Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

HESITATION SUR LE CHOIX

Message » 06 Déc 2010 0:04

l'ex500 Sony est vraiment pas mal; c'était mon choix initial mais vu qu'il n'y en avait plus en stock j'ai pris l'ex700 pour mon plus grand malheur...il semble que l'ex500 soit peut toucher par les problèmes de rétro éclairage; l'image est un peu moins flashie que l'ex7 c'est peut être mieux pour nos rétines...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 08 Déc 2010 0:08

ilsagno a écrit:l'ex500 Sony est vraiment pas mal; c'était mon choix initial mais vu qu'il n'y en avait plus en stock j'ai pris l'ex700 pour mon plus grand malheur...il semble que l'ex500 soit peut toucher par les problèmes de rétro éclairage; l'image est un peu moins flashie que l'ex7 c'est peut être mieux pour nos rétines...

ilsagno



Il est vrai que l' EX500 a bonne presse même si certains lui reprochent une qualité un peu moins bonne en SD par raport à la HD.
Mais il faut aussi voir quel type de dalle est embarquée sur les modèles.
Par exemple la dalle du 40EX710 n'est pas la même que le 46EX710 !!!!!!
En attendant je n'arrive pas à me décider entre plusieurs modèles:
SONY 40EX700 - 40EX710 - 40EX500 - 40EX800 - 40NX710
PANASONIC TXL42V20 - TXL42D25E
PHILIPS 40PFL8605H
....................
philipovitch44
 
Messages: 83
Inscription Forum: 27 Nov 2010 0:38
  • offline

Message » 08 Déc 2010 0:21

iaka a écrit:
philipovitch44 a écrit:
starced a écrit:Le 710 a des retours de clouding ... Franchement, moi j'ai abandonné le LCD. J'ai eu un HX700 puis un C8700 ... Tout deux fortement marqué par du clouding visible dans le noir dans des séances de films. Même ma femme le voyait pour dire. Depuis je suis parti dans le combat du clouding lol ... je suis dégoutté car ils ne font rien pour arranger le problème ...

Donc, sur différents conseils, je suis parti vers le Plasma à cause de l'offre : 2 paires de lunette 3D, la platine BR, AVATAR 3D en exclu LE TOUT avec l'écran ... (Pour un VT20)

Dans ta gamme de prix le G20 se débrouille bien aussi. :wink:

Sur ce post là tu as du retour sur le NX710 ... deux utilisateurs : http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... 0995_8.htm



Il semble qu'en supprimant le rétro éclairage le clouding disparait ?

Ca c'est radical. Mais l'image va être aussi un peu noire.
Tu peux aussi éteindre la télé. Ca marche bien aussi pour éliminer le clouding. :mdr: :mdr:
Non sans rire, je pense que tu voulais pas dire "supprimer" le rétro-éclairage mais diminuer le rétro-éclairage (sinon l'image à pas de lumière !). C'est sûr que dans ce cas tu diminues le défaut. Ce qui compte c'est de voir si en usage normal (150 cd/m2 ? 200cd/m2 ?), avec un rétro-éclairage normal on a du clouding ou pas ?!
philipovitch44 a écrit:Il est aussi question de grésillement au niveau des écrans plasma. Qu'en est-il ?

C'est dû à l'alimentation des plasmas. Surtout sur les images lumineuses (faire le test sur une image totalement blanche par exemple). Mais c'est pas non plus toujours audible, surtout quand il y a du son à une distance normale (on regarde rarement la télé l'oreille collé au capot arrière).
philipovitch44 a écrit:Plasma, LCD, LED ....... y a-t-il une perfection quelque part ?

Tu as tout à fait raison. C'est la question à se poser. Et à mon avis la réponse est non.
Maintenant à chacun de savoir sur quoi il est prêt à faire des compromis, sur quoi il est le plus sensible. Sur quelle utilisation...
le choix viendra de là.



Pour ce qui est de l'utilisation ce sera un usage "courant" (infos, retransmissions sportives, documentaires.... + DVD et DIVX et évidemment BLUERAY quand j'en aurais).
La 3D.... pas actuellement car je trouve les lunettes génantes et pense qu'elle est plus intéressante sur des dalles de grande dimention.
Je vais laisser de côté le plasma pour le problème de marquage de dalle et sa nécessaire période de rodage.
Actuellement j'hésite entre différents modèles:

SONY 40EX700 - 40EX710 - 40EX500 - 40HX800 - 40NX710
PANASONIC TXL42V20 - TXL42D25E
PHILIPS 40PFL8605H

Ensuite, tout dépend du type de dalle équipant ces écrans.
philipovitch44
 
Messages: 83
Inscription Forum: 27 Nov 2010 0:38
  • offline

Message » 08 Déc 2010 9:19

Si tu cherches un 40" alors l'EX710 est pas mal (dalle S-PVA).
Evites l'EX700 qui a des problèmes d'uniformité dans cette diagonale (coins sombres surtout).
Le HX800 est un EX710+ avec la 3D et le 200Hz. Son prix a pas mal baissé, pourquoi pas ? Le NX710 est un EX710 avec une dalle de verre devant... pour le design ou pas...
Evites les Pana. Ils se sont plantés sur cette série Edge-LED bourrés de défauts d'uniformité. En plus la dalle IPS est à la ramasse (contraste très moyen pour un LCD 2010).

