Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 203 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

besoin d'aide pour Onkyo 5008

Message » 09 Déc 2010 10:54

bonsoir a tous,

j'ai reçu hier soir mon ampli ONKYO 5008 et comme tous le monde je l'ai installé. donc les câbles enceintes en 7.1, mon lecteur bluray DENON 4010, mon pc de salon SONY VAIO et canal sat LE CUBE tout cela en HDMI et en entrée biensur.
en sorti video j'ai branché mon videoprojecteur EPSON TW5500 et lui aussi en HDMI, tout ces câbles sont de très bonne qualité aussi.
donc mon problème est que je n'ai pas d'image et quand j'éteint mon videoprojecteur le signal du son se met a fonctionner, j'ai essayé sur un autre écran cela me fait même chose, ça fait apparaître et disparaitre l'écran de veille bleu de mon videoprojecteur. J'ai tout essayé ce qu'ils disent en réglage je pense, toutes mes sources fonctionnent en directe mais dès qu'elles passent par l'ampli jen'ai plus d'image. A L'AAAAAAIIIIIIIDDDDDEE A L'AIDEEEEE
merci d'avance de vos solutions si il y en a une

eric
erictattoo
 
Messages: 85
Inscription Forum: 02 Jan 2010 17:48
  • offline

Message » 09 Déc 2010 12:35

Hello,

Te sers tu des 2 sorties HDMI ?
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 09 Déc 2010 14:31

salut

comme je dit souvent aux autres il faut utilisé les appareils dans se qu'ils sont censé être utilisé , un ampli sers a diffusé du son et pas l'image mais les fabricants ce son lancé dans brèche mais il sont pas encore au point .

tu a en sortie video pour chaque appareille :

blu-ray : hdmi , s-video , yuv , coaxial , pour le relier sur ton vidéoprojecteur tu peut utilisé le câble yuv ( 3 câbles de couleur vert , bleu , rouge ) ou en hdmi pour une image numerique .

le cube : en hdmi sur ton videoprojecteur et sur ton ecran led en peritel désolé mais y a pas le choix.

le pc portable : en vga sur le videoprojecteur et en hdmi sur ton ecran .

coté son sur l'ampli :

le blu-ray : en optique ou soit en 6 Chanel coaxial
le cube : en optique
pc portable en jack rca

voila je pense qu'en faisant se branchement tu devrais plus avoir les problèmes que tu a eu .

pour rappel il faut utilisé chaque appareille pour ce qu'ils ont été conçu .
Dernière édition par letotofdu44 le 09 Déc 2010 17:00, édité 1 fois.
letotofdu44
 
Messages: 227
Inscription Forum: 02 Oct 2010 0:40
  • offline

Message » 09 Déc 2010 15:19

Oui mais un 5008 gere parfaitement cela, moi même qui suis un adepte des appareils comme tu le decrit je suis passé recement à un 5508 (le meme mais en pre ampli) et je t'assure que cela gere parfaitement les fonctions image et son.

Puis conseiller le Bd en Optique c'est deja pire que le coax et pourquoi se priverait il des piste son HD ?? car à part passer par les decodeurs de la Denon en analogique ou ceux de l'ampli en HDMI c'est le seul moyen de profiter des pistes HD.

Pour l'image il suffiet de relier une prise HDMI, ça doit fonctionner de maniere totalement transparente et dans une qualité irreprochable. J'utilise aussi un Denon 4010 et et Onkyo 5508 et ça fonctionne àmerveille. Donc un petit probleme de parametrage et hop le tour sera joué.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Déc 2010 15:46

Oui,

Sans doute un problème de priorités. Vérifies tes choix dans le menu "sortie moniteur".
Il y a eu quelques rares fois ou le 5008 perdait les pédales et ne savait plus quoi faire des signaux. Changer de source à la volée a règler le problème à chaque fois.
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 09 Déc 2010 15:53

verifie aussi les entrées de maniere a avoir les HDMI 1 et par exemple affectée à la bonne entrée...


gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Déc 2010 17:11

merci car je galère encore bien mon vendeur doit appeler Onkyo Europe pour pouvoir régler ce fâcheux problème car je n'y arrive pas, merci encore, et même en sortie video(jaune) sur moniteur out il n'y a pas d'image. sa commence a m'ennerver grave
erictattoo
 
Messages: 85
Inscription Forum: 02 Jan 2010 17:48
  • offline

Message » 09 Déc 2010 17:22

erictattoo a écrit:merci car je galère encore bien mon vendeur doit appeler Onkyo Europe pour pouvoir régler ce fâcheux problème car je n'y arrive pas, merci encore, et même en sortie video(jaune) sur moniteur out il n'y a pas d'image. sa commence a m'ennerver grave


si tu veut m'appeler en debut de soirée on pourra regarder les different menus en meme temps et voir si un parametre du setup n'est pas bon.

Si ça te t'arrange envoi moi un Mp je te filerais mon numero de téléphone :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Déc 2010 17:32

salut

gik2b la télécommande logitech que tu a est elle bien et fonctionnel et peut elle commander l'ampli yamaha rx-v430rds , le décodeur canalsat sathd , le reste de mes appareilles je sais qu'elle peut les commander.
letotofdu44
 
Messages: 227
Inscription Forum: 02 Oct 2010 0:40
  • offline

Message » 09 Déc 2010 17:35

Pour l'ampli ça ne fait quasiment aucun doute pour le decodeur tu peut aller sur leur simulteur et rentrer tes appareils avant de passer commande mais pour le moment je n'ai jamais eu d'appareil refusé par cette telecommande. les decodeurs HD numericable quelque soi la marque sont reconnus.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Déc 2010 21:43

le décodeur c'est le dual s de canal+ canalsat
letotofdu44
 
Messages: 227
Inscription Forum: 02 Oct 2010 0:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message