Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Kuragari, Luc021, patator_57, Rookie57 et 155 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Association Triangle/Ampli, le meilleur compromis ?

Message » 09 Déc 2010 18:01

Bonjour à Tous,

Après bientôt 5 ans de très bons et loyaux services, je m'apprête à remiser mon Cambridge 540 V2, sans pour autant changer d'enceintes :D

Je suis actuellement équipé de la gamme Triangle Zerius, Sextant et Comète. Pas de sub.

Afin de bénéficier des formats HD des BR, je me renseigne actuellement sur les amplis adaptés aux Triangle, avant d'aller pousser la porte de mon revendeur préféré pour faire bien entendu une écoute et définitivement juger aux oreilles...

Je recherche un meilleur rendu des effets en mode HC, une sorte d'explosivité avec le soucis du détail dans l'ambiance sonore (surtout au niveau des surounds) sans pour autant négliger la partie musique, même si la plupart du temps je l'écoute en streaming sur internet avec sortie optique branchée à mon PC, donc c'est pas phénoménal pour le côté audiophile je le conçois ! :D

Avez-vous un retour d'expérience sur de bons mariages ampli/enceintes Triangle dans une gamme de prix à max 1.000 € ? J'entends souvent dire que Triangle se marie très bien avec Denon, Marantz et Onkyo, y en a t'il parmi vous possédant une configuration proche ?

Mon coeur semble balancer pour le moment vers Onkyo en raison du rapport qualité/prix bon ampli autour de 800 €), avec des composants de qualité (+ la norme THX2 mais qui je crois ne sert à rien d'après ce que j'ai lu ici ou la, et qui n'est absolument pas un gage de qualité...)

Merci pour vos avis !

Stéph
Sonyboy
 
Messages: 182
Inscription Forum: 28 Fév 2006 19:28
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 09 Déc 2010 18:30

bonsoir,

j'ai actuellement des triangles altea esw, titus es et une centrale noxa. Les titus ainsi que la noxa sont driver par un Harman Kardon avr 255 et les altéa par un marantz pm 4001 et je peux dire que la dynamique est excellente surtout au niveau des surrounds.
cordialement
gnus
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Juin 2006 21:08
  • offline

Message » 10 Déc 2010 14:14

Image
un petit baton peut être ? :wink:
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 10 Déc 2010 14:27

Bonjour,

Je ne possède pas d'ampli Marantz et d'enceintes Triangle, par contre j'ai écouté un ampli Marantz 7003 (hifi) sur des colonnes triangle et le son était très bon sur du jazz, du classique et du chant (chaleureux et détaillé) - Si j'étais un amateur de ce genre de musique, j'envisagerais très sérieusement l'association Triangle/Marantz en Hifi.

Bon, je n'ai pas fait des écoutes poussées :-? mais cette association m'a néanmoins marquée, en bien.

:wink:
Goustan le Cruel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Oct 2008 22:51
Localisation: salle de torture en bas à gauche, suivre les traces de sang et les hurlements
  • offline

Message » 10 Déc 2010 21:31

alebob
 
Messages: 638
Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message