Mais le meilleur tu le gardes pour la fin, le Philips 8605 est déjà pas mal plus haut de gamme. Une belle référence, avec un beau design, une belle finition, une partie son correcte, l'ambilight, avec pour moi la meilleure dalle du moment.
Après faut aimer le traitement numérique Philips, très net... Même si ils ont adoucis ça par rapport aux anciens c'est pas la même douceur que Sony. Voir ce que tu préfères ?
Pourquoi n'as-tu pas sélectionné des Samsung et des Sharp ? 2 constructeurs (de dalles !!!) de belle référence.
Pour moi faut pas éliminer le C6000 (design, fluidité, connectivités) ou le Sharp LE814/824 (ou anciens 810/820) pour sa finition, design (et le Quattron mérite la curiosité). De super rapport Q/P.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Déc 2010 10:37

bonjour à tous,
dans un choix, ne pas oublier de prendre en compte les dalles qui réféchissent la lumière, c'est insupportable sauf volets fermés! Philips a les dalles les plus mates c'est important, les Sony entrées et moyennes gammes ne sont pas mal non plus de ce côté là.

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 08 Déc 2010 11:04

Si je peux y mettre mon grain de sel, voilà mes impressions.

déjà 2m40 de recul prend un 46 pouces. Ca semble énorme, quand tu vois le carton tu te dit bordel j'ai fait une connerie,
ta peur de ta femme, mais sérieusement vu la différence de prix et la différence de taille faut pas hésiter.

Sur les marques j'étais pro sony, pour la marque pour le fait que c'était le top du top en CRT, et que sony quoi? c(est ce qu'on appelle du marketing produit,
la confiance en la marque avant même de voir le produit.
force est de constater, que sur les ex710, c'est pas folichon, y'a une valse des dalles qui rien que pour ça mérite de passer à côté, après y'a les hx800 et 900,
j'aimais bien le 800 pour son look et son rendu sympa, mais bon le prix commence à monter, et les défaut ne diminue pas tant que ça. Il y a des dessus même sur le haut de gamme hx 900... on trouve des défaut.
Après y'a sharp quattron... mais là les prix monte de chez monte et du coup on comprend pourquoi la technologie led coûte cher par rapport au top des plasma.

perso j'ai fait le choix du plasma parceque je voulais du homecinema à la maison, la facture finale n'était plus la même que la philosophie de départ du coup, je suis pas un bon exemple. Mais bon si je devais opter pour sony, je comprend aujourd'hui pourquoi beaucoup choisisse le ex500. c'est un produit qui arrive à maturité, il n'est pas exempt de défaut mais affiche sans doute un très très bon rapport qualité prix. Je le conseillerais si on veut opter pour une bonne télé sans s'arracher le bras.

Après si on veut du blu ray, des détail, du grain, du frisson et du pop corn à la maison, cela devient un autre univers....
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 08 Déc 2010 11:26

A ce moment là aussi on passe au projo JVC hdg....
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 08 Déc 2010 17:04

Sans hésitation : Panasonic VT20 ou V20 ... J'ai eu juste avant un SONY HX700 (rendu pour clouding) et un Smasung 46C8700 (lui aussi rendu pour clouding) ... Y a pas photo et sans équivoque : LE PLASMA !!! ... Et pourtant j'avais des craintes à me jeter à l'eau ...
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 08 Déc 2010 18:06

c'est une piste à ne pas négliger.
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 09 Déc 2010 21:17

philipovitch44 a écrit:
starced a écrit:Le 710 a des retours de clouding ... Franchement, moi j'ai abandonné le LCD. J'ai eu un HX700 puis un C8700 ... Tout deux fortement marqué par du clouding visible dans le noir dans des séances de films. Même ma femme le voyait pour dire. Depuis je suis parti dans le combat du clouding lol ... je suis dégoutté car ils ne font rien pour arranger le problème ...

