Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baron88, dr rotule, Fre.Mo, indien29, Kblo, michel1960, ramucho69, THX72, Ummagumma81 et 173 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédier dans les combles ( Achat Tissus pages 8 )

Message » 09 Déc 2010 17:20

OUAH super projet
Je prend ce topic en chemin et je t'envie
très beau boulot
En même temps fait par un mosellan ca peut être que bien fait :mdr:
nozeice
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Nov 2010 20:36
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 09 Déc 2010 17:44

nozeice a écrit:OUAH super projet
Je prend ce topic en chemin et je t'envie
très beau boulot
En même temps fait par un mosellan ca peut être que bien fait :mdr:


Merci :D Soit le bienvenu parmi nous :wink:
Mosellan en force :lol:
David.57
 
Messages: 116
Inscription Forum: 15 Nov 2009 19:23
  • offline

Message » 09 Déc 2010 17:47

Hello!
Ah un voisin (j'suis de Metz) :mdr:
Félicitation pour ta salle! On voit quand même le mec qui sait travailler 8)

Ca va faire une belle salle dis moi! et chapeau bas pour l'escalier c'est pas simple à faire!
Sinon 2-3 petites questions:

Pour le tissus tu en as trouver dans la région? quel mag? Prix? Tu poseras une moquette?

Enfin je dois aussi réaliser une isolation sous les combles comme toi, au niveau de la pose des suspentes, c'est pas trop galère? (je dois en poser plus de 150 :o )
t'as une méthode de pose à me conseiller? merci d'avance et félicitation encore!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 09 Déc 2010 17:52

Hello tous le monde :lol:

Ce soir je vais voir pour le tissus noir :D Autrement hier j'étais au bricoman pour les appliques :) Et la pas de chance :roll: il n'en n'avais plus 2 sur les 3 qu'il me fallait :o Donc j'ai laisser tombé , et j'attends qu'il les rentre de nouveau :lol:

J'essayerai encore de mettre quelques photo du tissus ce soir , sinon ca sera pour demain :wink:

@+

David
David.57
 
Messages: 116
Inscription Forum: 15 Nov 2009 19:23
  • offline

Message » 09 Déc 2010 18:06

calagan57 a écrit:Hello!
Ah un voisin (j'suis de Metz) :mdr:
Félicitation pour ta salle! On voit quand même le mec qui sait travailler 8)

Ca va faire une belle salle dis moi! et chapeau bas pour l'escalier c'est pas simple à faire!
Sinon 2-3 petites questions:

Pour le tissus tu en as trouver dans la région? quel mag? Prix? Tu poseras une moquette?

Enfin je dois aussi réaliser une isolation sous les combles comme toi, au niveau de la pose des suspentes, c'est pas trop galère? (je dois en poser plus de 150 :o )
t'as une méthode de pose à me conseiller? merci d'avance et félicitation encore!


:lol: et bin on est pas très loin un de l'autre :lol: Je suis du coté de Sarreguemines :D J'étais a Metz il y a une semaine , pour voir le marché de noël :wink:

Sinon pour le tissus , je vais chez mondial tissus a Sarreguemines :D Mais il doit en avoir un a Metz :wink: Pour la moquette , je n'est pas encore regarder :wink:
Autrement pour les suspentes ca va :D C'est pas trop galère . C'est juste long faire :) Sinon ce que j'avais fait pour la pose c'est simple , tu fixe le premier , et le dernier
:D Puis tu tire une ficelle ( Ça va te donner l'alignement ) :wink: Et la il te reste plus qu'a fixer les autres , puis tu répète l'opération le nombre de fois qu'il faut :wink:
David.57
 
Messages: 116
Inscription Forum: 15 Nov 2009 19:23
  • offline

Message » 09 Déc 2010 18:20

Salut les Mosellans. :wink:

Pour tes LED: les LED 220V ne sont pas toutes dimmables, si c'est le cas tu ne pourra pas utiliser la fonction dimmer du module X10. Juste "On" et "Off"
Idem pour ton transfo qui alimente les autres LED, il faut un transfo ferromagnétique. (pas forcement hors de prix, faut que je regarde où j'ai acheté le mien) :idee:

Moi le tissu vient de Mondial Tissu (à Augny) et la moquette de Saint-Maclou (Augny aussi) :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 09 Déc 2010 18:35

Salut JiCé57 :D et encore bravo pour ta salle 8)

Merci pour tes précisions :D Je ne savais pas que les Led 220v devait être dimmables pour que ca fonctionne :roll:
Par contre pour le transfo ferromagnétique , ca faudra que je regarde :D Ça pourra me servir pour l' éclairage de l' estrade :P

@+

David
David.57
 
Messages: 116
Inscription Forum: 15 Nov 2009 19:23
  • offline

Message » 09 Déc 2010 18:48

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 09 Déc 2010 20:47

La plupart des ampoules leds ou économiques ne sont pas dimmable, il faut être très attentif lors de l'achat, c'est noté sur l'emballage si elle le sont.

