Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Ferho, frider, gwen35, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 176 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mélody ou Consonance ??

Message » 09 Déc 2010 1:30

J' oubliais, pour les limitations et défauts des schémas AN, nul appareil n'est parfait, la perfection n'existe pas surtout dans notre domaine de passion, mais reconnais-le, les AN respectent la musique et très peu de produits peuvent le revendiquer...
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 09 Déc 2010 17:03

Connaissez-vous une boutique sur Paris ou ils vendent ces (fameux) Audio note ??
fordmustang
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:27
  • offline

Message » 09 Déc 2010 17:41

Il n'y en a qu'une, c'est le distributeur français: Triode & Co, Bd de l'Yser.

Il n'y a qu'une personne, Philippe, le patron. Un gars charmant et pas commercial pour 2 sous ! :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 10 Déc 2010 1:22

Merci FDRT.

Triode & Co. ça me fait penser à cette nouvelle marque d'ampli arrivé du Japon : TRIode. Tu connais ?
fordmustang
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:27
  • offline

Message » 10 Déc 2010 9:25

Oui, c'est pas nouveau et c'est pas japonais en réalité mais chinois.

Image

celui-là existe depuis trés longtemps. La qualité de restitution est trés moyenne.

Maintenant, il y a plein de nouveau modèle que je ne connais pas.

Si tu recherche du japonais à tube (du vrai à pas trop cher, en tout cas, c'est le seul truc vendu pour être japonais au japon dans les magasins de Hi-end), il y a Softone:
http://www.icl.co.jp/audio/english/


Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 10 Déc 2010 13:34

Merci de l'info FDRT.

C'est simplement la boutique Hifiatubes à Paris qui revendique que TRIode, c'est Japonais... :-? Qu'est-ce qui f'rait pas pour vendre !... Je n'ai rien contre les produits Chinois, loin s'en faut, mais faut-il encore SAVOIR ? lesquels acheter !?... :roll:
fordmustang
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:27
  • offline

Message » 10 Déc 2010 14:16

TRI a un site japonais mais c'est japonais comme Cayin est allemand et comme Advance Acoustic est français. Conception et fabrication sont chinoises. Ce n'est de mon point de vue que du rebadgeage de produit. Et, ce n'est pas les pauvres condos de sortie ou les AOP qui sont modifiés par rapport à la version originale qui va me faire penser le contraire. :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 10 Déc 2010 14:38

...merci à toi pour ces conseils, cela me permet (toujours) de faire un tri, relatant ma sélection... :wink:
Que me conseillerais-tu à écouter ? en SE, classe A en 300B ou 2a3. As-tu en tête quelques modèles d'amplis à me conseiller ?

Merci à toi.
fordmustang
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:27
  • offline

Message » 10 Déc 2010 17:59

AMHA, pour avoir quelque chose de qualité, il faut d'abord s'intéresser aux transfo de sortie. Trés peu sont performants et il est trés difficile de faire un bon transfo de sortie pour une triode.

Donc, je dirais qu'avant de s'intéresser au type de tube, il vaut mieux regarder les TS.

En japonais, les Tamura et les Luxman (et oui ! Luxman conçoit et fabrique ses propres transfos) ont une excellente réputation.Lundhal est trés réputé (les seuls à s'être fait une place en studio). Sowter en Angleterre, Bartollucci en Italie, ...

Bref, si je devais retourner au tube, bien peu de marques auraient ma considération mais, vu que tu as des enceintes à haut-rendement, le tube est une solution intéressante.

Les marques qui me semblent intéressantes seraient, par exemple:
EAR, notamment pour toi: http://www.nc-audio.com/ear869.htm
Elisa, http://80.11.129.18/~ceresau/Ely_kt88.htm
Sun Audio, http://www2.big.or.jp/~sunaudio/index_e.html , là il y a de la 300B et bien d'autres ! :wink:

ET, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant ... :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 10 Déc 2010 19:35

...merci à toi, c'est bien sympa de m'aider, car c'est difficile de s'y retrouver lorsque l'on est néophyte dans le domaine...

Une dernière question, après je ne t'embête plus : L'autre jour, un audiophile m'a plutôt conseillé un transistor en classe A plutôt que du tube.

