Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge, Luc021 et 242 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 4311/Marantz 7005/Onkyo 5008 en stéréo 2.0?

Message » 10 Déc 2010 19:32

Lequel est le meilleur de ces 3 là comme :
a) préampli/ampli stéréo
b) préampli stéréo seul en usage avec blocs de puissance

Pourquoi ces questions ? Car je glane ici et là plein d'informations ... qui ne m'avancent pas plus que çà et que tester les 3 en même temps est utopique surtout à La Réunion
a) Denon 4311 possède une partie préampli totalement indépendante, le Marantz est censé avoir des composants audiophiles et l'Onkyo possède les derniers DAC burr brown en 32/196 et non en 24/196
b) le denon et l'onkyo semblent avoir une deuxième vie avec les blocs emotiva xpa-2 ou xpa-5

"Bien perdu je suis" dirait Yoda surtout avec un ticket de 1800 à 2400€. J'en appelle donc à votre expérience pour m'éclairer.



PS :Je suis en train de constituer un benchmark purement technique entre ces 3 là, mais en musique tout n'est pas que question de technologie
pxm92
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Sep 2010 6:36
Localisation: La Réunion
  • offline

Message » 10 Déc 2010 20:21

salut,

avec tes enceintes il te faudrait déjà un bon intégré stéréo avec une fonction "bypass" pour l'intégration à un intégré HC avec pré-out.
je ne suis pas sur qu'un intégré HC avec un ampli Emotiva soit la meilleur solution pour exploiter le potentiel de tes enceintes.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 11 Déc 2010 6:51

En fait je m'intéresse à la fonction préampli en qualité hifi des ces 3 amplis afin de ne pas multiplier les boites et les coûts.

J'ai déjà investigué sur un intégré en bypass, mais comme mon denon n'a pas de preout il me faut le changer et les sorties preout disparaissent de plus en plus de l'entrée de gamme et de la moyenne gamme HC sur denon, onkyo, marantz et yamaha, d'où des coûts qui s'envolent des boites qui se multiplient, de cables qui poussent et ma femme qui râle à raison
Sinon en intégré avec bypass je regarde avec des yeux de chimène (pas Badi .....) le creek destiny 2 (http://www.renaissens.com/hifi-video/cr ... p-739.html)


Dans mon idée je veux donc tester le config qui fait "l'économie" de l'intégré hifi en bypass lors de séances HC.
D'où mon questionnement sur la qualité préampli des 3 monstres, voire de leur comportement en hifi dans leur configuration standard (préampli+ampli intégré).
pxm92
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Sep 2010 6:36
Localisation: La Réunion
  • offline

Message » 11 Déc 2010 12:30

tu peux trouver des amplis HC avec pré-out à partir de 400€ en neuf (comme le yamaha 667) et rajouter un intégré stéréo de qualité (neuf ou d'occaz).
si tu veux exploiter le potentiel de tes Proac il faut des maillons hifi de qualité, sinon c'est du gâchis.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 11 Déc 2010 18:44

J'avais aussi pensé à du full emotiva : processeur audio/video UMC-1 ou son successeur + ampli de puissance XPA-2
pxm92
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Sep 2010 6:36
Localisation: La Réunion
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message