Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Gyves, Iansolo, kaminka et 252 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Denon AVR A100 et 4311 - Utilisation et Impressions

Message » 01 Déc 2010 10:23

vue la quantité de neige et l'état des route en Suisse a Genève je peux pas allez chercher mon ampli aujourd'hui :cry:
je me serre les pouces pour que dès que je l'ai, que je n'aurais pas de problème avec cet ampli :mdr: :wink:
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 01 Déc 2010 20:56

voila je l'ai :D bon je vais le brancher demain après midi si j'arrive et faire des tests :mdr:

bonne soirée :wink:
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 02 Déc 2010 17:56

scowly a écrit:je rectifie, ce week end, artefact bleue (pluie bleu) dans les scenes sombres sur un bluray, en fin de journée donc je pense une fois que l'ampli a bien chauffé toute la journée :-(
idem le dimanche soir en fin de journée aussi, donc probablement lié à un probleme de surchauffe.
je n'avais pas eu le soucis avant de mettre a jour mon ampli, donc j'espere que cela peut etre corrigé. De nombreuses personnes rencontre le meme phénomene sur des 4311
j'espère une mise à jour et un éclaircissement de denon sur le sujet rapidement, sinon il passera en sav


Bonjour,

Après 10 années passées avec mon Marantz 7.1, j'ai finalement craqué pour un Denon AVR-4311. Je vais recevoir la bête semaine prochaine. Impatient mais inquiet... :-?

Scowly, depuis ton post du 29-11-2010 où en est-tu de ton problème "de surchauffe" ? pas vu de news de ta part sur ce point. Peux-tu nous tenir informés de la situation?

Juste un point à la relecture de ton post: as-tu essayé si cela est possible, ce que je ne sais pas, de revenir à la version antérieure du FirmWare?

Pour ceux que cela intéresse, vous trouverez ci-après 2 threads de nos amis US, de l'autre côté de la mare, ils sembleraient beaucoup plus "chauds" que nous quant aux problèmes de "Blue-Rain" et "Audio Loss" rencontrés avec l' AVR-4311:
- Denon 4311/AVR 100 Owners: Existence of Blue-Rain and/or Audio Loss: http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1289514
- The "Official" Denon AVR-4311CI/AVR-A100 thread : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1274153
FrogOne
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Déc 2010 16:54
  • offline

Message » 02 Déc 2010 18:53

hello

De mon coté, pas super embété tout de meme, je m'explique:
Par exemple cette semaine, aucun effet de pluie bleue avec une utilisation bluray, ps3, tv tnt hd, satellite.
Une seule coupure de son mais encore et toujours sur mon cube canalsat. je dois recevoir la semaine prochaine la nouvelle version, je saurai alors si ca vient du cube.
donc quelque part ce n'est pas si génant, et je pense que c'est soit lié a un probleme de chauffe vu que je ne l'ai eu que le week end en fin de journée l'ampli ayant servit toute la journée. soit lié à un probleme de conflit entre le traitement vidéo de l'ampli, le traitement vidéo de la tv, et le traitement vidéo du lecteur bluray.
je vais refaire un test ce week end sur le bluray d'harry potter ou je les ai clairement remarqué (scene sombre ou tres sombre a chaque fois, fond noir...) et voir si j'arrive à le reproduire à froid. si c'est le cas j'eliminerai la cause basée sur la chaleur.
D'ailleurs j'ai vu sur un thread us un mec qui a eu la hotline denon qui lui a fais faire une sorte de reset de sa config hdmi, mais faut avoir du temps pour le faire et depuis il n'aurai plus de probleme:
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?p=19564490
A suivre....
je laisse le temps a denon de sortir une nouvelle mise a jour voir si cela change quelque chose, mais en meme temps au global, vraiment ca ne m'est pas arrivé beaucoup pour l'instant alors que je me sers activement de mon installe home cinema, et vraiment j'espere que tout cela s'eclaircira car j'adoooore mon avr-100
scowly
 
