

pour parler de la tv elle meme :
en dlna ou en usb en lisant du mkv multi langues arrivez-vous à basculer d'un dialecte à l'autre (sans modifier le mkv depuis le pc) ?
en bluetoolth j'arrive bien à lire la musique de mon téléphone et je dois dire que c'est super génial... par contre les photos ne semblent pas être prisent en charges ?
manu71300
 
Messages: 57
Inscription Forum: 22 Déc 2009 20:17
  • offline

Message » 17 Oct 2010 23:30

Merci les gars pour vos conseils - Je connaissais un peu tous ça mais mes questions portaient essentiellement sur ce modèle d'écran.
Etant donné que ce LG fait parti, on va dire d'une gamme moyenne, je voulais juste savoir si un rodage était conseillé afin de préserver l'écran d'éventuels soucis futur.

Comme je l'avais signalé auparavant, pour ma part sur mon Pioneer, aucun rodage et les réglages fait à mon oeil. Cela me convient très bien -

Pour finir, je pense que ces histoires de rodages et réglages c'est comme les gouts et les couleurs .... vous connaissez la suite.

Le principal, c'est de se faire plaisir dès que l'on allume l'écran.

Sur ce, merci encore à vous.

A+
Steph.
steph777
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Sep 2010 22:56
  • offline

Message » 07 Déc 2010 12:27

Bonjour
je suis nouveau sur ce forum et j'ai quelques questions concernant la lecture des films sur USB :
je voudrais transférer ma vidéothèque DVD sur mon dd 750 Go
quel est le meilleur paramétrage audio et vidéo ?
je souhaite utiliser CoyoteReplay hd

avez-vous des nouvelles concernant canalplay avec Netcast ?

merci d'avance
VINCENT38
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Déc 2010 12:22
  • offline

Message » 07 Déc 2010 22:33

Hello tout le monde !

Je m'incruste sur ce topic car je viens de troquer mon ancien (enfin il avait 6 mois) 50PK250 pour son grand frère 50PK760.
Bon déjà il a quand même une meilleure gueule avec sa finition verre. Le PK250 fait tout plastoc à côté.
J'ai profité d'une bonne affaire pour upgrader de modèle afin d'avoir plus d'entrée HDMI (je commençais à être limite avec les 2 entrées du PK250) ainsi que le côté multimédia.
Je dois recevoir la clef wifi LG demain, je vous dirais si ça fonctionne bien (vu que peu semble l'avoir acquise). J'ai hâte de lire les films stockés sur mon NAS Qnap avec :) !
J'ai déjà tenter la lecteur d'un divx sur clef USB et c'est nickel chrome, je suis même étonné de voir que ça fonctionne si bien moi qui m'attendais à un gadget plus qu'autre chose. Le lecteur a même su associer les sous titre au format SRT et leur affiche est même plus esthétique que sur la Freebox.

Bref pour le moment je suis ravi de mon upgrade.

Sinon vous savez si des MAJ de firmware sont disponibles ? Je suis tombé sur des forums ricains qui parlent de hack des écran LG mais je n'ai pas approfondi encore.

C'est parti pour 200h de rôdage (madame n'est pas content, elle voit rien :mdr: ) !
rexet
 
Messages: 142
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2010 8:25

@ rexet, c'est sur que la plastique du 760 est superbe, mais quand est-il coté image, car c'est ça le plus important ?

Coté firmware ,le dernier en date est de 10 jours environ, avec la perte du compteur d'heures.

Sinon, pourquoi 200H de rodage, pourquoi pas 500 ou 300 ? (j'en ai fait 35, apres ça m'a gavé)
Allex
 
Messages: 367
Inscription Forum: 05 Fév 2003 19:07
Localisation: 29
  • offline

Message » 08 Déc 2010 11:23

Côté image je ne saurai dire avant d'avoir fini le rodage. Mais bon, en toute logique je m'attends à la même chose que mon 50PK250 vu qu'il s'agit de la même dalle (pas persuadé que le THX apporte un réel plus). Il faut savoir que j'étais globalement satisfait de mon 50PK250 mais bon, ça reste de l'entrée de gamme : les noirs ne sont pas si profond, ça manque de contraste, ça fourmille un peu, etc. Perso j'ai misé sur le rapport qualité/prix avant tout et je me suis rendu compte qu'une fois plongé dans mon film je ne fais plus trop attention à tout ça.

Sinon pour le firmware, où les trouve-t-on (j'ai peut être mal cherché sur le site officiel) et comment procède-t-on à la mise à jour ?

PS : pour le rodage je ne fais que m'attacher à cette légende urbaine qui dit que lorsque le plasma est neuf, les cellules de gaz ont encore du mal à revenir à revenir à leur état premier. Mais bon, me connaissant il n'est pas impossible que je lâche l'affaire plus tôt que prévu également :) !
rexet
 
Messages: 142
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2010 11:33

rexet a écrit:Côté image je ne saurai dire avant d'avoir fini le rodage. Mais bon, en toute logique je m'attends à la même chose que mon 50PK250 vu qu'il s'agit de la même dalle (pas persuadé que le THX apporte un réel plus). Il faut savoir que j'étais globalement satisfait de mon 50PK250 mais bon, ça reste de l'entrée de gamme : les noirs ne sont pas si profond, ça manque de contraste, ça fourmille un peu, etc. Perso j'ai misé sur le rapport qualité/prix avant tout et je me suis rendu compte qu'une fois plongé dans mon film je ne fais plus trop attention à tout ça.

Sinon pour le firmware, où les trouve-t-on (j'ai peut être mal cherché sur le site officiel) et comment procède-t-on à la mise à jour ?

PS : pour le rodage je ne fais que m'attacher à cette légende urbaine qui dit que lorsque le plasma est neuf, les cellules de gaz ont encore du mal à revenir à revenir à leur état premier. Mais bon, me connaissant il n'est pas impossible que je lâche l'affaire plus tôt que prévu également :) !


Salut,
Pour le firmware, rien de plus simple, tu branches ton 50pk760 sur ton switch réseau et tu vérifies que dans les reglages de la Tv soit coché (je n'ai plus les termes exacts en tete) 'Mise à jour logiciel auto' ensuite tu vas sur NetCast avec ta telecommande (la tv verifieras si une mise à jour existe). Il existe aussi la methode manuelle, mais de tete... il me semble que tu dois appuyer sur MENU puis regardes en bas d'ecran, il me semble que le bouton carré rouge (ou le bleu) indique 'infos techniques' ou quelques chose du genre. Tu pourras alors mettre à jour et, tres utile : consulter le compteur d'allumage de la TV en heure.
Vu que la fonction divx t'interresses, sache qu'en branchant ton pk760 sur ton reseau, tu pourras acceder aux films, musiques et photos de ton ordi grace au dlna.
FerrisB
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Avr 2010 22:26
  • offline

Message » 08 Déc 2010 12:42

Merci Ferris pour toutes ces infos ! Je devrais recevoir la clef wifi aujourd'hui donc je vais pouvoir regarder tout ça une fois la TV connecté au net.
Pour ce qui est de la lecture multimédia j'utilise principalement la Freebox pour ça mais le lecteur intégré à l'écran peut dépanner. Pour le DLNA mon serveur NAS QNAP utilise Twonky Media Serveur pour diffuser mes fichiers mais la compatibilité avec les format n'est pas terrible.
rexet
 
Messages: 142
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message