Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

L'univers Playstation

La PSVita

Message » 08 Déc 2010 11:35

http://www.gamekult.com/actu/psp2-aussi ... 89173.html

oh mais kikoo lol :mdr:

ca commence deja a faire miroiter des caractéristiques de fou ^^
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 08 Déc 2010 12:10

Whouah, trop de la balle! :mdr:

Dire que j'avais déjà été déçu par les perfs assez daubesques de la PSP (inférieure à une PS2 déjà bien vieillisante techniquement à l'époque).
Donc, autant dire que j'accorde AUCUN crédit à une PSP2 aussi puissante qu'une PS3... ou pas avant 2030.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Déc 2010 12:34

de toute facon avec la montée en puissance de l'ipod et l'arrivée de la DS3D sony va avoir du mal...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Déc 2010 12:58

C'est clair que depuis que j'ai l'Iphone et l'Ipad , ma pauvre PSP prend la poussiére sur son socle , meme si j'ai encore du mal a m'en séparer , je pense que debut 2011 elle passera par la case revente .
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online

Message » 08 Déc 2010 14:02

Dire que j'avais déjà été déçu par les perfs assez daubesques de la PSP (inférieure à une PS2 déjà bien vieillisante techniquement à l'époque).


T'as pas du jouer à MGS Peace Walker et God of War :roll:

Vu que la 3DS joue sur sa technologie 3D, Sony est obligé d'aller du côté de qui a la plus grosse pour exister s'il n'a pas d'innovation majeure.
Cette année, c'est la meilleure année software de la PSP mais ici la plupart reste sur leur apriori et idées reçues ("Y a pas de jeux"). Dommage car il y a eu de véritables perles et ça arrive encore pour le début de l'année prochaine. Maintenant, la PSP a bien vécu et il est temps de passer à la suite.

Le problème des caractéristiques de fou, c'est l'autonomie. Nintendo a dû revoir ses ambitions à la baisse pour maintenir une bonne autonomie.
Si c'est comme la PSP, la 2 serait au dessus d'une PS2 et proche d'une PS3 et en fin de vie au niveau. Et en plus, là, ils parlent d'une PS3 en début de vie

de toute facon avec la montée en puissance de l'ipod et l'arrivée de la DS3D sony va avoir du mal...


Capcom a intérêt a sortir 3 ou 4 Monster Hunter par an :mdr:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2010 14:05

Michaël Patcher a déjà annoncé que le PSP2 serai un flop, ça sera donc un gros hit :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 08 Déc 2010 14:15

sopor a écrit:[
Cette année, c'est la meilleure année software de la PSP


Woué, tout est relatif et montre surtout le vide abyssal des années précédente...
On a voulu acheter des jeux PSP pour mon gamin (11 ans) .
ET ben il m'a fallu des heures pour trouver qq chose de bien.
J'en ait trouvé que deux: FF dissidiae et Kingdom Heart.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Déc 2010 14:21

Everybody Tennis, le meilleur jeu de tennis depuis Final Match Tennis sur NEC :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2010 14:31

Y'a plus de jeux sur psp que sur un iphone avec une jouabilité merdique :mdr:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 08 Déc 2010 14:40

D'autres infos sur la PSP2 (source IGN) qui confirmeraient la puissance proche d'une PS3 (si on peut passer d'une machine à l'autre sur le même jeu, ça parait logique).
http://www.gameblog.fr/news_19499_la-ps ... s-a-la-ps3
Elle a un look de PSP GO et apparemment pas de format physique. J'espère que c'est vrai même si un brin suicidaire pour Sony. Les 2 sticks seront les bienvenus :roll:

Perso j'ai quand même du mal à croire à du démat total (sony dans ses récentes déclarations semblait tirer les conséquences de l'échec de la GO). Certains mags japonais parlent de cartes genre SD.
Wait & see
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2010 14:55

Scream a écrit:C'est clair que depuis que j'ai l'Iphone et l'Ipad , ma pauvre PSP prend la poussiére sur son socle , meme si j'ai encore du mal a m'en séparer , je pense que debut 2011 elle passera par la case revente .


+1 pas allumée depuis 3 ans ...

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2010 14:56

Final_Goodbye a écrit:Y'a plus de jeux sur psp que sur un iphone avec une jouabilité merdique :mdr:


:roll:
Comparer la jouabilité en carton de la PSP avec son unique stick avec celle de l'iphone et son ecran tactil et son detecteur de mouvement...

Sony a transferer ces jeux de la PS1 à la PSP.
les developpeurs sous iphone ont crée des jeux conçus pour la machine...

Il sort des milliers de jeux sur iphone a 0.8€ dont 80 % sont a jeter a la poubelle et il sort des dizaines de jeux sur psp a 40€ dont 80 % sont a jeter a la poubelle...
Fait une regle de trois et pondère avec le prix....
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Déc 2010 15:00

Gyroscope Mr :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2010 15:08

Comparer la jouabilité en carton de la PSP avec son unique stick avec celle de l'iphone et son ecran tactil et son detecteur de mouvement...


En même temps, j'ai vu un type jouer à SF4 dans le métro sur l'Iphone et même le "stick pourri" et "jouabilité en carton" de la PSP l'aurait bien aidé tant il galérait contre Sagat :lol: avec son faux stick tactile.

Sony a transferer ces jeux de la PS1 à la PSP.
les developpeurs sous iphone ont crée des jeux conçus pour la machine...


Là tu soulèves un point intéressant. Il y a eu un article dans Edge, il y peu (relayé par Joypad dans le supplément) qui parlait de ce problème, notamment dû aux devs occidentaux qui ont abusé des portages PS2 > PSP là où les devs japonais s'orientaient vers des concepts portables. D'ailleurs la PSP cartonne au Japon car les jeux sont pensés pour elle et ses fonctionnalités (Monster Hunter, MGS Peace Walker...)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2010 15:11

sopor a écrit:
Comparer la jouabilité en carton de la PSP avec son unique stick avec celle de l'iphone et son ecran tactil et son detecteur de mouvement...


En même temps, j'ai vu un type jouer à SF4 dans le métro sur l'Iphone et même le "stick pourri" et "jouabilité en carton" de la PSP l'aurait bien aidé tant il galérait contre Sagat :lol: avec son faux stick tactile.


d'ou la stupidité d'adapter sf4 sur iphone. Un peu comme demander a une toyota gt1 de faire du WRC


Sony a transferer ces jeux de la PS1 à la PSP.
les developpeurs sous iphone ont crée des jeux conçus pour la machine...


Là tu soulèves un point intéressant. Il y a eu un article dans Edge, il y peu (relayé par Joypad dans le supplément) qui parlait de ce problème, notamment dû aux devs occidentaux qui ont abusé des portages PS2 > PSP là où les devs japonais s'orientaient vers des concepts portables. D'ailleurs la PSP cartonne au Japon car les jeux sont pensés pour elle et ses fonctionnalités (Monster Hunter, MGS Peace Walker...)


Par ce que les japs n'ont pas adapté de jeux PS1 sur PSP?
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message