Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Kaiser Söze, TELLOUCK et 134 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Avatar (version longue)

Message » 08 Déc 2010 20:01

WAWAN a écrit:Je parle uniquement de la bande son DTS 5.1 classique passant par le câble optique.

DTS classique provenant du core d'un DTS-HD, donc mixé avec les même niveaux.

arnuche a écrit:C'est bien 10 db en plus pour le canal LFE en Dts, comme expliqué dans le mode d'emploi de mon ancien ampli Yamaha et sur beaucoup de sites.

Non la on ne parle pas de la même chose. Et puis ca ressemble presque à une particularité de ton ampli, parce que si on devait pousser le LFE de 10db chaque doit qu'on écoute une bande son DTS, ça se saurait depuis le temps, donc au pire les amplis corrigent tout seuls :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Déc 2010 20:18

ça se saurait depuis le temps

Ça se sait ! Et c'est le cas sur plusieurs amplis.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 08 Déc 2010 20:53

Ca reste étrange cette histoire, car d'autres films DTS n'ont pas ce manque d'infra, en tout cas pas si flagrant.
Je doit reconnaître que je n'ai pas de caisson. Le canal LFE passe donc sur les colonnes avant. L'ampli renvoie donc normalement l'info .1 sur les colonnes même en DTS à priori ... il me semble ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 08 Déc 2010 21:08

S'il est bien configuré, oui.
arnuche a écrit:
ça se saurait depuis le temps

Ça se sait ! Et c'est le cas sur plusieurs amplis.

J'imagine mal le format DTS s'être développé si à chaque fois que tu passes d'une piste à l'autre tu dois aller dans les settings de ton ampli monter ou descendre le niveau LFE. C'est ce que tu faisais avec ton ampli ? 10db c'est plus de 8x plus de puissance quand même, tu dois exploser la membrane des que tu reviens au menu (qui lui est en DD) :mdr:
Et ça se sait pas tant que cela, je ne l'avais jamais lu en 15 ans de home ciné :lol: (ni expérimenté, mais je n'ai eu que 3 amplis, tous des Sony).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Déc 2010 21:44

C'est que tu as loupé ça mais c'est vraiment connu. Fait une recherche et tu verras.

J'imagine mal le format DTS s'être développé si à chaque fois que tu passes d'une piste à l'autre tu dois aller dans les settings de ton ampli monter ou descendre le niveau LFE.

Euuuh ... on ne le fait qu'une fois ce réglage.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 09 Déc 2010 16:47

Je viens de passer pas mal de tests à propos du canal LFE en DTS 5.1.
Je dois reconnaître qu'une fois le LFE poussé à +10 dB, je retrouve une bande passante normale pour les graves. Plus de différence avec mon ancien DVD d'avatar, si ce n'est bien sur une bande son plus claire et détaillée sur les aigües (logique puisque passage du DD au DTS).
Alors je ne sais pas si ce réglage +10 dB sur le canal LFE DTS est normal, logique, connu, recommandé ... (rayer les mentions inutiles), mais chez moi, cela a complètement rééquilibré le niveau des graves en DTS.

Merci à toi Arnuche. Et bonne journée à tous.
Dernière édition par WAWAN le 09 Déc 2010 18:41, édité 2 fois.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 09 Déc 2010 16:54

De rien.
Ce réglage est bien normal, mais seulement sur certains amplis, dont des Yamaha (j'en ai eu un).
Sur ces amplis, le niveau max possible pour le LFE en Dts est 10 db plus haut que le niveau max pour le LFE en Dolby Digital (de -20 à 0 db en Dd et de -10 à +10 db en Dts).
Ils doivent tous les 2 être au maximum. Donc le LFE du Dts sera réglé 10 db plus haut que celui du Dd mais ce sera bizarrement au même niveau.
Je crois que c'est pour compenser un réglage des encodeurs Dts.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 09 Déc 2010 17:17

arnuche a écrit:(de -20 à 0 db en Dd et de -10 à +10 db en Dts)


Oui c'est exactement ça. Mon vieux DSP A1 (pas si vieux quand même) possède exactement cette amplitude de réglage. Et encore MERCI, ça m'a travaillé toute la nuit de passer au BR. Je viens d'acheter un Plasma Panasonic 46G20S + lecteur Pana BD-85 il y a 2 jours. Et j'étais un peu vert d'avoir ce manque de dynamique sur un BR DTS.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 09 Déc 2010 17:45

Le soucis aussi c'est que tu confonds dynamique et niveau. En montant le niveau tu tasses la dynanique.
Mais passons, tant que tu es satisfait.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Déc 2010 18:36

Bonsoir a tous, je me suis acheter cette édition tout a l"heure est surprise impossible de le lire sur ma PS3, j'arrive juste a un message texte disant que en cas de soucis il faut aller sur le site blu-ray.com est après écran noir rien ne se passe, est ça pour les 3 blu-ray, avez vous le même problème ???
bob-docland
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Déc 2010 0:03
  • offline

Message » 09 Déc 2010 19:26

Le test de ce triple BR par Les Numériques.com stipule qu'il faut un lecteur BR récemment mis à jour pour pouvoir être lu.
Je cite :
"Attention, seul un lecteur de Blu-ray récemment mis à jour peut lire l'interface/menu Blu-ray Avatar (et code de protection copie !), faute de quoi, pas de lecture possible !"

Le lien : http://www.lesnumeriques.com/avatar-ver ... 2_141.html

Je suppose que c'est ton souci.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 09 Déc 2010 19:55

Moi je n'ai pas de souci pour le lire sur ma ps3
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 09 Déc 2010 22:52

Merci WAWAN pour ta réponse. Beh j'ai finalement réussi a le lire mais au bout de 10 tentative. Sa a beaucoup galéré puis d'un coup tout c'est débloquer. Merci quand même.
bob-docland
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Déc 2010 0:03
  • offline

Message » 09 Déc 2010 23:58

Dialhot a écrit:Le soucis aussi c'est que tu confonds dynamique et niveau. En montant le niveau tu tasses la dynanique.

Non, tu n'as pas compris ce que je t'ai expliqué en MP alors. :P
En réalité, le niveau du LFE était trop faible en étant à 0 db en Dts et il n'a fait que le mettre là où il devait être (à + 10).
Autrement dit, si on envoie un bruit rose encodé en Dd et un encodé en Dts, ils sortiront au même niveau si le LFE du Dts est réglé 10 db plus haut que celui du Dd.
Donc le niveau du LFE sera le même à 0 db en Dd qu'à +10 db en Dts (uniquement sur les amplis qui fonctionnent comme ça bien sûr).
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 10 Déc 2010 0:31

J'ai parfaitement compris, n'empeche que sauf réserve de courrant infinie, en augmentant le niveau on baisse la dynamique, c'est intrinsèque (en corrolaire, en compressant la dynamique le volume ressenti augmente). Enfin on ne va pas faire un cours d'audio ici.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message