Bons travaux, Francis
Francis Petit
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Aoû 2001 2:00
Localisation: Lidge, Belgique
  • offline

5 7 en force

Message » 09 Déc 2010 21:40

David.57 a écrit:
nozeice a écrit:OUAH super projet
Je prend ce topic en chemin et je t'envie
très beau boulot
En même temps fait par un mosellan ca peut être que bien fait :mdr:


Merci :D Soit le bienvenu parmi nous :wink:
Mosellan en force :lol:


Salut les mosellans!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Félicitation pour tes travaux.

Petite question c'est quoi la taille de ton écran?? :D :D
rocco57
 
Messages: 316
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 22:36
Localisation: MOSELLE
  • offline

Message » 09 Déc 2010 22:40

David.57 a écrit:
calagan57 a écrit:Hello!
Ah un voisin (j'suis de Metz) :mdr:
Félicitation pour ta salle! On voit quand même le mec qui sait travailler 8)

Ca va faire une belle salle dis moi! et chapeau bas pour l'escalier c'est pas simple à faire!
Sinon 2-3 petites questions:

Pour le tissus tu en as trouver dans la région? quel mag? Prix? Tu poseras une moquette?

Enfin je dois aussi réaliser une isolation sous les combles comme toi, au niveau de la pose des suspentes, c'est pas trop galère? (je dois en poser plus de 150 :o )
t'as une méthode de pose à me conseiller? merci d'avance et félicitation encore!


:lol: et bin on est pas très loin un de l'autre :lol: Je suis du coté de Sarreguemines :D J'étais a Metz il y a une semaine , pour voir le marché de noël :wink:

Sinon pour le tissus , je vais chez mondial tissus a Sarreguemines :D Mais il doit en avoir un a Metz :wink: Pour la moquette , je n'est pas encore regarder :wink:
Autrement pour les suspentes ca va :D C'est pas trop galère . C'est juste long faire :) Sinon ce que j'avais fait pour la pose c'est simple , tu fixe le premier , et le dernier
:D Puis tu tire une ficelle ( Ça va te donner l'alignement ) :wink: Et la il te reste plus qu'a fixer les autres , puis tu répète l'opération le nombre de fois qu'il faut :wink:



C'est la méthode que j'appliquais avant d'acheter un laser... ça va beaucoup plus vite avec un laser et pas de problème de tension de cordes sur longues distances comme j'ai eu... j'aurais du investir dès le début moi pour ça.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Déc 2010 5:50

JiCé57 a écrit:Moi j'ai acheté le mien ici:
http://www.prozic.com/www2/info_promo_T ... W_non.html

:wink:



Merci :D Pour le lien :wink:
David.57
 
Messages: 116
Inscription Forum: 15 Nov 2009 19:23
  • offline

Message » 10 Déc 2010 5:56

Francis Petit a écrit:La plupart des ampoules leds ou économiques ne sont pas dimmable, il faut être très attentif lors de l'achat, c'est noté sur l'emballage si elle le sont.

Bons travaux, Francis


Je me ferait plus avoir sur ce coup la :lol:
Merci :D
David.57
 
Messages: 116
Inscription Forum: 15 Nov 2009 19:23
  • offline

Message » 10 Déc 2010 6:02

rocco57 a écrit:
David.57 a écrit:
nozeice a écrit:OUAH super projet
Je prend ce topic en chemin et je t'envie
très beau boulot
En même temps fait par un mosellan ca peut être que bien fait :mdr:


Merci :D Soit le bienvenu parmi nous :wink:
Mosellan en force :lol:


Salut les mosellans!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Félicitation pour tes travaux.

Petite question c'est quoi la taille de ton écran?? :D :D


Salut camarade :D

Merci pour le compliment :D

Les dimensions de l'écran provisoire sont 2.60m x 1.47 m :wink: Pour le définitif ,
il sera peut être un peut plus petit a cause de l'estrade :D A voir lors de la mise en place 8)
David.57
 
Messages: 116
Inscription Forum: 15 Nov 2009 19:23
  • offline

Message » 10 Déc 2010 6:05

r2lorme a écrit:
C'est la méthode que j'appliquais avant d'acheter un laser... ça va beaucoup plus vite avec un laser et pas de problème de tension de cordes sur longues distances comme j'ai eu... j'aurais du investir dès le début moi pour ça.


J' y avais même pas penser au laser :lol:
David.57
 
Messages: 116
Inscription Forum: 15 Nov 2009 19:23
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message