Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, Social-traitre, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 284 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Votre avis, Préampli ou Integré?

Message » 02 Déc 2010 10:11

Hello,
J'ai décidé de me mettre à la page, oui je sais il était temps :oops:
Du coup je ne sais pas si je vais revendre mon couple NAD T973/T163 pour un Denon AVR-4810 ou 4310 ou garder mon ampli et prendre un préampli Marantz AV8003 par exemple :roll:
chacalj
 
Messages: 28
Inscription Forum: 28 Sep 2010 9:51
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Déc 2010 20:24

:cry: ben alors personne pour un petit conseil, question de bien investire pour avoir la meilleure évolution par rapport à mon matos actuel...
chacalj
 
Messages: 28
Inscription Forum: 28 Sep 2010 9:51
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Déc 2010 21:12

Bonsoir, les conseils sont difficiles a donner sans info supplementaires : c'est pour du HC et/ou de la HI-FI ?

Pour ma part, le 4810 est un superbe ampli que me donne vraiment satisfaction sur tous les plans !

Mais je continue pour a confier l'amplification des voies frontales a un ampli stéréo en entrée by-pass

C'est pas que le 4810 est mauvais mais personnellement je prefere mon CREEK EVO pour la hi-fi

Pour le reste c'est un sans faute en HC et aussi pour ses fonctions reseau (lecture sur reseau local ou ipod)

Pour le reste le 4810 est pour moi une affaire actuellement : en fin de vie on le trouve a bon prix
marcusmartin
 
Messages: 278
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 02 Déc 2010 21:20

:lol: merci pour ta réponse, le tout sera pour du HC..
Maintenant il faudra voir la reprise de mes NAD pour savoir si j'aurai le 4810 ou le 4310, budget oblige comme d'hab :(
De plus si je pars sur Denon je compte prendre une platine BD dans la foulé, mon revendeur me fais une offre sur une 3800BD ou une 2010??
chacalj
 
Messages: 28
Inscription Forum: 28 Sep 2010 9:51
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Déc 2010 21:35

L'image de la platine 3800bd est superbe !
Par contre sincèrement garde ton bloc T973, surtout que tu as des KLIPSCH.

Les DENON sont excellents, mais n'auront pas la qualité de ton prémpli NAD.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Déc 2010 21:47

phenomenalle726 a écrit:L'image de la platine 3800bd est superbe !
Par contre sincèrement garde ton bloc T973, surtout que tu as des KLIPSCH.

Les DENON sont excellents, mais n'auront pas la qualité de ton prémpli NAD.

Tu me conseilerai donc de prendre un nouveau préampli équipé de HD et tout le reste...
Chez NAD,Marantz??
Le Marantz AV8003 n'a pas l'air mal non?
chacalj
 
Messages: 28
Inscription Forum: 28 Sep 2010 9:51
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Déc 2010 16:25

Finalement je pense revendre mon duo NAD et passer sur un integré :)
Maintenant le quelle choisir par rapport à mes enceintes Klipsch et sachant que ca sera à 80% pour du HC :roll:
Le Denon avr4310 j'ai de très bons prix, le Marantz sr7005 une marque que je n'ai jamais pu tester encore???
chacalj
 
Messages: 28
Inscription Forum: 28 Sep 2010 9:51
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Déc 2010 16:35

Moi j'aurais suivi le bon conseil de phenomenalle726 : garder le bloc NAD et prendre un préampli HC HD ou même un intégré avec sorties PréOut qui souvent te donnera un meilleur résultat qu'un intégré HC... et pas seulement pour de la hifi stéréo.