Messages: 288
Inscription Forum: 02 Mar 2005 23:23
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 02 Déc 2010 19:23

salut pour l'instant mon ampli est allumer depuis 14h cette aprem et pas de coupure de son et mes bluray nickel, je n ai pas fait de mise a jour :)

sinon j'ai redécouvert un vrai son home cinema avec mes focal testé avec le bluray de mel gibson hors de controle en vf dts 5.1 hd master, j ai enfin un son détaillé ont entant le moindre detail et la pluie est tres réaliste sur les suround, le passage d une enceinte a l'autre est très réaliste, son naturelle et pas fatigant pas criard , ont baigne vraiment dans le film :lol:
en mode stéréo en hi-fi pur de la balle!!!! couplé avec le le lecteur cd Denon DCD 1500 que du bonheur ont voit vraiment que Denon à boosté et amélioré la partie Hi-Fi et stéréo :wink: ont sens vraiment le haut de gamme dans cette ampli Tuné à la fast & furious :mdr:

Pour info je n ai pas réglé l ampli avec tout les gadget dispo, je l'ai fait manuellement, j ai simplement remis mes distance enceintes et le volume des enceintes comme j avais sur mon ancien denon qui m avait satisfait :D

pour la section video j ai laisser en auto pour le bluray et le hd-dvd pour mes trois autres appareil, la ps3, graveur dvd, et decodeur numerique , le tout en hdmi j'ai mis en 1080p 24 en analog et hdmi.

il a toujours un sacré pavé comme notice d'emploi mais via la tv en hdmi out c est tout en couleur et bien expliqué pour réglé cette bête aux petits oignons à l'écran.

la télécommande est rétro-eclairée et à tout les boutons et racourci son dessus la télécommande :D

en conclusion je pensait pas qu'il y aurais un gros fossé entre mon ancien ampli avc a1sra et bien oui déja sur le son multicanal en simple dolby digital ou dts ca rien a voir, ok c est vrai il avait 5 ans

la nouvelle génération Denon vas faire mal aux autres constructeur
j ai pu écouté un pioneer LX83 il etait très bon mais avait à la longue en son fatigant et en hi-fi etait moins bon que le Denon

Vous en avez rêvé Denon la fait :wink:
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 03 Déc 2010 11:37

Merci Scowly et Chris pour ces infos.

Apparemment ces bugs n'ont pas altérés votre satisfaction de l'AVR-A100/AVR-4311.

D'après ce que j'ai pu lire, il semblerait le point commun à tous ces incidents est qu'ils apparaissent surtout après la mise à jour du FirmWare. Peut-être une modification d'un algo qui amène à solliciter un peu plus le processeur, d'où éventuelle surchauffe...

Pour ma part, je pense qu'il est urgent de ne pas upgrader le FirmWare à l'installation de l'ampli et laisser le temps à Denon de trouver une solution. En priant qu'un patch de FirmWare soit suffisant. C'est une boite sérieuse, ils ne peuvent pas se permettre de mettre le problème sous le tapis.

Bon weekend en 11.2 à tous, vous m'avez trop fait salivé avec vos premières impressions, je ne sais pas si je vais pouvoir attendre le père Noel pour ouvrir le carton :roll:
FrogOne
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Déc 2010 16:54
  • offline

Message » 10 Déc 2010 16:14

hello :wink:
Je l'ai depuis 1 semaine et je n ai aucun problème avec mon AVR-A100 je touche du bois, je prend de plus en plus de plaisir avec :wink:
En sachant que je n ai pas fait de mise à jour :wink:
en must cet ampli et un son multicanal et un son HD au top qu'elle joie de pouvoir goûter au son HD en VF 5.1 DTS HD master :P grace aussi a un bon lecteur bluray merci Pioneer :D dommage que certains bluray n'ont pas le son HD :roll: Même le lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1 avec un son uniquement en VF Dolby Digital Plus est grandiose test fait sur la trilogie HD-DVD de fast & Furious :D

