Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Doubs25, MrBond, Odieu Charles, pereti, stephblues57 et 244 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le salon de CCN : nouvel acte ! (Domes en Place)

Message » 06 Déc 2010 21:52

si tu as un balcon tu peux tout a fait utiliser un pistolet a peinture basse pression. protection bien sur, et surtout travailler en petite couche.

moi meme je manque de place, du coup le sechage se fait souvent en superposition de meuble :).
Pour les odeurs, j'avoue qu'avec une bonne peinture (meme glycero) les desagrements sont hyper limité.

Bon par contre avec la resinence, là c autre chose...les enfants direct chez la belle doche... car 24 h de sechage hors poussiere).

@teachix : je vais m'en tenir a ma charniere, surtout qu'en principe mes actions dans le meuble seront hypra reduites. (report IR/RF obligatoire).
allez je passe commande de nos rampes led
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 07 Déc 2010 14:05

Hier soir, quelques mesures des decoupes a effectuer pour les panneaux, et je prend la decision de mettre sous peu le caisson D7 Sub en PA. (pack jamo D7).

Mon sunfire fera amplement l'affaire, et lorsque j'aurai l'occasion de construire une nouvelle salle dédiée...D15 x 2 prendront places :)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 08 Déc 2010 9:40

Petite pause pour moi au niveau HC, je dois realiser mon bureau.

Neanmoins je continue la reflexion sur le mur video, et quelques soucis (qui trouveront certainement solutions) se presentent a moi.
Mon mur fait 2m11, l'ajout des panneaux bois ne devrait pas depasser 1m95 - 2m pour etre esthetique visuellement et laisser passer le halo lumineux des led (soit 5 cm de chaque coté : coté angle de mur, et coté fenetre).

Il me reste donc moins de 2m pour poser l'ossature accueillant les panneaux (je ne sais pas encore si je fait comme francky ou kenzozo avec un doublage en agglo de plancher (solution que je prefere car je peux coller le mdf) + bande noire ou bien si je fixe directement le mdf avec insertion de lame Alu)
L'enceinte du D7 fait 60 cm de large ...donc deja 180 cm d'occuper sur la largeur... alors il reste moins de 20 cm pour poser dans la largeur... 3 poteaux (dans le mur) me permettant de faire mon decallage de minimum 10cm par rapport au mur (il faut que je gagne 17 cm = epaisseur du D7), et a cela il faut aussi que e rajoute l'epaisseur de goulotte plastique pour le passage des cables (25x40).... et là j'ai plus de place.

2 solutions se proposent a moi :
- poser les poteaux a l'horizontal, avec entaille pour laisser passer les goulottes...Boffff
- Faire une saignée dans le mur... Mme me tue :)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 08 Déc 2010 21:13

Bon la façade du meuble A/V est posée (mais il reste les finitions). Pas simple ces charnières car il n'y a aucun réglages possibles.
par contre l'ouverture me convient complément, hormis que la façade ne se leve qu'a 70°.

Bon par contre, je me suis rendu compte que mon meuble de départ (quand il était encore chocolat) n'était pas droit (il date de 4 ans)..;du coup, cela se voit avec la façade interne...GRRRRRRRRRRRRR
J'hésite entre 2 solutions : visser un carré de portail sous la façade en espérant que cela la redresse?
ou bien mettre un pied interne, a force cela reviendra.?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 08 Déc 2010 21:46

Si ça à pris la forme c'est galére à faire revenir . Il faudrais pouvoir l'inverser....pas la peine maintenant qu'il est presque fini ! Un pied interne par contre oui ça me semble plus judicieux et voir mettre un autre pied dans le prolongement pour qu'il touche au sol . Là a force il devrait revenir et ne plus s'affaisser par la suite .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 08 Déc 2010 22:54

effectivement c'est la solution que je vais retenir (Grrrr). il y a vraiment que 1 mm mais cela se voit direct a l'oeil.

Pour le pied qui correspond entre le sol et le dessous du meuble, j'avais deja prévu cela.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 11 Déc 2010 17:54

Bon petit rapport du samedi :
Je viens de resiner le meuble a/v (et aussi un grand bureau que je viens de faire).

