Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bigorneau1098, Dom19, PAT 94, proche, Reynaldk, rolex, sax.tenor, smalah, ti_punch et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un système hifi autour de 3000 Euros

Message » 19 Nov 2010 19:29

MOI je te conseille les KEF Q700 avec un ampli pioneer a-A9MK2
alex62000
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Nov 2010 12:40
  • offline

Message » 29 Nov 2010 1:23

alexandre t a écrit:Tu as déjà un très beau budget, et par le biais des occasions, tu peux avoir un bon système. Pars peut-être de quelques amplis pas chers et aux qualités musicales incontestables. Au regard de ton écoute qui semble plutôt aller vers la qualité de timbres que l'hyper précision, pourquoi pas un Euphya 310 (500 ou 600 euros ?), un Meridian 551 (450/500 euros), un nait 3 (ou un Nait 2, ou un Nait 5...entre 300 et 600 euros ?). Après, beaucoup de mariages sont possibles, à voir selon les occasions (Mulidine, PEL, des petites Proac...)

Regarde aussi en neuf des produits qui semblent très musicaux et anti-hifi/prise de tête, comme l'audio analogue Enigma V2 (1500 euros neuf) qui fera aussi CD et Tuner ! Pourquoi pas dans ce cas un naim uniti d'occasion (1800/2000 euros ?)


Merci à toi Alexandre. Je vais regarder tes propositions. Merci à tous d'ailleurs de vos commentaires. Quand on arrive dans un monde inconnu, toute remarque est intéressante. Fort de constat j'ai décidé de rattraper le temps "perdu".

En ce moment, je lis des magazines, je me ballade dans les auditorium Fnac and co et je viens écouter mes disques sur les chaines installées sans trop me bloquer sur le budget, histoire de combler mes jolies lacunes sur le sujet. C'est une bonne approche je trouve. Cela me permet de découvrir des trucs qui me plaisent à des budgets au dessus, au dessous ou dans le budget.

Les dernières offres "adhérents" que j ai testé pour voir... Marantz PM et CD 5004 sur des Moscade HD 90... quelle daube! Incroyablement naze. Un son bouché monstrueux.
J ai écouté les 4 Saisons de Vivaldi, la version OPUS 111, l'été plage 6. C'est un morceau de violon magnifique et là mais quelle m..... Franchement pour 1000 Euros je pense qu'on trouve largement mieux comme système.

Le même ensemble Marantz sur des Elipson Planet. Ben franchement pas mal du tout... je n'achèterai pas mais j'ai trouvé que c était très correct. Je suis curieux de voir cet ensemble sur Mordaunt Short Aviano 1 comme conseillé sur Diapason. Je trouve important pour moi de voir ce genre d'ensemble, reconnu, d'entrée de gamme, pour voir le niveau de qualité de chaque budget.

Une offre Marantz PM et CD 6003 sur des Cabasse MT30. A volume moyen, ça va mais dès qu'on monte le son, les graves saturent beaucoup. Très bof. Ensemble à 1000 Euros aussi.

Un lecteur NAD, un ampli NAD 316EE et des enceintes Davis colonnes. Ben franchement, si mon budget était de 1000 Euros, c'est la direction que j'aurais prise. J ai bcp aimé.

Des Kef IQ7 avec un ampli à tubes d'entrée de gamme Fatman, lecteur Marantz. Waouh! Très beau son, j'ai adoré. Je pense que c 'est la première fois que j'écoute un ampli à tubes et je comprends que les gens soient fan. Vraiment très impressionnant. C'est incroyable ce qu'un ampli grand comme un tiers de boite à chaussures peut faire...

Des JBL LS qqchose à plus de 3000 Euros la paire, un ampli à tubes Prima Luna et un lecteur CD Exposure 3001... Très beau. Totalement hors budget.

Des Vienna Accoustics Beethoven Baby, sur un ensemble Rega CD Saturn et Rega Ampli Elicit. Le son manquait complètement d'ampleur. C 'était très intimiste, trop à mon goût. Totalement hors budget, mais j'aurais pas acheté malgré tout... Me suis demandé si cette combinaison était vraiment bien pensée???

Malheureusement les Sonus Faber n'étaient pas branchées... faut prendre rdv! Bon okay.

Ma prochaine écoute sera des Sonus Faber Toy Tower + Ampli Myriad Z142 + CD Rega Apollo.

Enceintes: 1700 Euros, Ampli 800 Euros, CD 800 Euros= 3300 Euros. Dans le budget!

Entre ce que j'ai lu à ce jour, le peu que j ai réussi à écouter en quelques semaines, je crois que cet ensemble devrait me plaire. Les internautes parlent de l'incroyable capacité de ces enceintes à donner une 3ème dimension au son, un point très important dans mon choix perso.

Les Sonus Faber que j'ai entendu à ma toute première écoute sur un système Haut de Gamme Mc Intosh m'ont laissé pantois... C'était chez MusicHall, pour me faire patienter en attendant d'écouter qqchose dans mon budget. J 'étais passé par hasard sans rdv et j avais entendu l audio analogue crescendo sur Monitor Audio RX8 (bcp aimé). A l'évidence je vais cette fois prendre rdv avec Thierry et me donner le temps d écouter ces propositions.

Il semblerait que l'association Rega Apollo+ Myriad Z142 soit magique.

C'est marrant cette quête du graal musical à budget fixé!
telemaque92
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Oct 2010 9:39
  • offline

Message » 08 Déc 2010 18:12

Sous 1000€ le Rega Apollo n"a pas beaucoup de concurrents.
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message