Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, viazac, yardbird et 179 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lavardin IT versus autres amps...

Message » 09 Déc 2010 18:20

Question de goût personnel. ... c'est un peu tout le problème sur les forums pour des discussions sans fin.

Mais comme on l'a écrit un peu plus haut, cet ampli se demarque nettement des autres et c'est vrai ! :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 09 Déc 2010 18:41

FDRT a écrit:Question de goût personnel. ... c'est un peu tout le problème sur les forums pour des discussions sans fin.

Mais comme on l'a écrit un peu plus haut, cet ampli se demarque nettement des autres et c'est vrai ! :mdr:

On est d'accord pour ne pas rentrer dans des discussions stériles, du moment que chacun y trouve son compte avec son matos...
A+

Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 09 Déc 2010 19:11

gaziano&girling a écrit:
terminazor a écrit:
FDRT a écrit:+1000 ! :wink:

Personnellement, j'ai rarement entendu un ampli à totor aussi coloré. :o

C'est une couleur que j'apprécie bien après avoir écouté quelques concurrents qui se sont fait ridiculiser en comparaison directe :D

d'autres ici estiment que l'IT est ridicule en face d'un Klinger Favre Precision,l'audiophilie est une quête sans fin................. :wink:


je ne trouve pas l'IT mauvais, simplement je lui en prefére d'autres ( artec, etalon ,klinger )
un artec 70ES par exemple (introuvable d'occase) le laisse sur le carreau
et je parle méme pas du dernier artec 50i (hybride)
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Déc 2010 19:23

Il est pas mal certes, dès lors qu'on lui associe des enceintes pas trop compliquées à driver et assez rapides...
On en revient toujours aux associations en fait. :mdr:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Déc 2010 21:12

Exact!C'est le Yij' qui serait content.C'est son credo.Et il a raison.
On raisonne trop souvent "élément" et pas assez "système" dans le sens "mariage".
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14388
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Déc 2010 22:07

Il est devenu croyant ?
Et il va se marier !
Toutes les félicitations et mes voeux de bonheur aux futurs bébés :D
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Déc 2010 22:37

:mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14388
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 10 Déc 2010 10:44

:wink: Sauf que si on prend que des elements transparents et parfaitement equilibres (comme Yijing ??? :wink: ) ben on a pas besoin d avoir un raisonnement aussi global ni penser au mariage... Mais bon je ne sais pas de quoi je parle, :mdr: ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 10 Déc 2010 12:04

JG Naum a écrit::wink: Sauf que si on prend que des elements transparents et parfaitement equilibres (comme Yijing ??? :wink: ) ben on a pas besoin d avoir un raisonnement aussi global ni penser au mariage... Mais bon je ne sais pas de quoi je parle, :mdr: ...


On doit toujours penser au mariage car tout est relié et interdépendant. C'est quoi d'abord un élément équilibré ? Une chimère ?
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Déc 2010 12:40

Entre pocesseurs de Triangle c est ce qu on pourrait croire, mais il parait que ca existe... :mdr:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 10 Déc 2010 13:44

dinosaure 77 a écrit:
JG Naum a écrit::wink: Sauf que si on prend que des elements transparents et parfaitement equilibres (comme Yijing ??? :wink: ) ben on a pas besoin d avoir un raisonnement aussi global ni penser au mariage... Mais bon je ne sais pas de quoi je parle, :mdr: ...


On doit toujours penser au mariage car tout est relié et interdépendant. C'est quoi d'abord un élément équilibré ? Une chimère ?


Non, non, ça existe est plus que pourrait le laisser penser la lecture de ce forum. Simplement, à force de croire qu'un élément qui sonne différemment est meilleur. On passe parfois à côté de la chose. Et, effectivement, avec les maillons (volontairement colorés) qui souhaitent se démarquer, la recherche d'un mariage heureux peut demander un certain effort.

C'est ce qu'on appelle la loi du Yijing ! :lol:

Mais lorsque les maillons d'un système sont tous équilibrés, le remplacement d'un maillon par un autre ne pose pas de problème majeur. L'équilibre reste en place. Cà, c'est le corollaire de Fred ! :oops: :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 10 Déc 2010 18:45

FDRT a écrit:Non, non, ça existe est plus que pourrait le laisser penser la lecture de ce forum. Simplement, à force de croire qu'un élément qui sonne différemment est meilleur. On passe parfois à côté de la chose. Et, effectivement, avec les maillons (volontairement colorés) qui souhaitent se démarquer, la recherche d'un mariage heureux peut demander un certain effort.

C'est ce qu'on appelle la loi du Yijing ! :lol:

Mais lorsque les maillons d'un système sont tous équilibrés, le remplacement d'un maillon par un autre ne pose pas de problème majeur. L'équilibre reste en place. Cà, c'est le corollaire de Fred ! :oops: :wink:

Cordialement
FDRT


Tu ne réponds pas à la question de la définition d'un élément équilibré.
Neutre n'est pas forcément synonyme d'équilibré.
Tu peux par exemple avoir une enceinte très neutre avec une impédance très basse et un ampli très neutre avec une capacité en courant très modeste et le mariage des deux ne sera pas équilibré. Ces fameuses vilaines (ha oui peste, les vilaines...) colorations que tu n'apprécies pas, peuvent être bien souvent le fruit de mauvaises associations, mêmes avec des éléments qui peuvent paraître équilibrés indépendamment des autres. En fait, c'est plus d'association déséquilibrées dont il faudrait parler...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Déc 2010 10:45

Calculez le Budget que vous pouvez mettre dans les cables et Optez pour la meilleure solution

Les NIRVANA en modulation et hp sont tres bons : il y'a la gamme SL et la gamme SX.

Ils vous apporteront une enorme plus value musicale, vous pouvez aussi traiter le secteur avec les barrettes FISCH

Avant de remplacer les elements, Affinez le cablage et SURTOUT prenez le temps d'ecouter et de comparer

C'est un autre monde :D

Après, vous pouvez en parler avec un Professionnel qui pourra surement vous aider si vous habitez sur Paris

http://www.firodil.com/index2.htm
mathwouston
 
Messages: 93
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:16
  • offline

Message » 11 Déc 2010 12:31

mathwouston a écrit:Calculez le Budget que vous pouvez mettre dans les cables et Optez pour la meilleure solution

Les NIRVANA en modulation et hp sont tres bons : il y'a la gamme SL et la gamme SX.

Ils vous apporteront une enorme plus value musicale, vous pouvez aussi traiter le secteur avec les barrettes FISCH

Avant de remplacer les elements, Affinez le cablage et SURTOUT prenez le temps d'ecouter et de comparer

C'est un autre monde :D

Après, vous pouvez en parler avec un Professionnel qui pourra surement vous aider si vous habitez sur Paris

http://www.firodil.com/index2.htm

tu as tout à fait raison!!
pour mon systeme personnel,les cables Cardas ou les nirvana sont ama les meilleurs(Unison Research Performance/ProAc D18),pour l'IT le problème est différent,les cables Lavardin sont les plus adaptés et d'ailleurs je pense que cela ne marche vraiment bien qu'ensemble(c'est idéalement complémentaire!!)
gaziano&girling
 
Messages: 77
Inscription Forum: 01 Fév 2010 16:36
  • offline

Message » 11 Déc 2010 12:59

bonjour,

l'un d'entre vous a t il déjà comparé un IT à un sugden masterclass ? les identités sonores doivent être très différentes...
jdtb
 
Messages: 28
Inscription Forum: 31 Oct 2007 12:09
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message