Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, anthony17570, Atome_X, clb, jubeph, Newjack910, polyarnyy, protprot, rod93, smeagol et 216 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Probleme 5.1] Ampli bose V30+GTX 480

Message » 03 Déc 2010 3:53

Premièrement, je ne sais pas si je suis à la bonne place. Si non, vous pouvez déplacer mon sujet à l'endroit approprié.

J'explique mon problème, je me suis monter une nouvelle tour pour du gaming et faire du HCPC avec une GTX480. Je suis brancher en HDMI-DVI [celui qui fait passer le son HD] à mon ampli de bose qui lui est en HDMI à mon VP.

Donc, je pars un film avec VLC et j'ai uniquement le son en 2.0
Je vais voir les paramètres "son" dans panneau de configuration et voici ce que j'obtiens:

Image
Image
Image

Je n'ai pas la possibilité de choisir le 5.1, j'ai uniquement le choix du stéréo.

Une solution ? Pourquoi ma carte vidéo ne veut pas me donner autre chose que du stéréo ?
Xenaph
 
Messages: 37
Inscription Forum: 13 Mar 2009 14:24
  • offline

Message » 04 Déc 2010 1:38

Up

J'ai réussis à brancher mon fil mini-hdmi dans ma carte vidéo et toujours le même résultat...je n'ai pas la possibilité d'envoyer du 5.1, uniquement du stéréo.

Quelqu'un a une idée ?

Une réponse serait apprécié,

Merci
Xenaph
 
Messages: 37
Inscription Forum: 13 Mar 2009 14:24
  • offline

Message » 04 Déc 2010 15:40

La section multimédia de forum serait peut être plus appropriée. :wink:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 06 Déc 2010 12:00

Salut Xenaph,

De mon point de vue, ne fais pas confiance aux paramètres de Windows.
Cette configuration n'est valable que pour ta sortie audio analogique.

La première étape est de configurer ton player multimédia pour lui dire de sortir le son numérique sur HDMI (tu as du le faire).
Ensuites regardes le décodeur audio (VLC ou ffdshow).
Cherches à sortir le flux audio dts ou dolby(AC3) en bitstream.
Il ne faut pas que ces flux soient retravaillés, puisque c'est ton ampli qui le fera.
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Déc 2010 6:08

Salut BouiB,

Dans VLC, je lui ai dit que je voulais du 5.1 dans le menu audio dans la barre outils en haut à gauche.

Voici un petit screenshot de VLC du pannel audio, je ne vois pas ou je dois cocher "bitstreams" comme j'avais fait avec ma "PS3".

Est-ce que S/PDIF est la même chose ou une similitude de "bitstreams" ou c'est justement le langage pour dire de sortir le son numérique sur HDMI ?

Si je coche S/PDIF, j'imagine que sur ma motherboard, je dois avoir un fil qui part d'un endroit vers ma carte graphique ?

Image

Concernant window classic media player homecinema, la dernière fois que je l'ai utiliser, avec un fichier au-delà de 12go en mkv, le lecteur plantait. Et ce soir, j'ai essayé d'intégrer "ffdshow" dans les filtres externes, et j'ai beau actualiser/redémarrer/faire parcourir, impossible de l'ajouter :/

Ps: Je me sens vraiment nul...c'est ma première fois que je monte un PC de toute pièce. Avant j'utilisais PS3 media serveur, mais au-delà de 6-7go, ma bande passante est saturé et la vidéo saccade. Et je ne peux pas profiter de mon VP.
Xenaph
 
Messages: 37
Inscription Forum: 13 Mar 2009 14:24
  • offline

Message » 08 Déc 2010 12:02

Ouh là beaucoup de questions ^^
Un modérateur peut-il déplacer ce post en section Multimédia ? Merci.

Xenaph a écrit:Dans VLC, je lui ai dit que je voulais du 5.1 dans le menu audio dans la barre outils en haut à gauche.
Voici un petit screenshot de VLC du pannel audio, je ne vois pas ou je dois cocher "bitstreams" comme j'avais fait avec ma "PS3".
Je ne connais pas VLC. Voici quelques liens après recherche :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... rtie-spdif
http://www.clubic.com/forum/logiciel-ge ... page1.html


Est-ce que S/PDIF est la même chose ou une similitude de "bitstreams" ou c'est justement le langage pour dire de sortir le son numérique sur HDMI ?
Pour le S/PDIF, c'est un canal de transport pour audio numérique :
http://fr.wikipedia.org/wiki/S/PDIF
Tu peux faire du bitstream avec (envoyer directement le DTS ou AC3 à ton ampli), mais aussi ré-encoder et n'envoyer que du DTS ou AC3.
La notion de bistream (sur la PS3 entre autres) c'est vraiment pour dire que le son contenu dans ton média n'est pas modifié et transporté tel quel ... bit à bit (bit stream = flux de bits littéralement).


Si je coche S/PDIF, j'imagine que sur ma motherboard, je dois avoir un fil qui part d'un endroit vers ma carte graphique ?
Tout à fait, c'est ce que j'ai avec ma GTX275.
Cela a peut être changé sur les GTX480 et les nouvelles cartes mères ?


Concernant window classic media player homecinema, la dernière fois que je l'ai utiliser, avec un fichier au-delà de 12go en mkv, le lecteur plantait. Et ce soir, j'ai essayé d'intégrer "ffdshow" dans les filtres externes, et j'ai beau actualiser/redémarrer/faire parcourir, impossible de l'ajouter :/
Tu n'as pas à l'ajouter dans tes filtres externes. L'intégration de ffdshow doit se faire par la base de registres.
Tu as essayé de désinstaller ffdshow et MPC-HC, de télécharger et installer les dernières versions ? (sous forme de pack peut-être ?)