Je pense que le reste de la chaine ( lecteur bluray et cables) doit être excellent pour tirer tout le potentiel de ce bijoux :P
il est vraiment haut de gamme merci Denon :wink:

sinon ptite question j ai branché ma ps3 sur l entree HDMI "GAME" et j ai regler la ps3 qu elle sorte le son via hdmi par contre l'affichage sur l'ampli lors d'un signal dolby digital ou dts l ampli affiche " multi ch in" est ce parce que ma ps3 est une ancienne génération et peux sortir que du son en PCM ??? sinon pour le reste des mes appareil comme le lecteur bluray pio lx71 le son hd est bien affichée, a moins que j ai mal reglé quelques chose sur ma ps3... :oops:

Merci :wink:
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 11 Déc 2010 0:22

bonsoir

je possède l'avr a 100 et ai quelque problème de perte de son sous certaines conditions
pour ceux qui ont fait la mise à jour et qui veulent revenir à la version précédente est-ce possible?
est-ce qu'une re-initialisation comme expliqué page 134 permet de supprimer une mise à jour firware?

merci
fredou64
 
Messages: 44
Inscription Forum: 22 Déc 2003 13:50
  • offline

Message » 11 Déc 2010 0:30

chris cinephile a écrit:hello :wink:
Je l'ai depuis 1 semaine et je n ai aucun problème avec mon AVR-A100 je touche du bois, je prend de plus en plus de plaisir avec :wink:
En sachant que je n ai pas fait de mise à jour :wink:
en must cet ampli et un son multicanal et un son HD au top qu'elle joie de pouvoir goûter au son HD en VF 5.1 DTS HD master :P grace aussi a un bon lecteur bluray merci Pioneer :D dommage que certains bluray n'ont pas le son HD :roll: Même le lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1 avec un son uniquement en VF Dolby Digital Plus est grandiose test fait sur la trilogie HD-DVD de fast & Furious :D

Je pense que le reste de la chaine ( lecteur bluray et cables) doit être excellent pour tirer tout le potentiel de ce bijoux :P
il est vraiment haut de gamme merci Denon :wink:

sinon ptite question j ai branché ma ps3 sur l entree HDMI "GAME" et j ai regler la ps3 qu elle sorte le son via hdmi par contre l'affichage sur l'ampli lors d'un signal dolby digital ou dts l ampli affiche " multi ch in" est ce parce que ma ps3 est une ancienne génération et peux sortir que du son en PCM ??? sinon pour le reste des mes appareil comme le lecteur bluray pio lx71 le son hd est bien affichée, a moins que j ai mal reglé quelques chose sur ma ps3... :oops:

Merci :wink:

la PS3 FAT ne sort le son HD qu'en MULTI PCM l'affichage est donc normal
hdphile94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 14:31
Localisation: IDF
  • offline

suite experimentation

Message » 11 Déc 2010 10:26

ce matin après même pas 20 minutes d'utilisation en mode dsp virtual sur mon avr a100 coupure son (ce n'est pas un pb de surchauffe)
la source est du 2.0 depuis le cube de canal (il semble que ça ne le fasse que sur les sources 2.x ; sur le 5.1 depuis le cube pas de pb)
je viens de passer en dsp matrix pour voir (sans audyssey ; je pense qu'audyssey est hors de cause)
je pense que le soucis vient de la puce ou des puces dsp.

plus d'info plus tard lors de mes futures expérimentations...

en mode direct pas de soucis (ce qui me laisse penser que ce sont vraiment les processeurs dsp qui merdent)... et j'ai vu en faisant la lecture de la version firmware qu'il existe DSP1 et DSP2 qui ont deux versions différentes donc je soupçonne que le pb ne va pas apparaitre sur tout les modes dsp à suivre

je n 'ai pas fait de test avec une source bluray ou cd ou dvd je me limite au cube pour le moment

cela ne vient pas du cube car si je coupe l'ampli ou change de mode dsp ou en passant sur mode direct le son revient.
fredou64
 
