Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 88 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli HDMI pour système CABASSE MT360

Message » 06 Déc 2010 23:17

Bonjour à tous les passionnés de home cinéma, je découvre et débarque dans votre forum car besoin d'avis éclairés. Voilà, je suis musicien et me suis fait un grand plaisir en 2004 en installant un système HC dans une salle spécifique d'environ 30 m2 équipé du système Cabasse MT360 (Antigua, Jersey, Socoa et Pluton) + ampli YAMAHA RXV 650 + Vidéo projecteur Sony et Ecran 2.40 m pour regarder des concerts, des bons films avec le gros son et la grosse image et c'est super. Je voudrais maintenant changer d'ampli pour passer en HDMI. Mon revendeur me propose encore un YAMAHA RXV 667 (600 € ). Je ne peux pas dire avoir été déçu du rendu général mais j'ai l'impression qu'on peut faire mieux, le son est un peu froid et d'après quelques échos, je crois que YAMAHA n'est pas le plus adapté à Cabasse. Alors, j'espère trouver ici d'autres préconisations pour faire un meilleur choix. Merci d'avance de vos réponses et à bientôt j'espère ! André
DDG
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Déc 2010 22:24
  • offline

Message » 06 Déc 2010 23:22

DENON 2311 ou ONKYO 808 et si tu es musicien un avantage pour le DENON qui sait préserver une certaine musicalité, contrairement au 808 qui est plus HC

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 07 Déc 2010 10:23

Merci pour cette réponse très rapide je vais déjà regarder de près ces 2 appareils et je te tiens informé ! D'autres avis sur la question ?
DDG
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Déc 2010 22:24
  • offline

Message » 07 Déc 2010 12:34

plus chère mais nettement mieux tu peux allez jusqu au 1008 chez onkyo
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 07 Déc 2010 23:35

Merci ça fait déjà pas mal ! Et les modèles juste en dessous plutôt qu'au dessus ça collerait pas ? Ce serait déjà bien mieux que Yamaha ?
DDG
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Déc 2010 22:24
  • offline

Message » 09 Déc 2010 18:52

redcarla a écrit:DENON 2311 ou ONKYO 808 et si tu es musicien un avantage pour le DENON qui sait préserver une certaine musicalité, contrairement au 808 qui est plus HC
Je suis d'accord avec redcarla, privilégie Denon (à partir du modèle 1911 je dirais) si tu es musicien et que tu cherches un ampli qui préserve une certaine musicalité.
Regarde aussi du côté de Marantz, marque qui plus est bien assortie à Cabasse. J'ai eu un temps le SR7001 avec des enceintes similaires aux tiennes, le rendu en musique était très bon. Mais il a rendu l'âme et on me l'a échangé contre un Onkyo, et je confirme que la différence en musicalité est flagrante. :-?
Le Marantz SR7005 est réputé très solide en Hi-Fi. Par contre c'est peut-être un niveau de gamme (et un budget) un peu disproportionné (il faut compter 1800€ je crois).

Avant de te décider je pense qu'il faut que tu évalues quelle importance tu accordes à tes écoutes musicales. Si tu es adepte d'une bonne écoute bien assis dans ton canapé (et pas "juste" passer de la musique en faisant autre chose), ça vaut le coup d'investir un peu plus pour de la polyvalence !
Dans l'absolu, quel est ton budget idéal ?
Hyleria
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 11:01
  • offline

Message » 09 Déc 2010 22:22

Hyleria a écrit:
redcarla a écrit:DENON 2311 ou ONKYO 808 et si tu es musicien un avantage pour le DENON qui sait préserver une certaine musicalité, contrairement au 808 qui est plus HC
Je suis d'accord avec redcarla, privilégie Denon (à partir du modèle 1911 je dirais) si tu es musicien et que tu cherches un ampli qui préserve une certaine musicalité.
Regarde aussi du côté de Marantz, marque qui plus est bien assortie à Cabasse. J'ai eu un temps le SR7001 avec des enceintes similaires aux tiennes, le rendu en musique était très bon. Mais il a rendu l'âme et on me l'a échangé contre un Onkyo, et je confirme que la différence en musicalité est flagrante. :-?
Le Marantz SR7005 est réputé très solide en Hi-Fi. Par contre c'est peut-être un niveau de gamme (et un budget) un peu disproportionné (il faut compter 1800€ je crois).

Avant de te décider je pense qu'il faut que tu évalues quelle importance tu accordes à tes écoutes musicales. Si tu es adepte d'une bonne écoute bien assis dans ton canapé (et pas "juste" passer de la musique en faisant autre chose), ça vaut le coup d'investir un peu plus pour de la polyvalence !
Dans l'absolu, quel est ton budget idéal ?

dur de dire le contraire :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 10 Déc 2010 11:40

Merci pour vos conseil et expériences éclairées. Disons que mon usage est polyvalent. Moitié DVD de concerts, moitié cinéma. J'aime me mettre plein les yeux et les oreilles de bon concerts, et côté cinéma, avec le HD les images vont être sublimes. Suite à vos conseils, je me dirige pas mal vers Denon qui à l'air de faire l'unanimité. Coté budget, si le 1911 suffit vraiment ??? le budget me convient (habituellement à - de 700 € ). Je l'ai même trouvé à 479.99 € sur le net et le 2311 à 869.99 € ! Alors il me faut trancher bientôt. Je dois aussi me séparé du YAMAHA RXV 650 pour je suppose pas grand chose, je l'ai mis en vente autour des 200 € ! A bientôt pour le vote final !
DDG
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Déc 2010 22:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message