Maintenant un intégré ça prend moins de place, ça demande un peu moins de câbles mais c'est moins évolutif, ça dépend de sa quête.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 09 Déc 2010 16:47

C'est juste tout ca :wink:
Mon but serai de revenir sur du séparé avec un AVP-A1HDA de chez Denon un jour qui sais :roll: mais c'est donné ce genre d'engin :o
Mais question de budget la revente de mon bloc me permetrai de prendre un integré sympa et du même coup une platine BD.. la 3800bd.
Mon revendeur me fais une offre sympa si je prends le 4310 et la platine alors je sais plus trop :roll:
chacalj
 
Messages: 28
Inscription Forum: 28 Sep 2010 9:51
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Déc 2010 17:05

chacalj a écrit:C'est juste tout ca :wink:
Mon but serai de revenir sur du séparé avec un AVP-A1HDA de chez Denon un jour qui sais :roll: mais c'est donné ce genre d'engin :o
Mais question de budget la revente de mon bloc me permetrai de prendre un integré sympa et du même coup une platine BD.. la 3800bd.
Mon revendeur me fais une offre sympa si je prends le 4310 et la platine alors je sais plus trop :roll:


Il n'y a pas de règles dans ce domaine. :wink:

Parfois on est raisonnable, on est évolutif étape par étape, essais après essais... et puis soudain on peut revendre une grosse partie de son matériel, en rompant un équilibre, pour redémarrer complètement sur autre chose!

Concernant cette platine je ne la connais pas trop mais il me semble que son pendant en drive seul a connu pas mal de déboires en lecture/reconnaissance de certains BR... et il ne faut plus trop compter sur des MAJ pour certains BR compliqués (avec JAVA, BD-Live) surtout qu'elle n'est que profile 1.1 de mémoire et ancienne et probablement peu suivie par Denon pour d'improbables MAJ.

Donc même si la 3D on s'en fiche, rester sur du 1.1 c'est dommage (malgré la beauté et le poids de la bête avec son tiroir bien lourd, tout ça très tentant).

Pour avoir écouté du Denon avec du Klispch, c'était très différent de ce que j'ai mais plutôt plaisant, moins de détails et plus enveloppant.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 09 Déc 2010 17:26

Pour l'instant je suis très satisfait en music stéreo mais un peu moins en HC, bcp de pêche ca c'est clair :o mais pour ce qui ai des voix et de la spatialisation c'est pas fino..
bon il prend de l'âge c'est sur aussi et la HD avec Audissey et tout le reste devrait me surprendre en bien, enfin j'espère..
chacalj
 
Messages: 28
Inscription Forum: 28 Sep 2010 9:51
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Déc 2010 17:31

Pour la platine, il me proposait aussi une 2500BT je crois..
Il me fait les fonds de tiroir mais les prix sont intérressant.. :wink:
chacalj
 
Messages: 28
Inscription Forum: 28 Sep 2010 9:51
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Déc 2010 17:33

chacalj a écrit:Pour l'instant je suis très satisfait en music stéreo mais un peu moins en HC, bcp de pêche ca c'est clair :o mais pour ce qui ai des voix et de la spatialisation c'est pas fino..
bon il prend de l'âge c'est sur aussi et la HD avec Audissey et tout le reste devrait me surprendre en bien, enfin j'espère..


Tu vas apprécier le son HD...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 09 Déc 2010 17:34

chacalj a écrit:Pour la platine, il me proposait aussi une 2500BT je crois..
Il me fait les fonds de tiroir mais les prix sont intérressant.. :wink:


Oui c'est celle-ci qui est réputée avoir des problèmes mais je dirais que la 3800 aussi...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 09 Déc 2010 17:43

Aller, j'y vais de mon avis : Gardes ton T973 ( regardes ma signature et tu sauras pourquoi ;) ) et prends un intégré avec Pre-Out plutôt qu'un pré-ampli. :lol: A moins que tu n'ai besoin de spécificités qui n'existent que sur des pré-amplis (du genre des sorties XLR). Dans une même gamme (chez Onkyo par exemple), l' intégré équivalent au pré-ampli n'est pas plus cher ce dernier ; malgré le fait qu'il intègre :lol: des amplis de puissance ! C'est un problème de difusion : les intégrés se vendent comme des petits pains, les pré-amplis, non. :wink:

Par la suite, ton intégré se revendra beaucoup plus facilement et il t'offrira, a priori, les mêmes services qu'un pré-ampli (s'il possède des sorties Pre-Out bien sûr). Ici, un tas de forumeurs ont un intégré réputé pour son décodage ( genre Yamaha Z7 ) + des amplis de puissance ( vu que les amplis qui sont intégrés :lol: sont des amplis "à pas cher" ). CQFD :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message