Ps: Je me sens vraiment nul...c'est ma première fois que je monte un PC de toute pièce. Avant j'utilisais PS3 media serveur, mais au-delà de 6-7go, ma bande passante est saturé et la vidéo saccade. Et je ne peux pas profiter de mon VP.


Les solutions que je t'indique permettent de passer les formats AC3 et DTS. Par contre s'il s'agit de DD TrueHD ou DTS-MA, je ne sais pas si cela fonctionne ...
Dernière édition par BouiB le 09 Déc 2010 0:31, édité 1 fois.
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Déc 2010 18:03

Merci de ton aide,

1- Demain, je vais avoir la voiture et je vais emporter ma tour où j'ai acheté et fait monter le PC pour qu'il relie "S/PDIF à ma GTX480", car après un examen de ma carte mère, il n'y a aucun câble qui part des "deux pins".

2- Ensuite, je vais refaire des tests avec VLC pour voir si j'obtiens le son en 5.1

- Je sais que mon ampli ne décode pas le HD. C'est un des défauts principale de Bose actuellement, à moins que de nouveaux amplis soient maintenant disponible et je ne suis pas au courant.

Concernant MP classic HC + FFdshow, je n'ai pas trouvé de pack pré-construit sauf un: http://www.homecinema-hd.com/intro.html sauf que celui-ci utilise les logiciels en 32 bits et que moi pour l'instant, je suis en 64 bits.

Vous, BouiB, comment êtes-vous installé ? J'aimerais très bien faire fonctionner MP classic HC, car je crois que le traitement vidéo semble meilleur sur ce lecteur que VLC à moins que je me trompe ?

Merci
Xenaph
 
Messages: 37
Inscription Forum: 13 Mar 2009 14:24
  • offline

Message » 09 Déc 2010 0:31

Pour un pack de codec + MPC-HC : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... -pack.html
Si tu reste en 32bits pour le moment ce n'est pas grave, l'important est de tester pour voir si ça fonctionne. En suite tu pourras peaufiner ;)

Mon installation ?
- i7 920
- Asus P6T avec codec audio Realtek HD
- Gigabyte GTX-275 conenctée à deux écrans LCD
- MPC-HC 64 bits (version : 1.4.2499.0)
- ffdshow revision 3612 du 6 octobre 2010
Image
Image
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Déc 2010 1:37

Pour les codecs, je ne croyais pas que tu parlais du k-lite codec pack, je connais et il fait planter mon mpc-hc.

Pour faire fonctionner "ffdshow" avec MPC-HC, tu as dit l'avoir activiter à partir du registre ? Comment ?

- MPC-HC 64 bits (version : 1.4.2499.0)
- ffdshow revision 3612 du 6 octobre 2010


Tu utilises uniquement ces deux logiciels ou bien tu utilises aussi Haili splitter dans les filtres externe ?

J'ai télécharger "FFDSHOW 64-bit rev. 3631 (20101115)"
Je vais test voir ce que cela donne.
Xenaph
 
Messages: 37
Inscription Forum: 13 Mar 2009 14:24
  • offline

Message » 09 Déc 2010 10:57

MPC-HC est livré avec ce pack de codes, c'est étonnant qu'il plante ...
Désinstalles tous tes codecs et ton MPC-HC pour être sûr ...

J'ai dit que l'intégration de ffdshow dans MPC-HC doit se faire par la base de registre.
C'est une supposition ^^
Le plus simple est de réinstaller, de suivre la procédure ordinaire.

Je n'ai pas de filtres externes ... 0, nada ;)
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Déc 2010 5:40

Après avoir parler avec le support de Zotac, il m'a confirmé que les série 400+ de Nvidia n'avait pas besoin de la sortie S/PDIF pour le son et que les cartes graphiques possédaient leur propre driver de son.

Donc, j'ai envoyé mon ordinateur où je l'ai fait monter (une chance que c'est à côté où je travail) et j'attends des nouvelles.
Xenaph
 
Messages: 37
Inscription Forum: 13 Mar 2009 14:24
  • offline

Message » 10 Déc 2010 11:46

Tu passes dont par le driver audio HD de nvidia, n'est ce pas ?
C'est quelque chose qui n'est pas présent sur les GTX2xx.
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Déc 2010 4:53

Oui,

Tantôt, grâce à Teamviewer, mon ami a pu se connecter sur mon PC. Il ne comprenait pas ce qu'il arrivait,

Néanmoins, nous avons fait les observations suivantes. Lorsque j'écoute un film en DTS, j'ai le son en 5.1 sur les 5 haut-parleurs. Lorsque le film est en Dolby Digital 5.1, le film est uniquement sur les 2 canaux en avant même si l'ampli indique 5.1

Dans VLC, audio est sur A/52 - S/PDIF. Si je met sur 5.1, je retombe en 2.0

Lorsque je configure la fonction input vers la sortie son en hdmi, le même phénomène se produit..DTS 5.1, DD 5.1 (sauf uniquement sur 2 canaux en avant, aucun son sur les haut-parleurs en arrière)

Assez bizarre non ?
Xenaph
 
Messages: 37
Inscription Forum: 13 Mar 2009 14:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message