Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Donkey Kong Country Returns (Wii)

Message » 06 Déc 2010 13:14

Le nouveau roi du jeu de plateforme méritait bien son topic. Pour moi, Retro Studio a signé le meilleur jeu Nintendo depuis des lustres (Zelda A link to the past ? Super Mario World ? ). C'est beau (putain les animations de Kong quand il grimpe :o ), fun, coloré, avec un level design fabuleux, et surtout un gameplay d'une précision diabolique.

Le jeu est corsé mais jamais frustrant selon moi, d'autant qu'il est pensé pour tous les joueurs, des casual (qui feront le jeu en ligne droite - aidé par le super guide) aux core gamers qui trouveront un challenge à leur hauteur, notamment avec les lettres, les puzzles à trouver, les chronos en or, et surtout les mondes K qui sont un bonheur inoui. J'ai fini le premier hier (le 1-K) et y ai laissé pas loin de 15 vies. Petite vidéo de ce niveau pour mesurer la précision du gameplay :
http://www.youtube.com/watch?v=C7wdsOhOgtg

Après le test sur gameblog (4/5 sans selec), ça gueule pas mal sur le forum (7 pages pour un jeu wii du jamais) car JulienC a reproché la trop grande difficulté du titre, et des phases de jeu (chariots et fusées) imprécises. Faux selon moi quand on maîtrise parfaitement le gameplay (ça se joue au pixel) et qu'on prend son temps. Le vieux JulienC doit mal vieillir car les années 90 ont proposé des jeux au moins aussi relevés, voire beaucoup plus. Et dans ce DKC les vies sont légions et y a toujours moyen d'en acheter chez Papi.

Le mode coop est aussi excellent même si certains niveaux vont être chauds à 2 tellement il faut de la précision. Et le couple Wiimote + Nunchuck a rarement été aussi bien utilisé, rendant le jeu physique, immersif, sans sacrifier la précision.

Dans mon top 3 direct 8)
Dernière édition par sopor le 06 Déc 2010 18:05, édité 1 fois.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2010 13:23

Avoue tu l'as fais exprès histoire de me foutre encore plus la rage ? Je te hais :evil:

J-19 :cry: Saloperie de fêtes de Noel...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 06 Déc 2010 18:08

:lol:
Achete-en un en cachette et rapporte l'autre discrètement :wink:
Non mais franchement les niveaux K c'est juste de la folie pure (je finis le 2 ce soir 8) :P ) et ils te cachent des puzzles dans des endroits hallucinants.

Apparemment y a aussi un mode miroir à débloquer et des médailles au-dessus d'or :o :)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2010 21:57

C'est cool que t'ai pris l'initiative de faire un topic sur ce jeu. Je pense que je le prendrai pendant les fêtes. Ca va me faire tout drôle de faire un jeu à l'ancienne avec des sauts au pixel près :mdr: . J'espère juste que j'aurai la patience, tout comme je l'avais à l'époque des 8/16 bits
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • online

Message » 08 Déc 2010 2:33

Mais quel jeu ! quel jeu ! Je boucle dessus depuis le 3 décembre. Impossible de décrocher. J'ai fait environ 50% du jeu (selon les stats) et quel bonheur. Je viens d'arriver au monde 5 (la forêt) et c'est un modèle de level design pas vu depuis des lustres (entre les lianes, les plateformes mouvantes et l'herbe à laquelle s'accrocher, c'est totalement jouissif).
Je pense que certains ici (fafa :wink: ) vont criser au monde 4 (tonneau fusée et chariots) : ça bouffe des vies mais on peut jamais incriminer le gameplay et le nombre de vies dans le jeu est conséquent et on peut en acheter avec les pièces (7 vies valent 15 pièces et perso j'ai 700 pièces :mdr: faut dire que j'achète rien hormis les clés). Mais j'ai hâte de lire les réactions :mdr:
En tout cas, Retro Studios fait vraiment plaisir au gamer que je suis :cry: du challenge et des tonnes de trucs à débloquer.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2010 10:26

sopor a écrit:Mais quel jeu ! quel jeu ! Je boucle dessus depuis le 3 décembre. Impossible de décrocher. J'ai fait environ 50% du jeu (selon les stats) et quel bonheur. Je viens d'arriver au monde 5 (la forêt) et c'est un modèle de level design pas vu depuis des lustres (entre les lianes, les plateformes mouvantes et l'herbe à laquelle s'accrocher, c'est totalement jouissif).
Je pense que certains ici (fafa :wink: ) vont criser au monde 4 (tonneau fusée et chariots) : ça bouffe des vies mais on peut jamais incriminer le gameplay et le nombre de vies dans le jeu est conséquent et on peut en acheter avec les pièces (7 vies valent 15 pièces et perso j'ai 700 pièces :mdr: faut dire que j'achète rien hormis les clés). Mais j'ai hâte de lire les réactions :mdr:
En tout cas, Retro Studios fait vraiment plaisir au gamer que je suis :cry: du challenge et des tonnes de trucs à débloquer.


le "Bayonetta" de la WII :mdr: (pas pour le genre de jeu ;) )
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 09 Déc 2010 15:03

BennJ 57 a écrit:Avoue tu l'as fais exprès histoire de me foutre encore plus la rage ? Je te hais :evil:

J-19 :cry: Saloperie de fêtes de Noel...

