Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Demande Infos Variateur Lutron RAnia IR

Message » 09 Déc 2010 20:26

Bonjour,

Voila je souhaite prochainement investir dans un interupteur variateur Lutron Rania double avec IR pour pouvoir piloter 3 spots hallogènes + 2 appliques.

Je viens de faire la connaissance de ce site sur internet en angleterre et niveau prix c'est pas mal du tout : http://www.onidserv.com/lutronshop/product/230/lutron-rania-dual-250va-universal-ir-remote-control-light-dimmer

Pour pouvoir installer cet interupteur est ce que ce genre de boite d'encastrement convient : http://www.onidserv.com/lutronshop/product/204/backboxes-1-gang-bs-back-box ?
Et est ce que l'installation peut se faire simplement en débranchant un interrupteur classique et en rebranchant celui-la ? avec 2 fils ?

Est ce qu'avec ce genre d'interrupteur je pourrais le piloter avec ma télécommande Prestigo Philips SRU8015 ? et pourrais je créer des scénarios : genre allumer tout doucement la lumiere lors de l'arret du film avec ma télécommande ou l'inverse diminuer légèrement lorsque le film se lance ?

J'habite actuellement dans la région Rhone Alpes près de Grenoble et donc si un revendeur sympa passe par la sa serait cool si il pourrait m'indiquer des points de vente de ces produits parceque c'est pas facile facile à mettre la main dessus :-? :-?

Merci a tous pour vos renseignements car j'avoue être un peu paumé pour le moment !! :oops: :oops:
snake38
 
Messages: 596
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 10 Déc 2010 12:49

Personne n'as de retour d'expérience ?? :( :( :( :(
snake38
 
Messages: 596
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 10 Déc 2010 23:38

bonjour,

je possede et j utilise dans ma salle dediee 2 lutron rania double.
ils me font varier entre autre des spots halogenes devant l ecran et sur les 2 cotés .
tout cela fonctionne OK : scénarios éclairage ....
seul probleme avec lutron rania c est qu ce n est pas compatible avec des leds .
je pense qu il n y a aucun probleme pour utiliser avec une telecommande universelle .

en esperant t avoir aide ... moi j ai acheté ca sur marseille (magasin de home cinema).....
bigbluerabbit1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:27
  • offline

Message » 11 Déc 2010 23:41

Merci pour tes renseignements.

Peut tut me dire si il faut des boites d'encastrement standars européene ou anglaise (carrée) ? cb de profondeur pour les boites ?

J'ai également apercu des modèles sans cadre peut tu me dire à quoi cela correspond ?

Quel est ce magasin sur marseille de home cinema sltp ?

Merci pour tes infos.
snake38
 
Messages: 596
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 12 Déc 2010 15:33

Le Lutron Rania, s'installe sans problème dans une boite d'encastrement standard. On peut le piloter sans problème avec une RC universelle, pour la version infrarouge. Par contre il faut soit acheter la RC d'origine LUTRON pour faire un apprentissage des codes IR, sinon, avec une Pronto, on peut trouver les codes de commandes en format HEX. La version sans "frame" ne possède pas de bords, l'interrupteur est fait d'une seule plaque d'allu. C'est celui-là qui est le plus joli...
Fichiers joints
007.JPG
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Déc 2010 20:11

Désolé, mais pour un novice : RC ??

De plus, une télécommande pour apprendre le code suffit pour plusieurs interrupteurs ?
greg-s
 
Messages: 127
Inscription Forum: 08 Déc 2010 5:01
  • offline

Message » 12 Déc 2010 20:34

Intéressé par le même matériel, savez-vous si un interrupteur "incandescent" est compatible avec les nouvelles ampoules à économie d'énergie? Sinon, je recherche un modèle lutron capable de me permettre de piloter un volet roulant en IR, mais je ne trouve rien. Si vous avez des infos...

PS: RC, c'est surement pour radiocommande, c'est une télécommande quoi :)
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 12 Déc 2010 22:42

RC= c'est bien télécommande. Sur tous les Rania ce sont les mêmes codes. Donc il suffit d'acheter une télécommande pour apprendre les codes, ensuite on peut piloter tous les Interrupteurs RANIA. Il n'existe pas de modules pour piloter les stores chez Lutron. Il faut passer par une console Graphik Eye + modules extérieurs, mais là, ce n'est plus le même budget.
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Déc 2010 0:00

Je dois dire que je me doutais un peu, mais comme je suis débutant, je me suis dit que je loupais peut-être quelque chose. :)

En tout cas, merci !
greg-s
 
Messages: 127
Inscription Forum: 08 Déc 2010 5:01
  • offline

Message » 13 Déc 2010 0:20

Effectivement, il faut passer sur un Graphic QS qui gére le lumiére et vos volet roulants.
Nous l'utilisons chez nos clients, ce sont des produits fiable à 100%, vous en avez pour votre argent!

Cordialement.

PS: pour plus d'info sur les produits LUTRON vous pouvez nous contactez.
screenplay
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 116
Inscription Forum: 07 Fév 2010 13:19
Localisation: romorantin 41
  • offline

Message » 14 Déc 2010 9:03

Quand vous parlez de boite d'encastrement standard c'est bien la ronde européenne de 50mm de profond ? Même pour un double variateur lutron rania ir ?
snake38
 
Messages: 596
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 14 Déc 2010 21:49

Oui il suffit de retirer les griffes de fixation de la commande Lutron, et de la fixer avec les vis du pot placo.
Pour les murs en dure type beton, brique, etc... la question ne se pose même pas c'est des pots a sceller carré et la tous passe.
screenplay
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 116
Inscription Forum: 07 Fév 2010 13:19
Localisation: romorantin 41
  • offline

Message » 14 Déc 2010 23:14

Hello,

Pour ma part, j'ai achete un rania lutron ir simple et ca marche super! L'integration a ete aisee dans un boitier plastique classique....
Trouve sur ebay a un prix vraiment canon!
C'est vrai qu'en Rhone Alpes pas trop de distributeur pour ce type de produit!
Sinon tu peux chercher du cote de Futronix...
Bonne recherche!

Fred
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 14 Déc 2010 23:24

Bonjour ,

Dans le cas où l'on installe plusieurs rania variateur double avec IR. Peut on commander chaque circuit indépendamment avec une télécommande IR type Pronto ? Car si le code infrarouge est commun à tous les produits RANIA , tous les variateurs réagirons ensemble...
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Déc 2010 1:25

bigwig a écrit:Bonjour ,

Dans le cas où l'on installe plusieurs rania variateur double avec IR. Peut on commander chaque circuit indépendamment avec une télécommande IR type Pronto ? Car si le code infrarouge est commun à tous les produits RANIA , tous les variateurs réagirons ensemble...


Je ne peux pas te donner une réponse à ta question, mais en y pensant, quand on utilise la télécommande d'origine, on peut gérer différemment chaque interrupteur je pense.

Donc pourquoi cela serait différent avec une télécommande IR ?

Si quelqu'un de plus caler pouvait répondre :D , car je ne m'étais pas poser ce genre de question.
greg-s
 
Messages: 127
Inscription Forum: 08 Déc 2010 5:01
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message