Pourquoi, je n'ai rien contre, mais alors là, ça bas les record, je ne connais pas du tout !... :roll:

Sugden A21SE, peut-être ?
Et ce type de transistors serait (réellement) avantageux par rapport à mon Accuphase E-306, tu crois ??
fordmustang
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:27
  • offline

Message » 10 Déc 2010 20:45

FDRT a écrit:TRI a un site japonais mais c'est japonais comme Cayin est allemand et comme Advance Acoustic est français. Conception et fabrication sont chinoises. Ce n'est de mon point de vue que du rebadgeage de produit. Et, ce n'est pas les pauvres condos de sortie ou les AOP qui sont modifiés par rapport à la version originale qui va me faire penser le contraire. :wink:

Totalement d'accord avec toi, je ne comprends toujours pas pourquoi ces marques n'assument pas leur origine!!! :evil:

Les gens ayant un peu d'expérience ne se font pas dupés en voyant les composants utilisés, et, finalement, instaure le doute vis à vis du produit...
FDRT a écrit:AMHA, pour avoir quelque chose de qualité, il faut d'abord s'intéresser aux transfo de sortie. Trés peu sont performants et il est trés difficile de faire un bon transfo de sortie pour une triode.

Donc, je dirais qu'avant de s'intéresser au type de tube, il vaut mieux regarder les TS.

En japonais, les Tamura et les Luxman (et oui ! Luxman conçoit et fabrique ses propres transfos) ont une excellente réputation.Lundhal est trés réputé (les seuls à s'être fait une place en studio). Sowter en Angleterre, Bartollucci en Italie, ...

Bref, si je devais retourner au tube, bien peu de marques auraient ma considération mais, vu que tu as des enceintes à haut-rendement, le tube est une solution intéressante.

Les marques qui me semblent intéressantes seraient, par exemple:
EAR, notamment pour toi: http://www.nc-audio.com/ear869.htm
Elisa, http://80.11.129.18/~ceresau/Ely_kt88.htm
Sun Audio, http://www2.big.or.jp/~sunaudio/index_e.html , là il y a de la 300B et bien d'autres ! :wink:

ET, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant ... :wink:

Par contre, toujours pas d'accord avec toi pour le choix des marques, bien que j'apprécie les produits EAR cela reste pour moi en dessous d'AN, pour Sun Audio je serai plus sévère, c'est très mou à l'écoute et en plus très bruyant, je ne trouve pas que ce soit un bon choix du tout .
Il y a aussi hashimoto qui possède une bonne réputation pour les transfos au Japon, mais, pour ma part, je préfère les transfos de fabrication européenne, le top à mon goût étant anglais, et l'on retrouve Audio Note bien sûr, et Partridge !!!
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 10 Déc 2010 21:01

fordmustang a écrit:...merci à toi, c'est bien sympa de m'aider, car c'est difficile de s'y retrouver lorsque l'on est néophyte dans le domaine...

Une dernière question, après je ne t'embête plus : L'autre jour, un audiophile m'a plutôt conseillé un transistor en classe A plutôt que du tube.

Pourquoi, je n'ai rien contre, mais alors là, ça bas les record, je ne connais pas du tout !... :roll:

Sugden A21SE, peut-être ?
Et ce type de transistors serait (réellement) avantageux par rapport à mon Accuphase E-306, tu crois ??


Je ne te comprends pas, tu touches du doigt la voie royale ( Haut rendement + ampli à triodes ), et tu te laisses perturber par la première proposition venue??? :o
Le transistor en classe A est intéressant par rapport aux autres classes de transistors s'il est bien réalisé, et, aussi face au " numérique", mais par rapport à de la triode en Single Ended, et surtout sur le type d'enceintes que tu possèdes, le match est bien inégal...
FDRT t'as donné l'adresse de Triodes et Compagnie, vas faire une écoute, c'est la meilleure chose que tu puisses faire pour t'enlever des doutes!!!
Même un petit OTO SE ( montage de penthode EL84 en Single Ended parallèle) peut donner un résultat sympa sur des Cornwall, l'avantage étant un rapport qualité / prix / musicalité de tout premier plan...
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 11 Déc 2010 2:01

fordmustang a écrit:...merci à toi, c'est bien sympa de m'aider, car c'est difficile de s'y retrouver lorsque l'on est néophyte dans le domaine...