+1000.
Je l'achète à mon frangin pour Noel.
Heureusement, famille oblige, Noel, c'est le 21 cette année! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80045
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Déc 2010 15:06

sopor a écrit:Mais quel jeu ! quel jeu ! Je boucle dessus depuis le 3 décembre. Impossible de décrocher. J'ai fait environ 50% du jeu (selon les stats) et quel bonheur. Je viens d'arriver au monde 5 (la forêt) et c'est un modèle de level design pas vu depuis des lustres (entre les lianes, les plateformes mouvantes et l'herbe à laquelle s'accrocher, c'est totalement jouissif).
Je pense que certains ici (fafa :wink: ) vont criser au monde 4 (tonneau fusée et chariots) : ça bouffe des vies mais on peut jamais incriminer le gameplay et le nombre de vies dans le jeu est conséquent et on peut en acheter avec les pièces (7 vies valent 15 pièces et perso j'ai 700 pièces :mdr: faut dire que j'achète rien hormis les clés). Mais j'ai hâte de lire les réactions :mdr:
En tout cas, Retro Studios fait vraiment plaisir au gamer que je suis :cry: du challenge et des tonnes de trucs à débloquer.

Ahhh, je vais donc avoir un nouveau prétexte pour raler sur le forum! :mdr:

J'avais adoré les 2 premiers épisodes (et beaucoup aimé le 3°).
Il est vrai que la réalisation de l'époque était surlecutante (des scrollings de partout, des étirements de décor de malade, des décors en transparence de toute beauté... Seule la SNES pouvait faire ça à l'époque! 8) ), donc même si les jeux avaient été moins bon, j'aurais aimé! :mdr:
Mais comme en plus, le gameplay était génial, ben c'était génial! :P

Si on retrouve un peu la même chose sur Wii, je serais ravi.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80045
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Déc 2010 18:02

Vivement qu'il sorte sur le PSN :mdr:

Spoiler : cliquer pour lire

voilà, c'était ma petite contribution pour ce topic qui comporte 8 messages, mais plus de 800 vues !! :mdr:

manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 10 Déc 2010 0:36

J'avais adoré les 2 premiers épisodes (et beaucoup aimé le 3°).
Il est vrai que la réalisation de l'époque était surlecutante (des scrollings de partout, des étirements de décor de malade, des décors en transparence de toute beauté... Seule la SNES pouvait faire ça à l'époque! ), donc même si les jeux avaient été moins bon, j'aurais aimé!
Mais comme en plus, le gameplay était génial, ben c'était génial!
Si on retrouve un peu la même chose sur Wii, je serais ravi.


Perso j'étais pas un énorme fan du premier DKC (j'aimais bien sans plus) qui valait surtout pour sa prouesse technique. Disons que je trouvais le rendu un peu froid, sans âme.
Le boulot de Retro Studios sur ce Returns est tout simplement énorme. Techniquement, forcément t'auras pas la claque du premier mais ça reste un des plus beaux jeux Wii. Mais surtout le level design est un modèle du genre.
Après, ça reste un vrai jeu de gamer : challenge assez relevé, précision obligatoire, die & retry sur certains niveaux (sauf si t'as des réflexes d'acier). Maintenant, le jeu incorpore des aides pour les joueurs plus occasionnels (le super guide) et tu peux acheter des vies avec les pièces (et c'est pas ce qui manque les pièces). Donc c'est assez bien équilibré.
Perso, je le trouve au-dessus du premier (mais bon j'étais pas fan non plus) et je suis complètement addict dessus (je ne joue plus qu'à ça).
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2010 0:38

Techniquement, forcément t'auras pas la claque du premier mais ça reste un des plus beaux jeux Wii.
La 2D étant assez rare de nos jours, il est possible que je me laisse envouter si artistiquement, ça tient la route.
Mais surtout le level design est un modèle du genre.
Ca, ça me ravie! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80045
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Déc 2010 0:46

Par contre mon ami, y a pas de mode facile, donc apprête-toi à en ch... :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2010 0:47

Hahaha... Très malin... :mdr:

Mais pour les jeux "SNES Style", pas besoin de facilité! 8)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80045
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Déc 2010 13:19

Je n'aurais pas dit mieux que cet excellent test (rapide) de DKC Returns par un gars de Pix'n'Love :wink:
http://www.gameblog.fr/blogs/pixnlove/p ... nee-donkey
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2010 21:15

Entièrement d'accord avec sopor.

Je l'ai depuis quelques jours. Mais je n'ai fais que quelques niveaux.

C'est vraiment super joli ! Et franchement j'ai l'impression de rejouer à la version SNES (autant de plaisir à y jouer).

A 2 joueurs c'est moins la galère que Super Mario. On ne se rentre pas dedans. Par contre, je pense qu'il doit prendre un pue "la tête" parfois.

Quand on est dans les tonneaux et qu'on doit aller dans un autre tonneaux, c'est un peu frustrant de refaire plusieurs fois le monde.

Mais quel plaisir de retrouver ce bon vieux rhinocéros !

Bref un jeu a conseiller et surtout à acheter
niou142
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Oct 2010 17:55
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme