Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, fg44, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 239 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge Azur 540R V2

Message » 08 Déc 2010 19:07

Après vérification (écoutes) , seules les "direct in 5.1 " sont "directe ! Dommage pour ma Squeezebox Touch, qui est censée avoir un très bon DAC. Du coupe je vais repasser en numérique. Je dois me racheter un câble pour cela. Vous me conseillez plutôt de passer en optique ou en coaxial ?
(par contre, mes entrés coaxiales semblent HS J'en ai qu'une qui semble marcher et elle est déja utilisée!) Ca tombe en panne cela ? (Je supsconne mon ampli d'être resté allumé une semaine alumé en plein été sur une entrée numérique quand j'ai prété ma maison à ma belle soeur... ça peut venir de ça peut-être! ).

Autre question : Je viens de vouloir brancher mon caisson de basse, pourlequel je n'ai pas de notice et je n'ai rien compris !

Je dois brancher cela comment ?
Image

Par les sorties HP (câblé comment?) ? Les sorties préamp ? autre ?

Voila... petite déception du fait qu'il n'y ait pas d'entrée stéréo direct in sur le 540R V2 :(

edit : 1ère erreur : j'ai pris les sorties "sur back pour la sortie subwoofer" donc il faut bien que je passe par la sortie préamp !! (mais je crois que d'autres branchemements sont possible à partir des enceintes ?)

Mais il y a 4 bornes contre une seule sur l'ampli !!

(si vous pouvez me conseiller un vendeur pas cher... sur ebay par exemple, je suis preneur ! )

Merci par avance
black bee
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Sep 2007 17:14
  • offline

Message » 08 Déc 2010 20:22

Pour le sub,

Tu peux faire comme ça :

je dirai, un RCA en Y (deux mâles côté sub et un mâle côté ampli)

voir ici : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/CatCables.html des explications plutôt claires et bien faites ...

Pour ne pas faire de jaloux, tu en trouveras ici aussi : http://www.hifissimo.com/cable-caisson.html
coolraoul
 
Messages: 100
Inscription Forum: 04 Déc 2006 15:38
  • offline

Message » 08 Déc 2010 22:28

Merci !
Et donc je n'utilise que 2 des 4 bornes coté caisson ? Les speakers input ca peut être utilisé ?
Est-ce que ce cable http://cgi.ebay.fr/Real-Cable-subwoofer-RCA-Y-caisson-grave-Y58-M2M-5-m-/190472991320?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_HiFi_Enceintes&hash=item2c59133258 pourrait convenir ?
black bee
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Sep 2007 17:14
  • offline

Message » 09 Déc 2010 21:39

Désolé pour la réponse tardive,

Oui, c'est tout à fait ce genre de câble. Existe aussi sur le deuxième site que je t'ai cité ci-dessus en 3m pour un peu moins chère, mais moins de liberté de placement en effet !

et seul 2 des 4 bornes du caisson sont utilisées.


Plus de réponses sur ce post pour éclaircir la situation, et tu peux compliquer le branchement, mais ça devrait déjà bien marcher comme ça ...

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1025&t=29762016
coolraoul
 
Messages: 100
Inscription Forum: 04 Déc 2006 15:38
  • offline

Message » 09 Déc 2010 23:53

Le moins cher que j'ai trouvé : http://www.amazon.fr/gp/product/B0015YS ... FK5RDHNB96
12,26€ le cable de 5m... pas assez cher ? La qualité risque de ne pas être bonne ? Ce cable transport de l'analogique, c'est bien cela ?

Sinon, je prends l'autre plus haut... ou celui là : http://www.cable-discount.com/cable-ada ... nic-5m.htm

Merci pour vos conseils !
black bee
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Sep 2007 17:14
  • offline

Message » 15 Déc 2010 13:23

Encore une dernière question : pour une liaison numérique, vous me conseillez plutôt un câble coaxial ou un fibre optique ? (c'est pour ma squeezebox)
black bee
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Sep 2007 17:14
  • offline

Message » 25 Déc 2010 16:39

Bonjour à tous.