Une dernière question, après je ne t'embête plus : L'autre jour, un audiophile m'a plutôt conseillé un transistor en classe A plutôt que du tube.

Pourquoi, je n'ai rien contre, mais alors là, ça bas les record, je ne connais pas du tout !... :roll:

Sugden A21SE, peut-être ?
Et ce type de transistors serait (réellement) avantageux par rapport à mon Accuphase E-306, tu crois ??


Classe A, A/B, D, H, T, Tube ou transistor ? Peu importe. On peut obtenir le même résultat avec différents moyens. Par exemple, avec tes enceintes et leur haut rendement, la majorité des amplis en classe A/B (tube ou transistor) fonctionneront de toute façon en classe A. Car un classe A/B fonctionne toujours en classe A sur ses premiers watts. Par exemple, mes blocs Parasound A23 donnés pour 2*125W délivre en fait 2*15W en classe A.

Il vaut donc mieux s'attacher à la couleur que le concepteur à voulu donné. En général, il y a une "identité de marque". Tu l'aura compris, par exemple tubeaddict aime la couleur des amplis Audio-Note. Personnellement, je les aime bien mais je les trouvent assez (trop) limités sur certains critères.

Dans l'absolu, difficile de conseiller quelque chose mais tu as donné quelques pistes: Klipsch, Accuphase et dureté dans l'aigu. Les Accuphase sont excellents mais je leurs trouve trop de rondeur dans l'aigu à mon goût. C'est un peut contraire à ton ressenti. Partant de ce constat, le tube est certainement une solution. Il y a moins de risque d'exciter les aigus, et la moindre dynamique va aussi "calmer" les Klispch. Une 300B est dans ce cadre une excellente solution. Mais, les EAR vont offrir une meilleure dynamique sans trop "pousser" les aigus.

Mais un autre totor peut aussi être une solution. Sugden propose une restitution dynamique et chaleureux à la fois, un côté "anglais" où le médium est trés travaillé. Mais on peut aller encore plus loin. Un McIntosh devrait bien se marier aussi, qu'il soit à tube ou à transistor d'ailleurs. Il offre un côté rond mais en même temps opulent, avec là encore des timbres magnifiques.

Il y a en fait plein de possibilités: Un ensemble Aloïa, réputé pour être trés proche d'un bon 300B et c'est vrai, est moins ample mais plus réaliste et précis en timbre. La dynamique est plus limitée (comme sur un tube) car il est donné pour 30W seulement mais c'est peut-être un avantage dans ce cas précis.

Voici quelques pistes à explorer mais le meilleur conseil que je puisse te donner est d'aller écouter par toi-même. Tu devra en passer par là pour avoir un système qui satisfasse tes oreilles. :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 11 Déc 2010 2:22

FDRT je ne sais pas où tu es allé "pêcher" qu'un tube était moins dynamique qu'un transistor, alors que c'est exactement l'inverse!!!
Que le transistor soit mieux en énergie sur certaines fréquences, je ne le nie point, bien qu'en cherchant un peu certains tubes font largement aussi bien, mais sur la dynamique réelle en régime musical ( je ne parles pas des mesures foireuses et orientées que l'on a l'habitude de voir ), le tube est TRÈS supérieur...
Pour en revenir au problème de FORDMUSTANG, je suis d'accord avec toi, seules des écoutes lui permettront de se faire une idée, mais pour avoir possédé des Corwall 1 le mariage est bien meilleur avec du tube, d'ailleurs, leur mise au point par Paul Klipsch a été effectué sur des tubes...
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 11 Déc 2010 21:29

...ok messieurs, je vois que vous n'êtes pas d'accord sur un point, mais là, ne comptez pas sur moi pour trancher... je suis encore trop timide dans l'domaine :lol:

Mais si j'ai bien compris, il est inutile que je m'oriente vers du transistors tt en classe A comme le Sugden A21SE (pourtant, dû moins sur le paier), il m'attire le bougre ! :mdr:
fordmustang
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message