Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

HFX ? ASRock ? Home Made ? What else ?

Message » 09 Déc 2010 19:29

Bonjour à tous !

Pour mon 1er post sur ce forum je vais parler de... config HTPC ! original non ?

Je souhaite vraiment changer ma config actuelle qui, si elle fonctionne bien il est vrai, peut être largement améliorée je pense.

Mes besoins par ordre d'importance :

1) Gestion et enregistrement TV (Bouquet Canal + principalement)
2) Lecture de mes films stockés sur NAS (MKV, Iso, gestion des séries)
3) un appareil SILENCIEUX !
4) Accès à la catch-up TV (M6 replay, etc...)
5) Idéalement (mais c'est moins important), lecture de CD audio sans devoir allumer la télé (demande WAF ^^)

Alors pour bien comprendre ma demande, voici ma config actuelle :

- Une Dune Base 3.0 pour la lecture des medias (couplée avec Yadis pour la gestion des jaquettes et des séries)
- Un NAS Qnap
- Une freebox HD pour la télé, les enregistrements et la catch-up TV
- Une enceinte/ampli yamaha YSP 800
- Une télécommande Harmony 880


Donc pour simplifier tout ca, j'ai fais des recherches et mon choix s'est arrêté sur 2 appareils : les HFX (Classic ou Mini) ou le ASRock Vision 3D.

Ces appareils semblent être puissants et silencieux mais je n'ai pas assez de connaissances pour les départager.... avez-vous des avis ? le budget ne rentrant pas en ligne de compte, je souhaite vraiment savoir lequel des 2 est le plus indiqué dans mon cas... Et si vous connaissez d'autres modèles ou si vous pensez qu'une config montée par mes soins serait plus adéquate, n'hésitez pas à le faire savoir !

Coté logiciel à installer dessus je suis également ouvert à toute proposition : Linux ou Windows ? XBMC + WMC 7 ? MediaPortal ? autre ?

Là encore j'ai vraiment besoin de conseils sachant notamment que tout ca doit être très WAF ^^

Enfin pour la télé, j'ai a ma disposition la TNT (mais c'est pas top pour Canal HD je crois), le satellite, et le flux de ma freebox (qui je crois peut être récupéré et transformé en tuner virtuel pour Windows Media Center)... Quelle source choisir ?

Donc en gros ma question est finalement "simple" : si vous aviez un budget illimité (pas mon cas mais bon ^^), quel choix de matériel/logiciel/source feriez vous dans mon cas ?

Par avance merci à toute la communauté de HCFR !
yanouch
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Nov 2004 15:23
  • offline

Message » 09 Déc 2010 23:32

En tout cas Win 7 64 bit + XBMC = un régal :mdr:
Pour le HTPC je te conseille de le faire toi même, tu pourras privilégier ce qui est important pour toi (boitier, performances, etc).

Pour disons 600 - 700 euros tu peux te faire une bonne bête. Pour le proco je te conseille du i5 750, une CG aux alentours de 80 - 100 euros suffira amplement (nvidia me paraît plus adapté que ATi). 3 ou 4 go de ram pour seven 64 bits, un velociraptor 150 go ou SSD de 40 go pour le système et une bonne CM car c'est quand même la colonne vertébrale d'une config (je suis fan de la marque DFi, sinon Asus a bonne réputation et EVGA est réputée chez les gamer mais je ne sais pas ce que ça vaut sur d'autres créneaux) et ne néglige pas l'alim non plus (cooler master ou be quiet pas mal). Enfin le boitier là c'est une question de goût (et de porte-monnaie).

Apparemment tu as ce qu'il faut en stockage donc pas besoin d'extra DD.

Pour le WAF ba ça dépend de la wife :mdr: Moi perso je l'ai shamanisé progressivement en geekette donc j'ai pu influencer un tant soit peu ses goûts même si en matière de design ça reste parfois compliqué (surtout quand on est fan de noir et madame de blanc :lol: ). De toute manière ça ce jouera uniquement sur le boitier à priori. Et puis il faut arriver à la convaincre qu'entre quelque chose de jolie et à ergonomiquement à chier et quelque chose de certes pas trop dans ses goûts mais ultime en terme d'utilisation ba y a pas photo.

Essaye de te faire des config à partir des infos que je t'ai données et vient les poster, on pourra te donner des avis plus précis. Pour le reste (tout ce qui concerne la TV je ne peux pas trop t'aider car je ne la regarde quasi pas, n'ai pas besoin d'enregistrer et donc je me contente du tuner HD de mon plasma).
tmouss
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29
Localisation: Nantes (44) / Trappes (78)
  • offline

Message » 10 Déc 2010 13:03

tmouss a écrit: (surtout quand on est fan de noir et madame de blanc :lol: ).