Certainement que la réponse se trouve déjà quelque part sur le forum, mais je ne l'ai pas trouvée.
J'ai un ampli Cambridge 540r V2 et un lecteur Cambridge 640C V2 sur des JMLAB Cobalt 816S.
J'utilise tout ca uniquement en hifi maintenant.
j'ai branché mon lecteur CD sur le direct in de l'ampli.
à partir de là je ne peux régler que le volume, pas les aigues ni les graves.

Et je trouve que ca manque de basses, y a t-il quelque chose à faire avant de changer mon ampli pour un ampli hifi ?

CPO
CPO
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Sep 2007 0:52
Localisation: Metz - 57
  • offline

Message » 25 Déc 2010 18:06

CPO a écrit:Bonjour à tous.

Certainement que la réponse se trouve déjà quelque part sur le forum, mais je ne l'ai pas trouvée.
J'ai un ampli Cambridge 540r V2 et un lecteur Cambridge 640C V2 sur des JMLAB Cobalt 816S.
J'utilise tout ca uniquement en hifi maintenant.
j'ai branché mon lecteur CD sur le direct in de l'ampli.
à partir de là je ne peux régler que le volume, pas les aigues ni les graves.

Et je trouve que ca manque de basses, y a t-il quelque chose à faire avant de changer mon ampli pour un ampli hifi ?

CPO


Bonjour CPO,

en mode Direct In, c'est normal de ne pas pouvoir régler les aigues et les graves
Si tu trouves que ça manque de grave, c'est probablement dû à tes JMLAB, qui ne descendent pas assez bas.
Pour remedier à ça, tu as la possibilité de rajouter un petit caisson acceptant les branchements en Hight Level
ambrosia
 
Messages: 211
Inscription Forum: 31 Oct 2004 18:58
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Mar 2011 15:19

bonjour à tous

j'ai depuis 5 ans un Azur 540Rv2, et depuis ce matin plus rien ne sort sur la voie gauche. Rien n'y fait: Reset, On/Off, vérif des câbles, changement de source. C'est en fait une panne que j'avais eue sur le premier ampli 540Rv2 que j'avais acheté, mais la panne était apparue au bour d'un mois, et je l'avais donc aussitôt échangé. Est-ce que d'autres utilisateurs ont eu cette panne ? Quel SAV compétent pour Cambridge Audio y a t-il dans la région de Marseille ?
Merci

Pierre
pierolapuree
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Déc 2006 16:12
  • offline

Message » 12 Nov 2013 16:26

bonjour,
je viens d’acquérir ce très bel objet en remplacement de mon yamaha rx v750. je n'avait rien de spéciale a reprocher a mon yam mais j'avais envie de changer.
je trouve le Cambridge beaucoup mieux au niveau hifi c'est ce que je recherchait.

par contre je rencontre le problème super connu de la télécommande qui monte le son au lieu de le baisser! mais don je ne trouve pas la solution (perdu dans le nombre impressionnant de post sur cet ampli)

si quelqu'un peu me dire a quel page on parle de la solution à ce problème ça serait gentil.
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 12 Nov 2013 16:37

actarrius a écrit:bonjour,
je viens d’acquérir ce très bel objet en remplacement de mon yamaha rx v750. je n'avait rien de spéciale a reprocher a mon yam mais j'avais envie de changer.
je trouve le Cambridge beaucoup mieux au niveau hifi c'est ce que je recherchait.

par contre je rencontre le problème super connu de la télécommande qui monte le son au lieu de le baisser! mais don je ne trouve pas la solution (perdu dans le nombre impressionnant de post sur cet ampli)

si quelqu'un peu me dire a quel page on parle de la solution à ce problème ça serait gentil.

