Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, ericb56, Esscobar, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, PMIX, rolex, Symphone, Taisetsu458 et 202 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Câble USB pour rip Vinyl -> PC

Message » 10 Déc 2010 14:43

Hello !

Qui peut me dire l'importance du câble USB entre un pré-phono et un PC ?

J'ai acheté un petit pré-phono avec sortie USB, et je me demandais sous quelle forme était transmi le signal.

- PCM ?
- Numérique ?

Qqn a de l'expérience dans le rip de vinyles ?

Bonne combines, softs, câbles, etc.... toutes info est la bienvenue :-)

Merci
A+
Yves
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 10 Déc 2010 18:24

Bonjour,
je n'ai jamais eu l'occasion de faire comme ça, mais en théorie, n'importe que câble usb devrait faire l'affaire.
Du moment que l'analogique est converti en numérique au standad usb, le signal devient le même que sur une liaison usb d'appareil photo, imprimante, etc...
la seule différence est que c'est transmis en flux presque continu durant toute la musique, mais l'usb2 est donné pour 400 Mo/s, c'est bien plus que ce qu'il n'en faut !
Quand on regarde un film à partir d'un disque dur externe, il y a bien plus d'infos qui circulent dans ce câble, sans problèmes.
Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message