Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67, TORMO et 44 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

aide pour demodulateur sat c+ avec DD

Message » 10 Déc 2010 16:32

Bonjour à tous et merci d'avance,

je cherche un décodeur satelitte compatible canapl + et permettant l'enregistrement soit directement soit en branchant un idsque externe

ma config
proj ptae 700 (à brancher en hdmi)
tv sony bravia full hd (à brancher en hdmi)
son en stéréo via une sortie spdif du decodeur sat

je cherche un décodeur satelitte compatible canal + et permettant l'enregistrement soit directement soit en branchant un disque externe
j'ai actuellement un décodeur de marque strong ne donnant que du rvb au mieux (pas terrible...) et ne permettant pas d'enregistrer.

J'ai vu deux modèles:
Humax HDCI-5000 - Recepteur Satellite HD : sans DD mais avec sortie usb. Par contre pas moyen d'avoir la doc et de vérifier comemnt se gère sla sortie USB...

ASTON SIMBA HD FRANSAT: mais les echos de fiabilité ne me plaisent pas beaucoup...

je ne souhaite pas prendre le cube C+ (trop cher à mon gout)

a vous lire.
si quelqu'un a un autre modèle, je suis preneur!
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 10 Déc 2010 16:57

Bonjour,

Vous devez avoir la carte 39 avec votre Strong, si vous désirez avoir la HD de Canal vaut mieux s'orienter vers un décodeur Canal Ready avec un abonnement carte seule.

Voici quelques modèle de décodeur Canal ready avec qui permettent l'enregistrement:
https://secure-newmedia.canal-plus.com/file/98/6/77986.pdf

https://secure-newmedia.canal-plus.com/file/50/1/82501.PDF

http://media.canal-plus.com/file/90/4/142904.pdf

https://secure-newmedia.canal-plus.com/file/83/7/75837.pdf
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 10 Déc 2010 18:28

Merci DWD,

Je crois que l'on est pas mal dans cette recherche et que malheureusement on tourne autour de ces 4 demos avec des déceptions à chaque lecture de forume dédié .
Au début j'avais l'impression que l'humax était au desssus du lot mais maintenant
"C'est celui là qu'il me faut ......et en fin de forum...."
- mince l'EPG est minimaliste : pas de programmation à la semaine faisable
- qualité d'image en SD pas terrible (moins bien que sur le vieux xxx)
- on pert tout au changement de carte (TNTSAT / Canal) : enregistrements (c'est gênant) et favoris perdus
et pour d'autres :
- freeze d'image
- usb sur l'avant et le disque reste allumé en veille
- bruit de ventilateur / vibrations insuportables

bref paumé.....j'ai l'impression de faire un choix de bug et pas de qualité.....

HELP à ceux qui ont la chance d'en avoir plusieurs sous la main

Stony
Stony
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Mar 2008 12:24
  • offline

Message » 10 Déc 2010 18:48

Technisat vient de sortir un décodeur Canal Ready, peu être qu'il est moins bugé que les autres décodeurs Canal Ready:
http://www.technisat.fr/indexe7b9.html?nav=Sat_DVB_S_,fr,64-15136

Pour ce qui est de l'humax, le changement de carte ne fait pas perdre ces enregistrement. Même sans carte d'abonnement, les enregistrements sont toujours visible. Mais je ne conseil plus l'humax vu les problèmes des derniers acquéreur de ce décodeur.

Sur les tous les décodeurs Canal Ready, l'EPG donne uniquement les infos sur le programme en cours et le suivant.

L'Aston Simba HD version canal ready semble avoir moins de bug que la version Fransat.
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 11 Déc 2010 15:57

bonjour,
pour la prg d'enregistrement pour la semaine sur l'humax il n'y a pas de prb.
pour la qualité en sd je la trouve identique a la tnt herzien sur mon plasma 42p
@+
frieh
 
Messages: 64
Inscription Forum: 02 Fév 2007 19:01
Localisation: 67 barr
  • offline

Message » 11 Déc 2010 19:28

Bonsoir,

Il n'y a pas d'EPG sur plusieurs jours sur les TNTSat.
Pour enregistrer un programme sur plusieurs jours, il faut effectuer un
enregistrement manuel avec la possibilité de programmer un enregistrement
hebdomadaire ou quotidien sur l'humax.
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 12 Déc 2010 15:22

Merci beaucoup pour les retours :D

je pense acheter le triax 9500 hd

quelques questions svp :
_ j'ai déjà un décodeur sat : (strong 6420). Pouvez vous me confirmer qu'il n'y a rien d'autre à faire que de débrancher le strong pour mettre le triax ? (question de "principe", je doute qu'il y ai quelque chose à faire sur la parabole,( mais on ne sait jamais)

_ dans la même idée, le branchement permet il de récupérer de la HD? (je suppose qu'il suffit de passer sur des canaux HD pour en avoir - et bien sur de payer le supplément pour canal +)

_ Quelqu'un a t'il déjà branché un disque dur externe sur un appareil de ce type en USB ? y a t'il une recommandation particulière ? (taille max du disque, préparation / formatage du disque, format à privilegier...)

Merci par avance et tres bon dimanche à tous
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message