Il me semble qu'il n'y a pas de solution : il faut vivre avec ce problème...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 - Marantz SR7011 - Kora Explorer 150 CSC - Audiophonics LPA-S500NC - B&W CM6 S2 + CMC 2 S2 + Monitor Audio Silver FX - BK XLS200-DF - TV LG G3 65" - VP Epson EH-TW9400 - Ampli casque Doge 6210 MK2 - Casque Sennheiser HD650
PierreA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Nov 2005 0:52
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 12 Nov 2013 18:16

PierreA a écrit:
actarrius a écrit:bonjour,
je viens d’acquérir ce très bel objet en remplacement de mon yamaha rx v750. je n'avait rien de spéciale a reprocher a mon yam mais j'avais envie de changer.
je trouve le Cambridge beaucoup mieux au niveau hifi c'est ce que je recherchait.

par contre je rencontre le problème super connu de la télécommande qui monte le son au lieu de le baisser! mais don je ne trouve pas la solution (perdu dans le nombre impressionnant de post sur cet ampli)

si quelqu'un peu me dire a quel page on parle de la solution à ce problème ça serait gentil.

Il me semble qu'il n'y a pas de solution : il faut vivre avec ce problème...


même si j’achète une télécommande universelle le problème persistera?
remarque c'est pas insurmontable comme probème :lol:
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 13 Nov 2013 9:58

actarrius a écrit:
PierreA a écrit:
actarrius a écrit:bonjour,
je viens d’acquérir ce très bel objet en remplacement de mon yamaha rx v750. je n'avait rien de spéciale a reprocher a mon yam mais j'avais envie de changer.
je trouve le Cambridge beaucoup mieux au niveau hifi c'est ce que je recherchait.

par contre je rencontre le problème super connu de la télécommande qui monte le son au lieu de le baisser! mais don je ne trouve pas la solution (perdu dans le nombre impressionnant de post sur cet ampli)

si quelqu'un peu me dire a quel page on parle de la solution à ce problème ça serait gentil.

Il me semble qu'il n'y a pas de solution : il faut vivre avec ce problème...


même si j’achète une télécommande universelle le problème persistera?
remarque c'est pas insurmontable comme probème :lol:

C'est peut-être une piste en effet. J'utilise exclusivement une télécommande universelle et j'ai très rarement ce problème (mais je l'ai eu). Je ne saurais dire si l'utilisation d'une télécommande universelle a un impact positif sur la fréquence d'apparition du problème.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 - Marantz SR7011 - Kora Explorer 150 CSC - Audiophonics LPA-S500NC - B&W CM6 S2 + CMC 2 S2 + Monitor Audio Silver FX - BK XLS200-DF - TV LG G3 65" - VP Epson EH-TW9400 - Ampli casque Doge 6210 MK2 - Casque Sennheiser HD650
PierreA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Nov 2005 0:52
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 26 Mai 2014 13:10

Salut ,

Je remonte pour pouvoir le relire ...
MS13
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Oct 2012 9:43
  • offline

Message » 04 Oct 2014 1:41

Bonjour,

Je viens d'avoir un pack avec le Cambridge 540R V2 et le kit 5.1 Morel Nova et j'aurais voulu savoir quoi mettre comme réglage a la fonction filtre sub ?
J'ai fais le branchement des enceintes directement sur l'ampli sans repasser par le caisson.

Au niveau de la coupure sur le caisson je dois mettre le bouton a quel niveau ?
J'ai pas trouvé sur l'ampli de réglage de coupure ou autre a part le filtre sub c'est normal ?
Je choisi comment la phase 0 ou 180 ?

Je dois dire que pour le moment le couple cambridge/morel nova me laisse un peu de marbre,je trouve le son trop étouffé c'est plat bref déception et comme il y a pas 50 réglages possibles je doute que ça vienne de la :cry: :cry:

:thks:
lafleche
 
Messages: 79
Inscription Forum: 11 Mar 2014 2:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message