Donc, sur différents conseils, je suis parti vers le Plasma à cause de l'offre : 2 paires de lunette 3D, la platine BR, AVATAR 3D en exclu LE TOUT avec l'écran ... (Pour un VT20)

Dans ta gamme de prix le G20 se débrouille bien aussi. :wink:

Sur ce post là tu as du retour sur le NX710 ... deux utilisateurs : http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... 0995_8.htm



Il semble qu'en supprimant le rétro éclairage le clouding disparait ?
Il est aussi question de grésillement au niveau des écrans plasma. Qu'en est-il ?
Plasma, LCD, LED ....... y a-t-il une perfection quelque part ?



je croi que la perfection ne va pas tarder ou meme deja la le LG47LEX8
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 09 Déc 2010 23:35

starced a écrit:Si je t'en trouve j'ai droit à quoi ?? :mdr:

http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... newsletter

Là c'est le test .. Et en mettant encore quelques secondes je peux te trouver quelqu'un ... mais bon le but est pas là. Juste d'avertir que cet écran est sujet au Cloudingue à cause de sa belle dalle Sony-Samsung. T'en a ou t'en a pas ... ou t'en a un peu ... ??!! :-D

Tu es la preuve qu'il y existe dans ce monde des modèles sans clouding !! Comme quoi il est possible de faire des modèles sans ... Youpiiii



Alors quels sont les écrans dont on peut dire qu'ils n'ont pas de clouding ?
philipovitch44
 
Messages: 83
Inscription Forum: 27 Nov 2010 0:38
  • offline

Message » 09 Déc 2010 23:54

koubiack a écrit:Si je peux y mettre mon grain de sel, voilà mes impressions.

déjà 2m40 de recul prend un 46 pouces. Ca semble énorme, quand tu vois le carton tu te dit bordel j'ai fait une connerie,
ta peur de ta femme, mais sérieusement vu la différence de prix et la différence de taille faut pas hésiter.

Sur les marques j'étais pro sony, pour la marque pour le fait que c'était le top du top en CRT, et que sony quoi? c(est ce qu'on appelle du marketing produit,
la confiance en la marque avant même de voir le produit.
force est de constater, que sur les ex710, c'est pas folichon, y'a une valse des dalles qui rien que pour ça mérite de passer à côté, après y'a les hx800 et 900,
j'aimais bien le 800 pour son look et son rendu sympa, mais bon le prix commence à monter, et les défaut ne diminue pas tant que ça. Il y a des dessus même sur le haut de gamme hx 900... on trouve des défaut.
Après y'a sharp quattron... mais là les prix monte de chez monte et du coup on comprend pourquoi la technologie led coûte cher par rapport au top des plasma.

perso j'ai fait le choix du plasma parceque je voulais du homecinema à la maison, la facture finale n'était plus la même que la philosophie de départ du coup, je suis pas un bon exemple. Mais bon si je devais opter pour sony, je comprend aujourd'hui pourquoi beaucoup choisisse le ex500. c'est un produit qui arrive à maturité, il n'est pas exempt de défaut mais affiche sans doute un très très bon rapport qualité prix. Je le conseillerais si on veut opter pour une bonne télé sans s'arracher le bras.

Après si on veut du blu ray, des détail, du grain, du frisson et du pop corn à la maison, cela devient un autre univers....





Oui mais le plasma il y a le problème de marquage de dalle, la période de rodage et pour la SD c'est soit disant pas top.
A ce sujet il ne faut pas oublier que les chaînes de la TNT ne sont pas tout le temps en HD et que la totalité des oeuvres cinématograhiques n'est pas encore (loin s'en faut disponible en HD).
Personnellement j'ai pas loin de 350 DVD en je n'envisage pas racheter en BLUERAY (bonjour le gouffre financier !!!!!).
En fait je recherche un écran capable de tout digérer (TNT - films, débats, infos, retransmissions sportives, etc... DVD, DIVX et BLUERAY par la suite)
Alors à ce niveau tous les conseils sont les bienvenus.
Pour le SONY EX500 je l'ai vu en 46" à côté d'un SAMSUNG et c'était moyen en plus il semble tout aussi moyen en SD.
Il y a apparemment le LG 47LEX8 qui sort du lot (à 5000 €) mais il n'exista pas encore, semble-t-il dans une autre taille
philipovitch44
 
Messages: 83
Inscription Forum: 27 Nov 2010 0:38
  • offline

Message » 10 Déc 2010 13:12

philipovitch44 a écrit:
starced a écrit:...
Alors quels sont les écrans dont on peut dire qu'ils n'ont pas de clouding ?

Les plasmas ! :mdr:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Déc 2010 13:18

LCD ou plasma la SD pose problème de la même façon.
Evidemment d'une marque à l'autre, d'un modèle à l'autre, en fonction des traitements numériques d'upscale ce sera plus ou moins bon en SD.
Mais faut pas trop rêver. Aucun écran plat de 50" à 2m de recul ne donnera un rendu SD très bon. Car la SD c'était juste pas prévu pour ça.
Mais avec un rapport diagonale/recul raisonnable et une bonne platine DVD qui a un très bon traitement d'upscale les résultats sont parfois surprenants... en bien...
Marquage ou clouding il faut choisir. :mdr:
En fait non je ne rigole pas... c'est vraiment une question de choix. Le risque de clouding est inévitable sur un LCD, le risque de marquage est inévitable sur un plasma.
Mais en fonction de son utilisation et de ses réglages on y sera plus ou moins sujet/gêné...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Déc 2010 22:30

8) tous le monde est a la recherchedu graal 8)
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message