Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, cedric88, gemoland, quake3looser, RetOn, Sarah Connor et 207 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Votre avis, Préampli ou Integré?

Message » 09 Déc 2010 17:53

Cool, vu tous ces précieux conseils je vais patienter encore un peu question de mettre quelque sous de côté et garder mon T973 que j'adore et qui m'est fidèle :lol:
Sinon pour un intégré avec pre-out un avis sur le modèle à prendre (budget +- 2000 eur) :roll:
chacalj
 
Messages: 28
Inscription Forum: 28 Sep 2010 9:51
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Déc 2010 17:59

Moi j'ai aussi pris l'option Pré-Out d'un intégré, j'ai pris le Yamaha le moins cher à l'époque, mais le premier de la gamme à avoir des PréOut (à surveiller) : 350 Euros à l'époque.

Ou tu te fais plaisir avec ton budget, ou tu as besoin d'autres fonctions (moi j'utilise le son en direct sans DSP), ou tu gardes de l'argent pour autre chose... :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 09 Déc 2010 21:47

Donc par ex un Marantz sr6005 avec une platine Denon DBP2010 ferai l'affaire dans mon budget qu'en pense tu? :roll:
Et que veux tu dire par en direct sans DSP, désolé un peu novice dans les connect et spécification de ces bêtes :oops: :wink:
chacalj
 
Messages: 28
Inscription Forum: 28 Sep 2010 9:51
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Déc 2010 10:55

J'ai été tenté par cet ampli ou les modèles précédents de la série 6000 mais armé pour la 3D. Il y a bien les PréOut (dont 2 sorties caisson) et des fonctions et finition supérieures à la 5000.
Pour le lecteur il fat glaner des infos sur le topic dédié, je ne le connais pas.

DSP : Digital Sound Processing
Tous systèmes type équalizeur, Audissey visant à "améliorer" le son pour un meilleur équilibre, des meilleurs dialogues, gérer les réverbérations de la pièce, plus de dynamique etc.
En pratique je trouve que cela le dénature plutôt et je préfère la fonction "Straight" ou "Direct" ou "Pure" où on ajuste seulement le volume de son et la distance de chaque enceinte et éventuellement la fréquence de coupure... et donc l'ampli HC le plus simple le fait. Mais en montant en gamme, on gagne en puissance, confort et qualité des convertisseurs (en théorie).
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 10 Déc 2010 12:32

Cool merci pour tes renseignement Ha-Dê :) les Marantz me plaise bien et le look y est aussi :wink: le silver gold et le premium silver chez Denon j'aime bien et ca reste plus propre que le noir :)
Le fait d'avoir des puces Anchor bay ou Faroudja n'est quand même pas négligable pour avoir une bonne qualité d'image?
Pour ce qui est des fréquences de coupure, il y a un moyen de les connaîtres ou ont ont y va à l'écoute?
chacalj
 
Messages: 28
Inscription Forum: 28 Sep 2010 9:51
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Déc 2010 13:53

chacalj a écrit:Cool merci pour tes renseignement Ha-Dê :) les Marantz me plaise bien et le look y est aussi :wink: le silver gold et le premium silver chez Denon j'aime bien et ca reste plus propre que le noir :)
Le fait d'avoir des puces Anchor bay ou Faroudja n'est quand même pas négligable pour avoir une bonne qualité d'image?
Pour ce qui est des fréquences de coupure, il y a un moyen de les connaîtres ou ont ont y va à l'écoute?


1) Oui en pratique le noir c'est très salissant mais beaucoup de personnes aiment bien avoir un ensemble (+TV+meuble) 100% black voire glossy.
Moi j'ai les deux mélangés (et les noirs entre 2 marques ne sont pas exactement les mêmes etc)...

2) Les amplis HC intègrent des circuits vidéos mais on peut se contenter de ceux du lecteur et de l'écran. A l'usage ça dépend des modèles pour savoir qui fait mieux quoi du lecteur, de l'ampli ou de l'écran (il y avait un dossier complet dans une revue il y a quelques mois)... et j'ai fait mieux puisque j'ai pris un scaler externe qui s'occupe de toutes les sources (et même de séparer le son HD pour l'envoyer seul à l'ampli), il processe l'image à ma façon pour l'envoyer à mon écran plasma.
Au final moi je by-passe complètement les circuits vidéo de l'ampli...
(Il peut y avoir un plus si on a des mauvaises sources ou un ampli de course avec des circuits qui peuvent encore améliorer la HD, un poil...).

