Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Dom19, drabobe, frider, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 161 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel préampli ?

Message » 08 Déc 2010 19:45

Bonjour,
Je recherche un comparatif d'écoute entre les préamplis EAR YOSHINO 912 (uniquement la sortie ligne je n'écoute pas de vinyl) et YOSHINO 868L.
Mon système est constitué de : lecteur Accuphase DP500, tuner Magnum Dynalab 106T, préampli PASS XP20, ampli PASS 250.5, enceintes BW802D, câbles Ecosse, dans une pièce d'écoute plutôt claire environ 40 m2.
Je recherche un son "tube" ce qui m'amène à mettre en vente mon préampli XP20 et à m'interroger sur son remplacement.
J'ai déjà fait un comparatif entre le lecteur cd DP500 et un Yoshino Acute (appareil équipé de tubes) qui délivre un son que je préfère à celui de l'Accuphase dont je me séparerai ultérieurement, je remplace d'abord le préampli.
J'ai également essayé des câbles Oyaide qui n'ont pas radicalement changé le son.
Merci de vos avis
ROL333
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Déc 2010 23:30

Ça ne veut pas dire gd chose un "son tube" (sauf pour toi). Peux tu préciser ?

Ils existent sans doute des enceintes plus "ronde" et moins neutres que les B&W. L'effet sur le son sera plus radicale qu'en changeant ton excellent Accuphase. Amha.

Et un peu d'absorbant au niveau des 1ères réflexions des murs latéraux pour adoucir le haut du spectre ?
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message