J'ai opter (pour ceux qui connaisse la gamme resinence) pour un brillant plutot qu'un laqué.
C'est a dire, poncage au 400 entre la couche de blanc et la resine.
J'ai abandonné le laquage car il me demandait trop de résine (Grrr pas indiqué sur la notice, et comme le produit coute cher : 50€ pour 5m²...en brillant).

Par contre l'effet est largement plus joli qu'une laque brillante (et pourtant j'ai pris un produit de qualité, appliquer en plusieurs couches...).

Le resultat devrait etre a la hauteur de mes attentes mais il y a 24 h de sechage hors poussiere (dans mon bureau transformer en cabine de peinture....fermer a clé pour les enfants qui doivent pas y aller pour la poussiere :) ).

Et 7 jours pour un sechage a coeur...

Je prendrai des photos cette semaine.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 11 Déc 2010 17:56

Enfin pour mon problème de plan de travail pas droit... je vais intégrer dans le meuble une tige filleté, avec 2 ecrous que je vais devisser au fur et a mesure du temps...histoire de recuperer ce defaut.

Maintenant, pour le mur video..ne trouvant pas de solution pour l'integration de mes goulottes passe cables..je me resine a realiser une saignée dans le ba13..(Mme va me tuer).
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 11 Déc 2010 17:59

la semaine prochaine sera calme au niveau des travaux, fetes de fin d'année obligent. il semble que la commande du sinelux se confirme :)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 11 Déc 2010 18:29

M'enfin.............on est loin du 25 encore . Fénéant ! :mdr: Allez hop : perceuse , ponceuse , tournevis on s'y remet :lol:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 11 Déc 2010 18:35

et non preparatifs poru le depart d'1 semaine..;avec les filles.

entretien de la remorque, vente de la voiture, achat de la nouvelle (et elle est peut etre a 900km de là)... et puis finition ici et là...kdo de noel...faire le plein au perthus pour mon retour dans le 49...
je crois que la semaine sera courte :)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 11 Déc 2010 19:17

petite question du samedi soir avant que mon cerveau ne guide plus mes doigts :).

J'ai un transmetteur powermid pour le report IR (par RF).
il marche nickel avec le yam Z7, ma tv....et devinez... avec la WD...NADA grrrrr auriez vous une idée. le recepteur recoit bien l'IR de la telco de la WD...mais pas d'emission.
pas d'avis sur le post dédié de la WD.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 11 Déc 2010 19:26

Le transmetteur ne serait pas saturé ? Je dis ça mais je sais pas si ça a une limite ...
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 12 Déc 2010 9:39

non non il est pas saturé. D'ailleurs il peut fonctionner avec ou sans report filaire (avec emetteur a coller sur l'ir de l'appareil).

Ce matin, tel un gamin...encore un peu alcoolisé de la veille certe :), je me rends dans ma zone de peinture...Waouuuu que c'est beau.
Les meubles (en mdf, ou en laquage ikea) brillent de partout. le rendu, la finition, le lissage de la resine est magnifique.

Je mettrai bientot des photos.
Une chose est sure, la resine rend la surface tres tres dure. POur etre sur de cette dureté, j'ai pris la resine speciale Inox et email, tendue au rouleau... INCROYABLE de facilité a faire.
Bon certe le prix est cher (environ 100€ au total pour 5m², en une seule couche). Mais cela les vaut. lorsque l'on peint si on fait le calcul : Bonne sous couche, bonne laque... cela fait environ 30€ pour 2,5m².

Il est clair que cela est pas compatible avec un projo :), mais dans un salon, lorsque l'on voit le prix des meubles en resine...ouch.. je ne parle meme pas des bureaux en resine (Fly...400€ pour un bureau "basique"...le mien m'a couté...35€ de MDF :) ).
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 12 Déc 2010 15:28

je mets un petit lien des produits que j'ai utilisé
http://www.resinence.com/1-1-Resinence.php
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message