3) Pour les fréquences de coupure, il y a celle recommandée par la norme THX, il y a celles données par les caractéristiques des enceintes (qui ne sont pas les mêmes pour la centrale ou les surrounds etc alors que l'ampli ne permet souvent pas d'ajuster des fréquences de coup' suivant les voies!).
En pratique il faut faire des essais...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 10 Déc 2010 14:42

Ha-Dê a écrit:3) Pour les fréquences de coupure, il y a celle recommandée par la norme THX, il y a celles données par les caractéristiques des enceintes (qui ne sont pas les mêmes pour la centrale ou les surrounds etc alors que l'ampli ne permet souvent pas d'ajuster des fréquences de coup' suivant les voies!).
En pratique il faut faire des essais...
En pratique, dans 80 % des cas, à moins d'avoir un caisson vraiment mauvais ( d'accord, il y en a un certain nombre :lol: ) ou vraiment mal réglé ( ça c'est une immense majorité, re :lol: ), les recommandations THX ( c'est à dire : tout en Small, coupure à 80 Hz ) sont les meilleures.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Déc 2010 15:23

Merci à vous 2 :lol: je vais dès ce week regarder les paramètre que j'avais rentré... ce ne sera surement pas les bons :oops:
Est ce que ca peut avoir une influence sur le rendu des voix sur ma central qui manque d'impact?
chacalj
 
Messages: 28
Inscription Forum: 28 Sep 2010 9:51
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Déc 2010 15:30

Bien que j'ai raison :lol: tout le monde ne partage pas mon avis ! :mdr:

AMHA, un bon caisson, bien réglé (position/phase, égalisation, niveau, etc.), on peut alors tout couper à 80 Hz et :o :D :D les amplis / enceintes, enfin soulagés des fréquences les plus difficiles à reproduire et pour lesquelles le caisson est spécialement conçu, fonctionnent au mieux de leurs possibilités.

On déporte un problème difficile à gérer : les basses fréquences, de 5/6/7 enceintes avec les amplis qui vont de paires, vers un seul point prévu pour : le caisson. Il n'empêche que la difficulté reste à gérer ;) ... mais sur un seul élément. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Déc 2010 15:34

DacoDac je vais faire mes petits test ce week :wink:
Iron Man version DTS devrait faire l'affaire pour ce genre de test :lol: les basses sont monstrueuse sur ce film :o
chacalj
 
Messages: 28
Inscription Forum: 28 Sep 2010 9:51
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Déc 2010 15:36

On est toujours content de basses monstrueuses ! Mais les vrais bon tests sont sur de la musique bien articulée. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Déc 2010 15:41

Ok je note :wink:
Sinon je vais vos conseils et garder mon T973 et prendre un intégré PreOut pour gérer le reste :wink:
Vu mes enceintes vers quelle marque me diriger? Denon ou Marantz qui me plaisent de par leur look, même si je privilègerai quand même le son ont est bien d'accord :wink:
chacalj
 
Messages: 28
Inscription Forum: 28 Sep 2010 9:51
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Déc 2010 15:49

chacalj a écrit:Ok je note :wink:
Sinon je vais vos conseils et garder mon T973 et prendre un intégré PreOut pour gérer le reste :wink:
Vu mes enceintes vers quelle marque me diriger? Denon ou Marantz qui me plaisent de par leur look, même si je privilègerai quand même le son ont est bien d'accord :wink:
L'accord ampli (de puissance) / enceintes est hyper important. Ensuite le pré-ampli (ou l'intégré quand on n'utilise que la section pré-ampli) se choisit sans s'occuper des enceintes : le meilleur décodage, les bonnes fonctionnalités, le beau look... ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Déc 2010 15:54

Cool :mdr: donc je suis largement satisfais du couple NAD Klipsch.
C'est quand même la classe d'avoir des bibles du HC en live pour nous donner un coup de pouce à nous les novice merci :wink:
chacalj
 
Messages: 28
Inscription Forum: 28 Sep 2010 9:51
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Déc 2010 16:04

Une passion, ça se partage. ;) C'est le but d'un forum. :D

Il reste qu'il faut poser des questions intelligentes pour avoir des réponses du même genre. Donc merci à toi de poser des questions auxquelles on a plaisir à répondre. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message