Messages: 44
Inscription Forum: 22 Déc 2003 13:50
  • offline

Message » 11 Déc 2010 11:04

hdphile94 a écrit:
chris cinephile a écrit:hello :wink:
Je l'ai depuis 1 semaine et je n ai aucun problème avec mon AVR-A100 je touche du bois, je prend de plus en plus de plaisir avec :wink:
En sachant que je n ai pas fait de mise à jour :wink:
en must cet ampli et un son multicanal et un son HD au top qu'elle joie de pouvoir goûter au son HD en VF 5.1 DTS HD master :P grace aussi a un bon lecteur bluray merci Pioneer :D dommage que certains bluray n'ont pas le son HD :roll: Même le lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1 avec un son uniquement en VF Dolby Digital Plus est grandiose test fait sur la trilogie HD-DVD de fast & Furious :D

Je pense que le reste de la chaine ( lecteur bluray et cables) doit être excellent pour tirer tout le potentiel de ce bijoux :P
il est vraiment haut de gamme merci Denon :wink:

sinon ptite question j ai branché ma ps3 sur l entree HDMI "GAME" et j ai regler la ps3 qu elle sorte le son via hdmi par contre l'affichage sur l'ampli lors d'un signal dolby digital ou dts l ampli affiche " multi ch in" est ce parce que ma ps3 est une ancienne génération et peux sortir que du son en PCM ??? sinon pour le reste des mes appareil comme le lecteur bluray pio lx71 le son hd est bien affichée, a moins que j ai mal reglé quelques chose sur ma ps3... :oops:

Merci :wink:

la PS3 FAT ne sort le son HD qu'en MULTI PCM l'affichage est donc normal


Ok merci :wink:
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 13 Déc 2010 19:03

Livré et installé, configuré à 70%... TROP TOP et trop à dire, pour l'instant le rêve... :D

Actuellement je fonctionne en 9.1 sur les 11 enceintes. Audissey mixe le même son venant du canal FW sur le canal FH car mes enceintes FH n'ont pas d'ampli de puissance... pour le moment :wink:

Question: quel ampli de puissance utilisez-vous ou me conseillez-vous pour alimenter mes enceintes FH Chorus IW 706V ?

Chorus IW 706V:
- Puissance ampli recommandée : 25 W – 120 W
- Bande Passante : 65 Hz – 28 kHz
- Impédance : 8 Ω
- Sensibilité : 89 dB
- Fréquence de coupure : 2400 Hz
FrogOne
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Déc 2010 16:54
  • offline

Message » 15 Déc 2010 13:39

Hello
deux semaine que je l ai et no soucis :D

J ai testé la partie hi-fi en stereo cette ampli est très bon en hi-fi mais ne vaut pas un ampli dédié hi-Fi je trouve le son un peux sourd en stéréo sur mes focal electra 926. donc pour la partie Hi-Fi j ai un ampli Hi-Fi Denon PMA 1500AE un lecteur CD Denon DCD 1500AE sur des B&W 685 :D

par contre un multicanal y a pas photo de la bombe Rien A Signalé toujours un son envelopant riche en détail et naturelle, pas criard et reposant meme a fort volume :mdr:
c est vrai que j ai pris l ampli pour uniquement le home cinéma :D. et c est très difficile de trouver un ampli HC qui fasse du 100% Hi-Fi

ce AVP A100 est un must je vous le conseil :D
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 15 Déc 2010 23:24

bonjour quelqun a t il testé le scaler interne de cette ampli que vaut t il ? sur du blu ray et autre ? merci
aarone
 
Messages: 538
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
  • offline

Message » 18 Déc 2010 14:15

salut j ai testé le scaler avec ma vielle console X-Box première du nom qui sort du 480p pour sortir en 1080p je trouve qu il se débrouille bien :P
par contre pour le bluray j ai laisser l'ampli en by pass car je trouve que ma platine Pioneer lx71 s en sort très bien :wink:

toujours très content de cet ampli AVR-A100 :wink: après avoir testé le bluray hors de controle en VF 5.1 DTS HD master, j ai testé la trilogie des transporteur: le 1er opus en VF 5.1 High Resolution Audio, je suis tombé sur le C** :mdr: les scèn sont reproduite sans faille et d un réaliste sans précédant :wink: je redecouvre ma collection bluray

voila :wink:

bonne journée :wink:
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message