Au moins pour le chien, il existe un compromis : le Dalmatien :mdr:

(ou sinon une vache :oops: )
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 10 Déc 2010 19:22

tmouss a écrit:En tout cas Win 7 64 bit + XBMC = un régal :mdr:
Pour le HTPC je te conseille de le faire toi même, tu pourras privilégier ce qui est important pour toi (boitier, performances, etc).


Déjà merci pour ta réponse !

Content de voir que tu as trouvé en XBMC une solution agréable et WAF, ça me conforte dans mon choix :mdr:

Pour le matériel tu me conseilles plutôt de monter ma machine moi même.... mais est-ce parce que les modèles que j'ai cités ne correspondront pas à mes besoins ? ou simplement parce que je peux faire moins cher en le faisant moi même ?

Je suis perplexe notamment quand on parle de configs 0 db comme le HFX, parce ce pour avoir vu sur les forums des avis de gens qui ont essayé de monter eux même ces boîtiers, ils ont l'air de s'arracher les cheveux avec les calo-ducs et autres pour arriver à des solutions vraiment ultra-silencieuses... et je me vois pas passer 1 semaine à monter une bécane (j'ai plus beaucoup de temps à moi en ce moment :()

Bref, quel est vraiment selon toi l'avantage des configs maisons par rapport aux solutions dont je parle (hormis le prix) ?

Merci !
yanouch
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Nov 2004 15:23
  • offline

Message » 10 Déc 2010 22:50

Le gros avantage du home made c'est que tu choisis chaque composant. Après c'est une question de feeling mais depuis que je monte mes PC moi même je me vois absolument pas prendre une truc tout fait. Après niveau prix pas sûr que tu y gagnes vraiment beaucoup mais au moins pour le même prix tu auras ta config à toi :wink:

Pour le silence pas besoin de se lancer dans du water cooling (qui d'ailleurs n'est pas si silencieux que ça il y a quand même des venilos et surtout une pompe). Si tu veux un truc propre et silencieux tu remplaces tout tes ventilos par des noctua (par contre ça augmente substantiellement le prix) voir un rhéobus pour contrôler tout ça (mais bon c'est surtout utile sur un PC qui sert à jouer car du coup tu met tout au mini en HC et tout à fond ingame). Par contre tape dans des CG passive quitte à coller un petit noctua à côté (c'est ce que j'ai fait et dès qu'il y a la moindre musique mon PC est complètement inaudible).

Après tout dépend de tout budget mais si tu veux te faire plaiz voilà en gros mon boitier rééquipé en ventilation : BOÎTIER PC HOME-CINÉMA LIAN LI PC-C33B : 188,99 € + NOCTUA NF-B9 x 2 : 32,00 € + NOCTUA NF-P14 FLX : 24,00 €

Autre chose importante pour le silence : un ventirad (toujours chez noctua c'est du top) par contre bien calculer la place car ils sont très volumineux (pour info un fusion remote max c'est nickel pour faire entrer ça : http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/noctua-nh-c12p-se14-58094.html
tmouss
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29
Localisation: Nantes (44) / Trappes (78)
  • offline

Message » 14 Déc 2010 15:07

Merci tmouss !

Bon part contre petit changement dans mes plans : ce matin free vient d'annoncer les specs de la Freebox V6 et je vais devoir repenser mon installation pour ne pas doublonner les fonctionnalités (lecteur BR, NAS, PVR, etc...)

Bref elle est bien sexy cette box et elle va j'espère simplifier ma config :wink:
yanouch
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Nov 2004 15:23
  • offline

Message » 18 Déc 2010 14:45

Hmmm je serais toi j'attendrais un peu d'avoir des retours d'utilisateurs. Free, bien qu'étant un très bon FAI (je suis chez eux depuis près de 10 ans) est très fort dans les effets d'annonce. Après il faut voir ce que ça donne, notamment les appels illimités sur portables qui risquent vite d'être limités (enfin on peut raisonnablement s'y attendre).

Si ça fait plus de 4 ans que tu as déménagé (car ils se fichent royalement que tu sois chez eux depuis plus de 8 ans si tu as déménagé récemment tu dois lâcher pas moins de 90 euros -__-) tu peux toujours tenter car à 30 euros l'échange ça reste intéressant.

Perso j'attend de pouvoir récupérer une V6 pour 30 euros et donc j'ai encore 2 ans et demi à tirer ce qui me laissera le temps de voir venir, sauf si je déménage d'ici là :evil: :evil: :evil:
De toutes façon V6 ou pas ça ne change rien à la config de ton PCHC
tmouss
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29
Localisation: Nantes (44) / Trappes (78)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message